The End !
Bon bon. C'était mignon.
Koupine comprendra ce que je veux dire ^^
Le jeu ne m'a pas particulièrement surpris sur la fin, mais j'ai quand même assez bien apprécié celle-ci ! Le jeu était joli, bien ficelé, quelques raccourcis grossiers sans plus, des persos assez plats au final à part 3. (Finalement... J'aime bien Kunzite.)
Un boss de fin épique, et je ne peux que regretter la limitation technique des musiques: son thème était très bon dans la mélodie, mais encore une fois les "instruments" dérangent.
Je peux donc dire qu'il rentre dans mes "Tales of préférés". A la base, j'en avais 6. TotA, ToX, ToV, ToG, ToD2, ToL. (dans cet ordre) (Je sais que tu le sais, ça, Grenat, mais je parie que ça intéresse un minimum Niva dès que ça parle de classement
)
Ce qui fait que ToH se place... derrière ToL. Limitations techniques oblige, et la limite de 3 persos dans l'équipe, la sensation de bourrinage constant qui tue un peu la difficulté... C'est des points négatifs qui ne font que descendre ma note. Cependant, et avec une grande suprise pour moi, le jeu s'est retrouvé très complet, par rapport aux deux opus DS précédents. C'est un joli plus. ^^
(Pour ce qui est des autres Tales of, je ne les classe pas car ils ne font pas partie des opus qui m'ont le plus touché, j'arrive pas à les classer car beaucoup pourraient être ex-æquo.
)
Voila. Je lui donnerais la même note que Legendia: 15/20. Mais c'est parce que j'aime pas de mettre des demi points, sinon ce serait 14,5/20.
Finalement, merci beaucoup beaucoup beaucoup Grenat, tu m'as proposé ce jeu quand j'étais dans une phase de "je sais pas quoi faire" profonde (et tu connais ça...) et tu m'as prouvé qu'en se forçant, on ne ressort pas toujours déçus même si on pense l'être au premier abord. (Le nombre de fois que je l'ai arrêté...) Merci ! ;A;