Komainu
Je pense que c'est chacun ses goûts, mais je n'aime pas le mage blanc. ^^ C'est difficile de l'équiper, il n'a pas beaucoup de sorts d'attaque et a une défense minablissime, ce qui en fait un véritable poids.
Je préfère donc utiliser le mage Rouge, qui de toute façon plus tard devient Erudit quand on reçoit les nouveaux Job. ^^ Il peut utiliser des sorts de magie noire en plus de la magie blanche, a une bien meilleure défense et attaque. Le seul désavantage est qu'il ne peut pas apprendre de sorts de haut niveau (Au dela du niveau 4 ou 5 il me semble) mais tu t'en fiches parce que d'ici que tu ais ce genre de sorts tu auras déjà reçu de nouveaux jobs.
Voilà, après tu fais comme tu veux, je fais comme cela mais chacun a sa propre manière de jouer.
Pour te dire, certains utilisent 4 guerriers, ou 4 mages, ou des trucs comme ça. ^^
L'avantage du voleur est qu'il peut... ouvrir des portes. Et fuir plus facilement. Honnêtement c'est les seuls avantages que je lui trouve, il n'est pas très puissant et n'a pas une défense qui tue, donc généralement je préfère avoir deux guerriers. Meilleure défense, meilleure attaque.
Mais il faut que tu vois par rapport à ta stratégie, je te dis mon opinion là.