CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
12 mai 2012 à 00:01:36

...Tu sais que tu es une perle d'inspiration ? :hap:

Je vais écrire un truc bien dark, où Donphan doit affronter une tour de tous les dangers, régies par les administrateurs, où chaque candidat à la modération se bat pour sa survie...Mais un seul atteindra le sommet ! Celui-ci deviendra THE modérateur, le seul à avoir le pouvoir sur ces contrées sauvages ! Et bien sûr les candidats modérateurs seront classés, il y aura des paris sur eux, les combats seront filmés et retransmis sur le 103... :hap:

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:10:20

Au cours d'un entraînement, il n'arriva pas à maîtriser l'énergie, il en avait trop absorbée. L'énergie sortit du corps de Emeirlard et provoqua une explosion. Un événement étrange se manifesta, ce qui eut pour effet de ne pas le tuer.

- Oui, donc la répétition du mot "énergie"
- "ce qui eu pour effet de ne pas le tuer" : c'est long et lourd, tu peux le dire plus simplement
- l'explosion et l'évènement étrange ont un lien ?
- Qui fait quoi ? Qui suit l'entrainement ? Emeirlard ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:11:42

Je ne sais pas, il demande un avis sur sa phrase à ce que j'ai compris, mais je sais pas trop d'où ça sort ou de quoi ça parle.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:14:54

Franck, c'est un ancien animateur de Gaming-Live qui s'est fait jeter à la porte par sieur' Lightman. Il n'aimait pas son franc parler à ce que j'ai crû comprendre.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:16:02

Ou celui qui s’imprégnait bien dans son rôle d'animateur, présentateur.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:17:08

Je pensais que j'avais fait comprendre le doute sur cette rumeur. J'y vais doucement, aucun soucis, je n'en sais pas plus que d'autres.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:19:00

Tu regardes dans les blocs à gauche du site, catégorie "Gaming-Live". Tu peux choisir, il y a fonctionnalité qui regroupe les Gaming-Live par testeur/présentateur, genre etc... Tu trouveras facilement.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:20:23

Sans plus connaitre le directeur, à ce que j'ai pu en voir de ce qu'il a fait, j'émets des doutes là-dessus, enfin, ce n'est qu'une impression subjective.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:22:55

Bura, je me ravis de voir que je ne suis pas le seul à trouver le GL de Xillia honteux. J'en suis venu à me demander s'il savait de quoi il parlait. Je veux dire, même sans avoir toucher une seule fois au jeu ou en sachant plus, je trouvais la présentation des mécanismes... mais, il faut le dire, juste dégueulasse ! C'était anarchique, c'était synthétique comme pas possible comme si ça ne se résumait à rien.

En bref, j'aurais préféré Romendil sur le coup.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:27:01

Oui Rroyd, je me suis posé exactement la même question, d'où la médiocrité de ce Gaming-Live. Je me demande si ce n'est pas Romendil qui devait en être chargée, mais manque de temps ou autre cause, elle a dû le laisser à Anagund à qui elle a expliqué brièvement de quoi parler, ou quelque chose du genre.
OU, Anagund est vraiment celui à qui l'on a confié ce GL de Xillia, et il n'a manifestement rien compris et nous offre un résultat vraiment amer.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:27:59

Oui, il me semble aussi Bura. Maintenant que tu le mentionnes... J'étais consterné derrière mon écran.
Tu as la flemme d'aller voir, mais moi non, je m'en vais les revisionner et je vous dis ça dans l'instant.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:34:58

Alors déjà, rien que la prononciation du titre.
Le titre est Tales of Xillia. En effet, en japonais, il se prononcerait "Exillia".

...

Mais nous sommes français, donc l'occurrence, nous prononçons Xillia. S'il l'avait prononcer à la japonais, je n'y aurais pas vu d’inconvénient, mais là... C'est pour se dire de connaitre la prononciation japonaise.
A t-on déjà présenter un gaming-live de Final Fantasy en disant que cela se prononçait Fainaru Fantaji ? Il ne me semble pas.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:41:50

"Un combo", un "coup spécial".
"Une combo".

...
Il ne connait pas le vocabulaire des Tales of.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:43:47

...Ce que j'ai tenté de dire, c'est que nous avons un titre face à nous et que nous le lisons avec notre phonétique, qu'il soit japonais ou non.
Je vois Xillia, je ne vais pas chercher à savoir comment il se prononce en japonais, je le lis et prononce tel quel.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:46:01

En même temps, je trouve ça assez normal.

Rire des japonaises ? Avec quoi exactement ?

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:48:33

Sinon, je n'ai pas pris la peine d'en parler, mais j'avais aussi lu rapidement ton dossier, et j'ai été surpris d'apprendre qu'il était de toi.
Je ne m'en suis malheureusement pas encore servi, mais j'ose penser que ce ne soit que temporaire. Ma patience atteint ses limites il faut croire, et la série des Tales of me fait de l'oeil, notamment ce très cher Xillia.
Mais je ne veux pas me heurter la tête à la frontière de la langue et je préfère être sûr de comprendre un minimum avant de me lancer sans réfléchir dans un achat import.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:49:37

Oui, je pense savoir de quoi tu parles.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:53:01

Le soucis, enfin, si je peux mentionner ça comme ça, c'est que j'aimerai ne pas avoir à déranger les autres. Et puis, voulant moi-même apprendre les rudiments de la langue, j'aimerai que de par cette volonté, j'acquiers quelques connaissances pour pouvoir me débrouiller seul, sans me retourner et directement crier à l'aide.

Outre Xillia, Vesperia PS3 aussi me taquine. Je l'ai fini sur Xbox360, 1000G reçu, et détient le prix de coup de coeur de l'année 2011.

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:53:34

...Oui ? :o))

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:05:30

Oh, eh bien, si tu me le dis, je vais reconsidérer la question.

Bonne nuit !

La vidéo du moment