CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:02:05

Il suffit de demander. :hap: /

...Nan mais ça va pas, j'ai pas dit enseignante dans le primaire. :peur:

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:04:35

Je m'en occuperai de ça, laisse-moi chercher. è_é

...Ca jamais, les cours de français en collège et lycée c'est la chiasse absolue. :peur: Enfin plus sérieusement, si je vais VRAIMENT dans l'enseignement, alors ce sera en histoire. :o))

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:09:43

Philosophie ! >< Jpeux m'occuper de l'histoire et du français de base, ça va. :hap:

Bin après, l'histoire de France c'pas forcément la joie non plus, surtout qu'au final, y a de grosses parties du programmes dédiées à l'histoire mondiale.
Mais je vais te dire un truc: La période post-Révolution avec tous les régimes qui vont et viennent, c'est chiant comme la lune. Même mes cours d'économie sont plus intéressants. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:10:51

La philosophie c'est apprendre à penser et à former son opinion sur une idée, un concept. C'est se poser pour réfléchir, c'est toujours remettre en question ce que l'on pense savoir. °A°

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:11:56

...Jcrois que je suis en train de mélanger l'idée générale de la philosophie avec la pensée particulière des stoïciens, mais vous avez saisi le concept. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:14:04

Mais non enfin. n_n Participe voyons, on ne mord pas. Pas trop fort du moins.

Oui Griffe, la Révolution est une étape intéressante de notre histoire, mais je parle bien de tout ce qui a suivi. La première république, le premier empire, la seconde république (qui n'est pas la seconde mais la deuxième vu qu'on ne parle de "second" uniquement quand il n'y a rien après, donc pas de troisième, mais bref), le second empire, etc, ça, ça donne vraiment des envies de pendaison.

Je remercie bien bas mon excellent prof d'Histoire qui avait su rendre ses cours passionnants et fut une grande inspiration pour moi. °A°

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:14:50

Bin écoute, la pensée stoïcienne ça doit être le seul truc que j'ai retenu de toute mon année de philo, donc c'est déjà pas mal. :noel:

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:18:16

...Ca dépend de quel Napoléon on parle, mais vrai que ça fait rapide. :hap:

"LA BELGIQUE EST UN PAYS LIBRE ! LIIIIIBRE !" ...Nope ?
Haha, tellement ça. Surtout quand je vois mes cours de civilisation américaine (concrètement, histoire/géographie/politique des Etats-Unis...) et que c'est tellement décousu que t'as pas d'autre choix que de faire ton cours tout seul chez toi. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:25:18

Koma, tu sors, l'histoire/géo c'est la seule matière que j'estime vraiment intéressante. Le français c'est essentiel mais pas forcément intéressant, et les cours de langue c'est aussi super important, mais chiant comme tout. Donc c'est différent.

Mais ouais. D'un autre côté, mes cours de civi britannique, avec une autre prof, sont parfaitement mis en place et ordonnés, et c'est vraiment quelque chose qui me fascine.
...Le fait que j'adore le Royaume-Uni influe à peine. :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:26:30

Sur ce, j'm'en vais grailler. Baiiille.

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:40:04

Haha, me fait penser à ma prof d'espagnol... Elle c'était une vraie cinglée, j'avais vraiment peur dès qu'elle ouvrait la bouche.

Et j'aime bien Griffe, tu me fais penser à une amie à moi. Elle a passé ses trois années de lycée à râler, à dire que l'allemand c'était nul, qu'elle aurait jamais du faire ça, et que d'façon c'est une langue pourrie.
Aujourd'hui, elle est en LLCE allemand, c'est à dire qu'elle ne fait QUE de l'allemand. :hap: /

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:41:45

:hap:

J'aurai aimé pouvoir faire de l'allemand. Sob. T_T Au final, j'écope du chinois et du japonais.
L'année risque d'être longue.

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:43:40

...Terrifiant.
Quand j'étais au collège, ma prof d'espagnol c'était un phénomène qui a commencé son premier cours en hurlant pour bien montrer que c'était elle qui commandait. Une femme terrifiante, quand elle était au troisième étage, tu pouvais l'entendre gueuler du rez-de-chaussée.
Et y avait juste cette aura malsaine autour d'elle... Je la blâme presque entièrement pour mon dégoût profond de l'espagnol aujourd'hui.

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:48:19

Au final, on dira ce qu'on veut, mais l'attitude d'un prof par rapport à son cours même joue énormément sur l'intérêt qu'on va porter à la matière. Un cours peu dynamique avec un prof timbré, ça va forcément te gonfler, alors qu'un cours actif avec un prof motivé, ça va réussir à te motiver aussi. :o))

Sauf les maths. Personne n'aime les maths.

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:51:01

Et hop, théorie prouvée et approuvée, personne n'aime les maths et l'histoire c'est cool. Vive la série littéraire ! \o/

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:52:42

J'approuve mes trois VDD. °A°

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:54:10

Faltard Voir le profil de Faltard
Posté le 5 octobre 2012 à 20:53:25 Avertir un administrateur
L'EPS c'est sympa quand tu as un prof cool aussi

Ouais, ça, non. *a eu 3 en sport au bac*

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:56:46

Niva, pour me justifier, je tiens à dire que j'ai eu 9 au premier trimestre, mais que, ayant séché durant la totalité des autres trimestres, j'ai eu 0. La moyenne de tout ça, et donc ma note finale au bac, donnant donc 3. Mais j'aurai pu avoir 9 ! :hap:

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:57:40

...Mais chaud quoi, j'ai eu volley, badminton et course d'endurance, les trucs bidons qu'on fait chaque année.
Pourquoi les trucs cool et pas fatigants c'est que dans les autres établissements ?

Claes
Claes
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:58:26

Totale feignasse. Et j'assume. Après tout, j'ai absolument pas révisé une seule fois durant toute mon année de Term, pour le bac y compris. :o))

La vidéo du moment