Les aller-retours, c'est carrément toutes la deuxième partie du jeu. Je pourrais plus dire pourquoi exactement, mais en gros tu vas dans un endroit déjà visité, on t'y parle trente seconde sans que ça fasse avancer quoi que ce soit, et on te renvoit vers un autre endroit, déjà visité lui aussi, pour encore te faire parler trente secondes...Et en plus on te dit même pas quel PNJ il faut que tu rencontres, ce qui rend les aller-retours encore plus longs.
Il me semble qu'il y avait pas de fois où il fallait revenir à la capitale de Peonny et à l'église de Lorelei pour ce genre de scènes inutiles.
Mais après, je crois que j'ai cette impression parce que j'attendais trop du scénario d'Abyss. Avec toute cette propagande, je m'attendais vraiment à un truc énorme quoi. Sauf que le truc énorme, passé la partie où
Luke se coupe les cheveux
Le rythme du jeu diminue nettement. Alors que pour des jeux comme Symphonia ou Twewy, j'm'attendais juste à un rpg banal, et du coup quand j'ai découvert le scénario je me suis dit que c'était les best game ever.