Ben c'est du tout bon, j'aime décidément beaucoup le système d'ATB de FFIV et FFIX alors que j'étais plutôt réticent au départ. Y'a un casting de qualité, même si c'est surtout Zidane qui a tous les lauriers, et les thèmes de Behind the Door et Battle 1 sont vraiment mes coups de cœurs.
J'ai moins apprécié la navigation, j'entends par là que je n'ai fait pratiquement aucune quête annexe, et le Tetra Master est marrant mais un peu trop aléatoire. En revanche, le système des AP et les caractéristiques propres à chaque persos étaient vraiment sympa, un vrai plus entre les combats.
Puis niveau scénario, tout allait bien jusqu'au passage sur Terra que j'ai...moyennement aimé. Ca m'a tout de suite rappelé FFIV, et mélanger Espace et univers Médieval, ça prend moyennement avec moi. Mais j'ai quand même encaissé, parce qu'il y a "You are not alone" sur le même CD et ça c'était génial.
Oh et par contre, le seul et unique Garland devrait être celui de FFI. Je proteste.
Donc mon ressenti final, c'est que c'est l'un des meilleurs FF auquel j'ai joué, peut-être le meilleur, je ne me prononce pas avant d'avoir fini les VII, VIII, X et XII.
Je me souviendrais de ce jeu un bon moment, dommage que la fin ait été moins marquante parce qu'entre le moment où j'ai battu le boss final et quand j'ai vu la fin sur youtube, j'ai quand même passé une bonne demi-heure à essayer de résoudre le bug.
ET DAGGER AURAI DU GARDER SON COSTUME DE MAGE BLANC ! °A°