CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Demon-Sword
Demon-Sword
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:29:21

Tout comme moi, vous devriez entrevoir la solution à cette énigme. Nous savons déjà que Demon-Sword n'est pas non plus coupable, car nous avons retrouvé des traces contradictoires dans sa chambre.

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui ?! :peur:

Demon-Sword
Demon-Sword
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:31:36

...

SUSHI !!!!

Demon-Sword
Demon-Sword
Niveau 10
07 octobre 2012 à 12:38:10

De toute façon, on peut pas lui en vouloir, c'est un poisson. :noel:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:16:25

Bin comme dit, la fin est, parait-il, la fin canon... Même si rien n'est confirmé quoi. Enfin, dans SH4, il est précisément dit que "James et sa femme ont disparu à Silent Hill il y a des années". Vu que Mary était avec James quand il y est allé, jpense que ma fin est en effet, canon à ce niveau. :noel:

Idem, et jpeux t'assurer qu'après le sixième "HAN C'EST TOI QU'A DESSINE CA ?!" en un mois, je commence à en avoir marre. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:19:45

C'est même totalement déprimant... T_T J'l'aimais bien James moi, même s'il était timbré. D:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:20:26

"Basiquement"

J'en connais un qui a passé trop de temps à parler anglais. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:24:26

Pas exactement. Le sujet est libre à interprétation, évidemment, mais pour moi le thème majeur de SH2 c'est la culpabilité et le châtiment que l'on cherche, de façon subconsciente ou non, à s'infliger à soi-même.
C'est dit de façon très claire qu'Angela et Eddie ne voient pas Silent Hill de la même façon que James, simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes vices et la même façon d'appréhender leur culpabilité. Certes ils sombrent dans la folie à force d'être torturés par leurs propres sentiments, mais c'est pas ce qui en ressort principalement. :o))

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:25:55

Et pour finir là dessus, d'ailleurs, je pense pas que Silent Hill ait une conscience ou soit une ville "maléfique" en elle-même. Silent Hill invoque à elle les personnes qui se sentent coupables (Angela n'est coupable de rien, au fond, mais elle est persuadée de l'être), et leur fait subir le châtiment qu'ils désirent. C'est aussi pour ça que Laura peut se balader en paix dans la ville: Elle, elle n'a aucun vice, elle ne voit ni monstres, ni horreurs en tout genre... Juste une ville tranquille et sans adultes. :o))

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:28:47

Voilà. Pour rappel, la dernière chose que James dit à Pyramid Head, c'est "I needed you to punish me". Il a réalisé ce qu'est la ville et son rôle. C'est James lui-même qui a, en gros, demandé à Silent Hill d'invoquer Pyramid Head pour lui. °A°

:ph: :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:30:18

C'est pas ce que je voulais dire en fait. Pour moi c'est bien Silent Hill qui attire les gens ayant besoin de faire face à leurs pêchés à elle, mais c'est pas fait dans un but précis. La ville ne "pense" pas et ne cherche pas à réfléchir, elle a juste ce pouvoir.

Du moins, c'comme ça que je vois la chose, mais tout est tellement libre à interprétation avec ce j... Cette série. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:32:03

Bah dans l'hôtel et dans le souterrain sous la prison, on voit très bien à quoi ressemblent "leur" vision de Silent Hill. Une sorte de chambre froide remplie de viande morte, et une ville dévorée par des flammes qui ne s'éteignent jamais... :o))

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:34:51

Je préfère ma théorie. De toute façon on SAIT que Silent Hill baigne dans l'occulte et a des pouvoirs cachés. Après, l'un n'empêche pas l'autre. :o))

Ah bah ça... Je méprise Eddie. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:37:41

Clair. Au final, le jeu ne dit pas tout et c'est bien à nous de chercher à comprendre. Enfin en jouant au 1 et au 2, jpense qu'on peut saisir une bonne explication quant à la nature de la ville. :o))

Ca j'en sais rien, ça fait longtemps que j'ai éteint ma PS3 moi. :o))

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:41:36

Bin justement, même si le culte est peu présent dans le 2, jpense que c'est bien leurs magouilles et les pouvoirs d'Alessa qui ont donné à la ville ses propres pouvoirs. °A°

Le 3, j'm'y mettrai aussi, mais j'ai PEUR et je trouve pas la carte de la zone où jsuis actuellement. :snif:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:45:43

HAHAHAHA, AMUSE-TOI BIEN. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:48:43

Quand je vois les gens qui ont des devoirs autour de moi, j'ai vaguement le sentiment de passer à côté de quelque chose, genre j'écoute pas quand les profs donnent du boulot ou quoi... :fou:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:55:19

La vision que j'ai est magnifique. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
07 octobre 2012 à 21:58:33

Griffe...

http://i.imgflip.com/1bh6.jpg

Claes