Mes chers concitoyens, mes chers concitoyennes.
En tant que maire autoproclamé de notre belle Ville Noire, je me dois de vous communiquer un message informatif de la plus haute importance. En effet, il se trouve que certains de nos habitants ont contracté un terrible...virus.
...Merde, Ghyslaine de la compta qui se situe à ma droite, me communique que j'étais censé dire ça en dernier pour ne pas vous faire paniquer. Ahem...merci Ghyslaine...oui, oui, je relirai les notes du discours la prochaine fois Ghyslaine...Je sais Ghyslaine......Bon Ghyslaine, FERMEZ-LA s'il vous plaît, on est en public là !
Ahem. Je disais donc. Un virus se propage dans notre belle cité. Ne stressez pas. C'est un petit virus. D'ailleurs on le voit même pas à l’œil nu, ça prouve bien qu'il est petit. Rien qu'aujourd'hui, les employés du service sanitaire urbain réactionniste, URSS pour faire plus court, m'ont rapporté un cas sur cinq de FLEMMINGITE AIGUË dans les familles de classe moyenne.
Cette situation est terrible et sans précédent. Nous ne pouvons pas laisser agir une maladie CONTRE-PRODUCTIVE et INFECTIEUSE se propager dans les rues de la ville et en particulier auprès de la classe ouvrière. Je vous rappelle que nous avons des plans quinquennaux à tenir.
Heureusement pour vous, mes chers amis, tout n'est pas perdu ! En effet, il existe un moyen simple et radical d'éliminer la maladie : il faut brûlez la personne infectée en l'ayant placé dans un tonneau rempli de radis au préalable, un jour de pleine lune. En suivant ces instructions simples et à la portée de n'importe qui, vous pouvez apporter votre pierre au bel édifice de la municipalité.
C'est pourquoi je vous communique ce message aujourd'hui, prenez votre faucille, votre marteau, et traquez ces forumeurs prêt à faire passer leur vie avant l'intérêt du bien commun. Vous conviendrez que leur cendres ne sont qu'un bien maigre sacrifice par rapport à l'intégrité de la ville.
Sachez-le, les infectés de la Flemmingite peuvent être PARTOUT. Ils peuvent être vos amis, votre patron, voire vos parents ! Si jamais vous détectez un de ces individus, vous pouvez également les signaler au bureau de recensement des partisans du moindre effort, où Ghyslaine sera ravie de vous accueillir.
Et n'oubliez pas, l'avenir de notre patrie réside dans ses concitoyens. C'est en promouvant l'égalité, la confiance, et la justice pour tous que j'ai pu diriger la Ville Noire jusqu'à ce qu'elle est aujourd'hui.
Désormais, je compte sur vous mes cher amis. Ne me décevez pas.
...Oh, je crois que Ghyslaine à ma droite, souhaite ajouter quelque chose. Oui, vous pouvez parler Ghyslaine.
...Ghyslaine. Qu'est-ce que vous faites avec ce tonneau ?
...Lâchez votre briquet Ghyslaine. Je plaisantais.
En plus c'est même pas la pleine lune.
Non, lâchez-moi Ghyslaine, vous faites déjà très peur d'habitude, là éloignez vous et lâchez-moi !
A l'aide, lâchez-m...
AAAAAAAAAAH !