Aujourd'hui Baba-san n'était qu'à la conférence de dédicace avec son t-shirt Tipo. Ce que je n'avais pas compris c'est que la file d'attente où c'était marqué "Baba" c'était en fait pour avoir un des cent billets qui permettent ensuite d'accéder à la queue pour la dédicace... Du coup j'en ai pas eu.
Mais juste avant la dédicace je l'ai croisé par hasard et du coup on a pu parler + photos. ^^
Et puis après aussi je me suis trouvé au bon endroit ou bon moment puisque c'était la fin de sa séance de dédicaces et une fille du staff m'a fait entrer pour lui parler une dernière fois, il m'a dit au-revoir avec un "San kyuu !
".
Bref bref, donc la deuxième surprise commence par une mauvaise nouvelle, enfin plus ou moins.
Hier j'avais passé une bonne partie de l'après conférence NBGI pour retrouver l'unique stand qui vendait des artbooks japonais (imaginez la galère
) pour Grenat et Bubu. Mais finalement pas retrouvé. Aujourd'hui je reprends mon courage à deux mains (deux pieds en fait) et je l'ai trouvé par chance... J'ai pris deux jolis artbooks Xillia et j'ai quand même feuilleté pour voir le contenu.
En fait pour 35€ tu as une page par personnage avec artwork + description, après quelques croquis par personnage, et en fait toute la fin du livre c'est un immense texte en jap écrit super petit sur des dizaines de pages, sans la moindre image... Illisible quoi. Du coup j'me suis dit, 35€ pour des artworks qu'on connait déjà par coeur, ça fait un peu cher.
Alors je me suis mis en tête de trouver un meilleur goodies pour nos deux grands fans de Tales of...
Et j'ai trouvé.