CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 08:58:43

Fufu. :hap: Je retiens que ça parle de moi même quand je ne suis pas là. :fier: Je suis vraiment indispensable à ce café. :modeste:

:dehors:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:07:15

PokemonBurakku Voir le profil de PokemonBurakku
Posté le 13 mai 2012 à 19:59:12 Avertir un administrateur
Niva emploie ses BGE en intérim, parfois en stagiaires, mais au final ça ne dure jamais longtemps ! :hap:

(C'est pour rire Niva, gaffe à ton égo é_è )
Lien permanent

:d) Va dire ça à P4. :nah: (BGE officiel depuis Decembre... ca va, ça fait presque 6 mois :coeur: )

:noel:

sushiclub Voir le profil de sushiclub
Posté le 13 mai 2012 à 20:03:30 Avertir un administrateur
Là, il a quelques SMT en CDD, mais je pense qu'ils ne seront pas renouvelés après fin de contrat. :-(

:d) True... Parce que y'aura pas de fin de contrat. :noel:

Enfin, DDS était sympa, mais je ne le classe pas parmis mes tous préférés. On verra ce que vallent DDS2 et SMT3. Par contre, ne compte pas voir P4 descendre. :hap:

Posté le 13 mai 2012 à 20:04:42 Avertir un administrateur
sushiclub Voir le profil de sushiclub
Posté le 13 mai 2012 à 20:03:30 Avertir un administrateur
Là, il a quelques SMT en CDD, mais je pense qu'ils ne seront pas renouvelés après fin de contrat. :-(

:d) on arrivera à faire monter un Tales of sur le podium. :hap:

:d) Oui, mais non, mais peut-être. :o))
Non, je n'exclue pas un miracle. :noel: Et puis, je n'ai joué qu'a Abyss, j'ai encore le temps de trouver un Tales Of qui me plaise beaucoup. :o)) Même si je suis content que tu n'envisage même pas en placer un en première position. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:09:30

Posté via mobile le 14 mai 2012 à 09:06:00 Avertir un administrateur
ATTENTION! TON EGO! :hap:

:d) Vi, je t'aime moi aussi. :coeur:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:13:47

Parce que je l'ai déjà expliqué à Grenat, je ne suis pas extrêmement attiré par l'ambiance qui englobe les Tales. J'en ai certes fait assez peu, mais je pense être suffisement informé (grâce à vous deux :noel: ) pour savoir quelle elle est, et si elle ne me déplait pas, ce n'est pas non plus mon type d'ambiance de prédilection. :o))

Mais note que je n'ai pas exclu que ça puisse arriver (le peut-être est tout ce qu'il y a de plus sérieux :oui: ).

Après tout, à l'origine, un jeu tel que FF IX je l'aimais pas, et au final, je l'ai quand même adoré. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:26:11

J'ai déjà expliqué à Grenat, certes je n'ai joué qu'à Abyss en entier, mais je n'ai pas touché qu'à Abyss. :fou: Donc certes, je n'ai pas une idée totale de toute l'ambiance, mais j'ai une idée générale. :fou:

Arrêtez avec votre bourrage de crâne nondidiou, j'ai déjà prévu d'acheter Graces, et Grenat sait que Vesperia m'a toujours fait de l'oeil parce que j'adore son esthétique. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:36:51

C'EST du bourrage de crâne. :fou: Je suis d'accord dans l'idée, mais ce que vous faites, c'est quand même du bourrage de crâne. Alors laisse moi dire que "pour l'instant", ce n'est absolument pas ma série préféré, même si je n'exclue pas qu'un opus puisse beaucoup me plaire. :hap: (au hasard vesperia :hap: )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:45:05

Deuxième option chef. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:50:51

Bah, j'aurais bien C/C le tout, mais c'était sur son Backlog, et c'est trop loin dans l'historique pour que je le récupère. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:57:16

Mais en gros, j'avais expliqué que de ce que j'avais vu d'Abyss, touché de Phantasia, vu de Symphonia anime + diverses vidéos des divers autres épisodes de la série, ce n'était pas mon type d'ambiance favorite, que ça m'étonnerait qu'un épisode en particulier puisse parvenir à me faire adorer ce type d'ambiance hors épisode à ambiance particulière (là je pense à Legendia, qui m'attire autant qu'il me rebute, ce qui fait que je ne sais pas s'il me tente ou s'il me repousse :noel: ), et que de toute façon, je verrais bien ce que j'en dirais une fois Graces fini. :o)) Ah, et j'avais déjà expliqué que Vesperia m'avait tapé dans l'oeil par son rendu graphique que je trouve magnifique, et son personnage de Yuri Lowell (ben quoi, il est classe quoi :noel: ). Ah, et aussi que musicalement, de toute façon, c'aurait toujours du mal à passer (du Sakuraba, tu pense bien que chez moi, c'est synonyme de perles comme de musiques insupportables :o)) )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 09:58:53

C'est pas du désintérêt, c'est juste que j'en ai tellement débattu avec Grenat, qui tentait de me persuader par tous les moyens que les Tales of était la meilleur série qui soit (à noter que je n'ai aucune série préféré remarque :o)) ), qu'à force, je suis limite traumatisé d'en parler. :noel:

Joke, bien entendu, plus une lassitude. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:08:06

Presque rien, tu me vexe. :-( Mais je maintiens que je ne pense pas que le reste de la série puisse la faire s'élever pour devenir l'une des meilleurs à mes yeux, à contrario que je suis quand même persuadé qu'il y aura bien un opus qui s'élèvra dans mon top 10 de façon durable. :o))(ne rage pas d'Abyss Grenat, voyons :hap: )

Et d'ailleurs, elle va encore m'engueuler parce que j'ai parlé Tales alors qu'elle n'était pas là... Comme quoi, ça devient une habitude en fait d'en parler sans elle. :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:21:31

...

Bordel, mais ça, JE. L'AI. COMPRIS ! :fou: Mais comme pour les FF, du as une ambiance et des thèmes récurrents, et c'est de ça dont je veux parler. :( C'est pour ça aussi que j'ai signifié que si je ne pense ne jamais accrocher à cette ambiance générale, je pense cependant qu'au moins un opus puisse vraiment me plaire. ><

Et où j'ai parlé de Symphonia et Phantasia aui avaient la même ambiance ? :( Je parle plutôt du fait que les Tales partent toujours de clichés pour finalement s'en détacher et les transcender, du fait qu'il est très souvent question d'Esprits, et enfin que malgré tout la marque de fabrique Tales, ce petit cachet, n'est pas du genre à être adoré de ma personne, juste apprécié sans plus.

Alors, par pitié... arrêtez de remettre mes paroles en cause avec pour seul argument "Tu n'as fait que Abyss", je ne condamne pas la série, j'ai bien signifié que je ferais certains opus qui m’attireront, que mon avis pourra évoluer, mais ça se fera par mes yeux, quand je le déciderais. :(

Parce que là, ça tourne vraiment, mais alors vraiment au bourrage de crâne de mon point de vue, et loin de me mettre à vouloir me mettre sur les jeux, c'est plus à même de me dégouter de vouloir les faire. ><

Et non, ce n'est pas ma fierté qui parle là, mais une certaine exaspération.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:26:25

Ben, désolé, mais la coupe Tales est un peu pleine là. =/

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:33:14

Je t'adore Bubu, j'ai même un profond respect pour toi, mais j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT l'impression que sur le sujet Tales Of, mon point de vue, certes incomplet, je l'admet moi-même, est mal considéré. =/ Je me doute que toi tu ne le vois pas comme ça, limite que tu ne comprenne pas mon énèrvement, mais comprend que lorsque même quand j'explique bien mon point de vue, en signifiant bien que c'est amené à changer selon les Tales que je ferais, tu continue de me répéter "Nan, mais tu ne connais rien de la série", en sous entendu "Nan, mais ton avis est bidon", ça ne me plait pas. ><

Bref, c'est la seconde raison pour laquelle j'aime pas en parler avec toi (et avec Grenat d'ailleurs, ou on évite d'aborder justement l'affection que je porte aux tales vu qu'on sait qu'on est pas d'accord), vu que j'ai un avis quasi contraire aux votre. =/

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:39:46

Mais me fait pas un caca nerveux pour ça et va taper sur autre chose. Et ne m'adresse plus la parole de cette manière, c'est pas ma faute si t'étais pas clair.

:d) vrai, je n'étais pas clair, et volontairement évasif... parce que j'évite volontairement le sujet Tales Of avec toi et Grenat d'ailleurs, car j'ai un avis tellement contraire au votre que je sais que ça finira par l’énervement de l'un des partis (souvent moi, vu que je suis dans la position de celui qui n'apprécie pas plus les Tales qu'une autre série). :-(

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:40:59

Ben... un peu si, puisque pour qu'il y ai dispute, il faut qu'on soit 2. =/ T'aurais pût remarquer que je n'avais pas vraiment envie d'aborder le sujet.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:51:46

Intéressant que tu parle ici de débat, car la définition que tu donne n'est pas celle de débat mais de discussion. :o)) Le débat, c'est le fait de confonter les idées pour les imposer. (et comprends que personnellement, je l'ai ressentit ainsi). La discussion, c'est amener ces idées à se confronter, pour qu'elles grandissent et apprennent l'une de l'autre. (là, c'était ta vision de notre échange :o)) )

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:55:38

Rroyd : Nos deux derniers messages n'avaient aucune animosité (en tout cas, je n'en ai pas ressenti venant de celui de Bubu :o)) et le mien, en tout cas tel que je l'ai écrit, n'en contient pas), car nous avons mis les choses à plat, et avons amené le fait que nous avons tous une part plus ou moins importante dans l'affaire (bien que ce fusse moi le plus en tort)

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
14 mai 2012 à 10:59:34

Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire aujourd'hui à vrai dire. :o)) J'ai fini Uncharted hier.

Magicalal
Magicalal
Niveau 39
14 mai 2012 à 14:33:10

On dirait un forum ... :pf:

La vidéo du moment