CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:10:19

Je veux la réponse ! :bave:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:11:31

En tout cas, j'adore ce genre de petite bizarreries perso. :o)) C'est ce qui nous rend unique au fond. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:17:04

Bubu : Tu en as forcément, le tout, c'est d'en prendre conscience. Personne ne peut se prétendre parfaitement normal. :o))

Tiens, cette discussion m'a fait penser à cette idée stupide que j'avais eu un jour d'associer chaque forumeur à une couleur... Ça t'avait influencé Nine ? :o))

Hello PJ. ^^

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:18:28

Ou Nivarea en rouge sur Blanche, remarque Drark. :o))

Rose et Noir... C'est lui qui va être content. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:19:28

... *ne sait pas tenir ses couverts à deux mains, et n'utilise donc que sa main droite* :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:20:57

Drark : Je suis pas du genre à le dire partout. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:22:48

Reste quand même qu'on est comme des gamins là... J'espère que ça te gêne pas Nine. :peur:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:25:30

Pour certains pseudo oui mais par exemple le tient 'avais dis bleu car c'était une couleur que je trouvais qui te correspondais mieux. :oui:

:d) ... Et étonnement, tout le monde me met toujours en bleu. :o)) Faut vraiment croire que j'ai un lien avec cette couleur. ^^

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:29:28

Non. :o)) Je lis ce que j'écris là en noir, black de chez black. :noel:

... J'ai été vérifier la symbolique du bleu. :hap:

Symbolique

Le bleu est la couleur du ciel et de l'eau. Il symbolise l'infini, le divin, le spirituel. Il invite au rêve et à l'évasion spirituelle. Par extension, il évoque la paix, le calme, la volupté.

Associé au froid, le bleu est symbole de fraîcheur et de pureté.

Symbole de pureté et de fidélité, il est en Occident la couleur de la robe de la Vierge Marie. Comme elle, le bleu sert de lien entre la terre et le ciel, le terre-à-terre et le spirituel. Dans la peinture occidentale, seul le bleu de lapis-lazuli, plus cher que l'or et utilisé avec parcimonie, est digne du manteau de la Vierge. Le bleu est alors le signe de la richesse du commanditaire.

Au Moyen Age, en France, le bleu devient la couleur royale et aristocratique. La pourpre royale ou pourpre de Tyr, tombé en désuétude après la chute de Byzance et la rareté (et cherté) des colorants bleus à partir de la guède (indigo) provoquent un changement d'attraît du pourpre au bleu. Les seigneurs s'empressent d'imiter les rois. Les gens du peuple s'habillent en vert et brun.

Les capétiens font du bleu la couleur royale. Parce qu'il est rare et cher ou parce qu'il est la couleur du vêtement de la Vierge, le bleu est adopté par Philippe Auguste puis par son petit-fils Saint Louis, les premiers à l'adopter. Le bleu roi (bleu roy) ou bleu France est un bleu moyen soutenu. Il devient le bleu du drapeau français.

Couleur des veines, de l'ombre et de la nuit, le bleu réfère aussi, dans les pays anglo-saxons notamment, à la tristesse. Le « blues » est un état de mélancolie (spleen) qui a donné le blues, un genre musical. Le Baby blues est le nom donné à l'état dépressif de la jeune mère pouvant survenir après l'accouchement.

Le bleu est généralement une couleur masculine, par opposition au rose pour les filles. Au temps de l'Égypte ancienne, le bleu foncé de la mer personnifiait la femme tandis que le bleu ciel (du ciel) était associé au principe mâle.

:d) Par chance pour moi au dernier, j'ai été vérifier vos posts, et vous me mettez en bleu clair. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:32:07

J'ai été vérifier sur wikipédia, et les sources varient. Mais 6% de la population mondiale, apaprement, et c'est déjà une grosse proportion. :o))

Tiens, ça fait quoi quand en partant d'un "P", tu rajoute une barre pour donner un "R" ? :o)) Et est ce que les couleurs changent en fonction de minuscules majuscules ? :o)) *mode très curieux*

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:32:51

sushiclub Voir le profil de sushiclub
Posté le 10 mai 2012 à 20:31:08 Avertir un administrateur
Attendez...Je viens d'avoir un flashback. On avait pas déjà eu une discussion sur les couleurs qu'on associait aux pseudo ? :hap:

:d) Je viens juste de le signaler, et je m'en souvenais parfaitement, vu que c'était mon idée. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:35:12

Bye PJ. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:36:42

... Et comment verrais tu mon prénom ? :o)) Ai-je besoin de te le rappeler ? :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:37:09

sushi : Je ne suis pas un je sais tout. :nah: La preuve, je pose milles questions là. :nah:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:39:52

Dicton : « les yeux bleus vont aux cieux, les yeux gris au paradis, les yeux verts en enfer, les yeux noirs au purgatoire. »

:d) Je vais le retenir celui là. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:43:17

Vert et Blanc...

Le vert, peut être associé soit à l'espoir quand il est vert/vif, mais peut aussi désigner la jalousie ou la maladie. :o)) Le blanc, on sera d'accord, la pureté...

Mouais. :hap: Je sais pas si ça me correspond, et de toute façon, on me lie toujours au bleu, so...

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:44:15

Et moi aux Cieux. :o)) Enfin, remarque, vu la teinte claire, ils sont assez proche du gris, mais ça ne changerait pas grand chose. :o))

...

Mais tout compte fait, je préfère rester sur terre. :oui:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:49:01

C'est pas un vert Emeraude. :o))

Moui... Mais elle fut fort intéressante. ^^

Evoli : Yeux verts, et cheveux... bruns/roux ? :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:49:29

Sushi :d) POISSON ! :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:51:08

Je vous laisse essayer de me déterminer mon animal. :hap: *attend le retour du baton de Sushi*

La vidéo du moment