Si vous voyez que son style, c’est que vous n'avez aucune notion d'intelligence. désolé mais ce mec est un génie, pardon, ce groupe, musicale et visuel.
On aime ou on n'aime pas son style, mais on ne peut réfuter le fait que la création d'un univers tournant tout autour d'un personnage (en l’occurrence, MM), glauque, gothique certes, mais provoquant, et que ce groupe n'a JAMAIS abandonné ce côté, contrairement à beaucoup de groupe maintenant.
Prenons pour exemple Lady gaga qui fait des buzz en provoquant, elle a rien inventée du tout, Queen le faisait déjà, Marilyn Manson le faisait déjà, Kiss aussi...
Et pour preuve, Elle a fait un featuring avec MM (j'ai pas dit que j'aimais cette musique pour autant).
Pour terminer, il est artiste, pas seulement musical : Il a eu une expo propre à lui dans un musée pour ses peintures (Los Angeles je crois), il a souvent été accusé de choses totalement connes et infondées (Massacre de Columbine, Il serait sortis du ventre d'une vache en la découpant au début d'un live, s'amuserait à écraser des poussins, jetterais des tigres dans la fosse... COMMENT ON PEUT CROIRE CA UNE SEULE SECONDE?)
Donc, tu aimes sa musique ou tu n'aimes pas, tu aimes son style ou tu n'aimes pas, mais il reste un génie (Et au sens propre du terme, il est très intelligent).
Je supporte pas cette stigmatisation de MM, on dirait mes parents et ma famille, ça me dégoute. J'appelle ça l'irrespect.
Je terminerais sur :
"Ne dis jamais qu'une chanson est merdique, dis seulement que tu ne l'aimes pas. Le respect passe aussi dans la musique."