CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 04:36:47

Je ne voulais pas, car justement, j'ai eu la chance d'être un assez bon élève si je puis me permettre l'expression. Aucun soucis de compréhension, de concentration etc..., enfin tout pour faire mes années d'une traite. C'est cet aspect là qui me gênait dans le fait de redoubler. Mais pour mon propre bien, j'ai mis de côté mon égo et j'ai préféré repartir sur de bonnes bases.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 04:39:55

Non, tu as entièrement raison. D'ailleurs, l'an dernier, ils ont testé ce qu'ils appellent un "projet 0". En gros, c'était un sujet test pour le nouveau bac qu'ils nous ont demandé de réaliser. Le problème, car il y en avait, c'est qu'on était incapable de bien réaliser ce projet, car d'une part nous étions encore en 1ère, donc manque de référence dans l'histoire de l'art (qu'on ne verra que cette année), mais d'autres part car certains documents étaient simplement... impossible à analyser (manque d'informations).
Donc bon, forcément, j'espère que lors de l'épreuve, le sujet sera abouti, parce que quand on voyait la tête du sujet test, ça faisait vraiment peur.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 04:43:32

Je ne sais pas. Je me sens plutôt mieux comme ça finalement, tant pis pour l'année de retard, peut-être que je devais passer par là pour mieux réaliser.
Et puis, l'autre aspect de ce nouveau bac, outre le sujet d'analyse bancale, c'est le projet de 72h ! 72h de travail en classe sur un projet personnel choisi ! Par contre, accroche-toi, ce projet a un coef 16, partagé en deux : Une note des profs sur l'investissement pendant le projet (8) et une note du jury lorsque l'on présentera notre projet à l'oral (8).

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 04:51:34

Autant j'aimerais plutôt que tu m'encourages, autant avec la poisse que tu portes, je suis réticent.
Oui le projet personnel est vraiment intéressant, surtout quand on sait qu'on choisit le sujet !

Qu'est-ce que j'ai choisi ? De faire du character design ! Donc forcément, ça me booste pour vraiment le travailler. Et puis, tu aurais dû voir mes profs lorsque je leur ai expliqué ce que je comptais faire... ils ont eu du mal à comprendre et c'était limite ils envoyaient mon idée à la poubelle... mais comme ça me tiens à coeur, je l'ai défendu (limite on m'a entendu dans toute la salle paraît-il). et j'ai eu ce que je voulais !

D'ailleurs, j'avais pensé à faire des planches de character design de mon côté, comme "entrainement". Il faut que j'essaye de faire ça dans les jours/semaines à venir. J'aurais besoin de vous pour m'aider à m'améliorer d'ailleurs. Tout conseil est bon à prendre s'ils me permettent de progresser jusqu'au jour du lancement du projet de 72h ! Comme ça, en plus de la passion que je mettrai en le réaliser, j'aurais plus de technique et la note ne pourra en être que meilleure !

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 05:04:17

Oui justement, on a pas étudié ça en classe, et c'est la première remarque qu'ils m'ont fait. "Nous n'avons pas étudié les proportions du corps humain" (lulz). Qu'est-ce que je leur ai répondu forcément ? Que je travaillais ça chez moi... (damn, on est en Arts Appliqués ou en Communication Visuelle uniquement ?!)
Donc dès cet instant, l'approbation de mon projet était déjà plus certaine.

Ce tuto est si... vrai, je ne peux rien ajouter...

Okay, je vais te bombarder avec mes travaux alors dès que j'en aurais sous la main *rire démoniaque*
Non, plus sérieusement, ça me fait plaisir si tu voudras bien prendre le temps de m'exposer tes critiques, surtout que je sais que tu peux être juste (et non tenter de flatter, blesser... enfin, cf. la partie "critique" de ce que tu m'as donné)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 05:09:22

J'y ai songé plus d'une fois sans te mentir. Je suis un cas assez bizarre en fait. Je n'aime pas du tout lire, mais j'adore écrire. Cependant, je me suis toujours dit que je n'avais pas le niveau nécessaire pour écrire quoi que ce soit au final, j'ai donc mis l'idée de côté.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 05:16:16

J'ai surtout horriblement de mal à faire lire une production personnelle. Je crois avoir peur qu'elle ne reflète tôt mon fond et qu'on me perçoive à l'intérieur de mon récit car justement, l'écriture c'est une forme d'expression.
Je ne sais pas comment expliquer... En tout cas, ce n'est pas demain que tu verras sur le forum une fiction ou autre de moi.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 05:21:41

Sushi ? Tu as une adresse msn ? (enfin, pas pour parler dans l'immédiat).
Mais ça pourra nous ouvrir d'autres perspectives de discussions, enfin, si tu es d'accord.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 05:22:24

Et puis, je me connais. Si je commence, je ne vais pas finir. J'écrirais un chapitre sous un coup de tête, et plus rien.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 05:26:17

De toute façon, je serai forcément amener à écrire.
Dans le programme de ma future formation, il y a les mécaniques pour créer un scénario.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 05:26:48

On verra, si je peux être inspiré prochainement...

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:00:37

Hiyahi <3

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:28:14
  • se racle la gorge* Hum hum.

Depuis un jour de Septembre 2011, un certain jeu me faisait de l'oeil, et pas des moindres. Charmé par plusieurs aspects que j'ai pu apercevoir, ce jeu est devenu une de mes principales sources de convoitise.
Et aujourd'hui, le voeu s'exauce.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1347985311-img-0752.jpg

• essuie la petite larme*

Voilà... il est là le fameux, entre mes mains, après plus d'un 1 an... je ne pourrais vous exprimer la joie immense qui m'envahit !

Mais à cette occasion, je souhaite dédicacer cette photo (outre le port la chemise qui est pour on sait qui) :

Grenouille, Bura et Rroyd, un classique non ? J'vous love, simplement, y'a pas d'autre mot (quoi que, nos conversations n'ont fait que me donner encore plus envie de l'acheter...) <3

Nivouille, qui sera dans le même cas que moi d'ici 2 jours minimum.

Et une grosse pensée à ceux qui n'ont pas de PS3 comme Noli, Sushi et Demon (je sais que j'ai oublié quelqu'un, je le sais, mais je ne sais plus qui !)

Voilà... *se mouche*
Quelle émotion...

A vous les studios *meurs*

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:31:16

Fier de m'avoir pousser à bout ? VILAIN

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:35:29

C'est un grand évènement, il FALLAIT sortir la chemise !

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 18:46:57

Moi qui n'avait pratiquement aucun jeu PS3, ma collection s'agrandi.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:07:19

Tu parles bien de Bravely Default ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:13:15

Une fois le vaisseau en ta possession, oui, tu pourras.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:14:15

Parce que quelqu'un ici n'aime pas Sophie ?!

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:16:43

Non, je les donnerai qu'à des gens qui ont joué à Xillia.
Bouh, comme ça fait élitiste, dégueulasse !

La vidéo du moment