CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 13:06:11

Ca c’est du cours. :hap:

Traitement de texte. :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 13:17:59

En parlant de sortie prochaine,s y'a des nouvelles du prochains PW? :(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 13:20:29

:-(

Ce jeu, je l'attends tellement, je le prendrais direct en Day One.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:20:19

Je suis de retour. :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:22:02

http://www.youtube.com/watch?v=GkUGZGwklwA&feature=g-vrec

Sérieusement, ce jeu, je l'attends.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:25:35

Un MMORPG free to play (un vrai FtP, le fait de payer avec de la monnaie réelle pour être plus puissant n'est pas obligatoire) dans l'ancienne Chine, et contrairement aux mmo classiques où ça se passe dans de la fantasy épique, ici on incearne un étudiant en art martiaux.

Le principe est poussé assez loin (par exemple, lorsqu'on se déconnecte, notre perso devient un PNJ qui peut interargir avec d'autres joueurs, se faire capturer... Il continue sa vie en gros.) Et les graphismes ont l'air franchement beaux.

J'espère que ça c'est pas juste la forme, et qu'au final sur le fond ça sera décevant. J'attends la béta pour me faire une idée. :oui:

Rroyd, tu as devant toi le seul membre du forum noir à ne pas aimer les Tales of en fait... :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:26:43

Keteleeria elle est bonne. :oui:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:30:41

Grenat, je te l'ai dit, j'ai testé. C'ets pas parce que j'aime pas que je n'y ai jamais joué hein. :(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:30:55

Bande de mauvaises langues!

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:35:57

Si j'adhère pas, j'adhère pas. J'ai joué une heure, ça m'a pas plu.

J'ai joué à Abyss sur PS2. Mon cousin, à l'époque, était un grand fan des rpgs et hésitait pas à importer pour pouvoir obtenir ceux qui ne sortaient pas en France. Du coup, il avait abyss en anglais (et non, c’est pas la barrière de la langue qui m'a gêné. :hap: ). j'avoue qu'aussi j'ai pas commencé du début, il m'a d'abord montré le gameplay, expliqué l'histoire et tout. Mais franchement, j'ai pas accroché. Je peux pas vraiment dire ce qui m'a déplu, pas les graphismes, le scénario, vu que j'y ai rien compris, j'm'en foutais, mais c'était vraiment le jeu en lui-même. j'sais pas, j'ai pas accroché (pour en revenir aux FF, comme le VIII, un des seuls FF que je n'aime pas alors qu'il est bon.)

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:41:46

Sauf que mon premier FF, le VII, je l'ai pris dans le même genre, chez ce même cousin (qui contrairement à moi, adore le X et le X-2 :hap: ) et y'a un truc qui a fait que j'ai aimé, que je l'ai acheté, et que j'y ai joué sérieusement chez moi. Comme je te dit, j'ia pas du tout accroché au jeu en lui-même. C’est pas l'histoire ou quoi, puisque je ne la connais pas. C'est autre chose.

Je sais pas trop comment expliquer, quand je teste un jeu, l'essentiel pour moi, c'est d'avoir du plaisir à jouer. Autant pour FF VII (pour en revenir à la comparaison), le plaisir y était direct (et non, ce n'est pas parce tout le monde disait que c'était le BGE ou quoi, je connaissais pas bien les FF.), autant pour ToA, j'ai pas eu de plaisir. Je me suis pas fais ultra chier non plus, j'y ai joué une heure, mais j'en ai eu marre. Je sais pas.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:49:52

"(qui contrairement à moi, adore le X et le X-2 )"

Ton avis a perdu toute crédibilité à mes yeux à partir d'ici.

Tu sais très bien qu'après le IX, j'ai abandonné les FF pourtant. :(

Je crois pas avoir jamais joué à Xenogears, donc bon. Après je veux bien réessayer, mais généralement, mon premier avis est souvent le bon. :( Je dis pazs que c'est de la merde, juste que j'ai pas aimé ce Tales Of. les autres, j'y ai pas joué, j'ai regardé mon cousin jouer à Tales of Legendia (j'crois que c'est celui-là), mais bon, regarder jouer, souvent ça me fait chier donc là mon avis est forcément mauvais puisque je l'ai pas testé moi-même.

C’est pas que j'ai pas pigé le jeu. Justement, à aucun moment je critique l'histoire. Et je crois comprendre le le système de jeu est plus ou moins le même dans les autres opus non? (pas l'histoire ou les persos, vraiment le gameplay en lui-même.) C'est pour ça que je me suis permis de dire que j'aimais pas la série.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 14:56:22

Si j'y ai joué, comme le XIII (celui la, la déception a été augmentée surtout parce que je l'attendais depuis son annonce en fait. Et finalement, c'était pas du tout le super jeu que j'attendais. :( )

Mais le X m'a littéralement fait chier. J'assume. Le X-2 je l'ai trouvé niais à souhait. J’ai pas joué au XI (c’est un MMO d'ailleurs je crois) et au XII par contre.

Le système de combat de Tales Of, c'est une réussite par contre, ça c'est indéniable.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:01:31

Ben j'ai jamais dit que j'avais pas aimé le système de combat. Comme t'as dit, celui de SO est pompé dessus. Et je l'ai dit dans les précédents messages, ça ça m'a plu.

Le XII, franchement j'ai peur d'être déçu. Mais si tu me dis qu'il vaut le coup, pourquoi pas. Ca me fera pas de mal de revenir aux FF un peu. :hap:

Niv, bah le XIII, autant niveau graphisme j'ai rien à dire (bien que l'animation était pas superbe sur certains point, mais ça c’est ma face de gros maniaque qui veut que quand un personnage marche, on n'ait pas la sensation qu'il glisse. :hap: ), autant l'histoire, je trouvais ça vraiment morne. Bon, et le fait qu'il soit super linéaire aussi, mais j'ai aps à le redire.

Et pour en revenir aux FF MMO, (le XIV aussi en ets un normalement), ben faut vraiment que le MMO propose un truc nouveau quoi. Age of Wulin c'est le fait que ça soit vraiment original qui m'attire. :(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:02:10

J'te rassure, ta petite houppette blonde va attirer toutes les jolies minettes. :oui:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:08:41

Ouais mais original dans le sens qu'il propose quelque chose de vraiment différent des MMo traditionnels. Genre là, ça reste de la fantasy. Celui dont je parle, c'est absolument pas heroic fantasy.

Le XIII je l'ai finis. Et je me suis forcé à le finir, parce que j'étais persuadé qu'à la fin, j'allais pas être déçu. Ben si.
Le X, je pourrais pas te donner avec précision où je me suis arrêté, j'crois que c'était un moment où Yuna doit aller au temple un truc du genre. Y'avait une scène avec Wakka qui engueule Tidus un peu avant il me semble. Me souvient plus trop.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:13:06

Oui mais moins Bubu. C’est centré sur la pratique des arts martiaux (bon ok, avec des trucs irréels :hap: ), enfin voilà quoi. :hap:

J'me souviens d'une forêt, que machine doit y aller toute seule parce que je sais plus quoi. Et après c'est pas assez clair dans ma tête. :hap:

Mais je crois que j'étais vers le milieu du jeu. :(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:14:34

Ah j'ai pas dit le contraire hein, mais il est pas assez dans l'originalité (je crois) que j'attends. :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:16:03

Je suis compliqué en matière de MMO. :oui:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
18 octobre 2012 à 15:19:25

Niva, je crois que y'avait une histoire avec Yuna qui reste seule, Tidus qui écoute à la porte. Et c'ets là que y'a l'engueulade avec Wakka. Enfin je crois.

La vidéo du moment