CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 mars 2012 à 08:44:43

Since I use the base characters of RPGMXP. :hap:

Ah, passé une nuit blanche à geeker avec un pote sur Super Smash Bross Brawl... bordel, le gros délire. :fou: On était shooté à la fatigue. :noel:

Sinon... Pour ce qui est du projet... Pour des sprites, ça dépend. Je ne sais pas encore quel style on va utiliser. Mais je pense que pour un personnage complet tout nouveau, il me faut environ... 2 à 4 heures.

Par contre, le scriptage, les dialogues sont loin d'être le plus long à mettre en place, c'est même le plus rapide. Le plus long, c'est d'agencer les évènements pour ne pas qu'ils se répètent, qu'ils ne soient pas trop lourds à calculer, que la mise en scène soit pas mal, et ça, ça demande des test, pour améliorer le tout petit à petit, au fur et à mesure qu'on repère les failles.

En tout cas, pour un petit jeu de 5 heures grand max (je ne pense pas qu'on ira beaucoup plus loin :o)) ), disons qu'en s'y mettant bien, en dehors de l'aspect graphique, qui est de loin ce qui demande le plus de temps, en 1/2 mois, c'est bouclé. Pour les graphismes, ça dépend de vos attentes. Si je dois faire des portraits en sprites des personnes, ça demandera un peu plus du temps, de même que si je dois travailler sur du 100% créé. En revanche, si on reprend un design déjà existant, ça prendra déjà beaucoup moins de temps.

Et enfin, ça dépend aussi de l'aide que vous avez à apporter. :o)) Du genre le scénario, des idées pour des clins d'oeil à apposer ici et là, des musiques aussi, vu que j'ai trouvé, puis réussi à mettre en oeuvre un moyen pour rendre les musiques de combat aléatoire entre plusieurs définies à l'avance. (et pour une question que tu m'avais déjà posé Grenat, j'y ai réfléchi plus longuement, sans tester, mais oui, c'est possible de changer cette liste en fonction de notre équipe :o)) )

Bref, voilà. Et je vais me coucher. :noel:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
30 mars 2012 à 16:05:46

Il veut dire un ou deux mois, pas un demi-mois. :hap:

Grenat-Dine
Grenat-Dine
Niveau 10
30 mars 2012 à 16:15:07

A part ça, mon chapitre de Bakuman n'est toujours pas là; et alors que je devrai jouer à DDS2, je suis retournée sur Vesperia.

Jsuis sûre que c'est de votre faute, je vous hais. :hap:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
30 mars 2012 à 16:22:35

Merci. :hap:

Bon pour le RPG machin c'est bien de dire qu'il faut un scénario, mais y'a un moment où il faut des restrictions. Ca doit ressembler à du médieval non ?

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 mars 2012 à 17:34:17

C'est bien 1 ou 2 mois. :hap: Attends, 2 semaines, faudrait qu'on fasse ça jour et nuit, en équipe sur place et sur le même lieu, et qu'on ait déjà toutes les idées. :hap:

D'un point de vue purement technique, en ne comptant pas tout l'aspect création de scénar, de système, ou de graphismes, c'est 1 ou 2 mois. En comptant le reste, on s'approche plus du 2 mois à une bonne année voire plus selon l'organisation, l'entente et l'emploi du temps des personnes. :hap:

Enfin, c'est une estimation hein.

Sush : Là, ça découle du style graphique. Si on part sur des tiles de style médiéval, effectivement. Mais si on part à partir de tiles de type contemporain (exemple Pokémon, ou encore Mother), on peut partir sur un scénario contemporain.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
31 mars 2012 à 02:30:34

...

Bon, excellente nouvelle : j'avais trouvé sur Internet un script pour faire des combats 2D vu de côté avec de vraies animations pour les héros et les ennemis... Le problème restait que je ne voyais pas comment modifier les sprites des combattants, voir si on pouvait en ajouter. Et en cherchant un peu, j'ai trouvé. :o)) Donc si on veut, on peut se payer le luxe de combats animés. :noel:

Aller, je vais me coucher. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
31 mars 2012 à 02:54:21

Et au passage, je viens à l'instant de trouver des tiles RMXP contemporains, avec immeubles et toussa, donc au final, le choix du Médiéval/Contemporain est à vous. :o))

• vais vraiment me coucher. :o))*

http://www.youtube.com/watch?v=TTblt_HGzTA

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
31 mars 2012 à 17:43:51

On a qu'à faire un vote pour contemporain ou médieval. :o))

Moi je pense que ça peut être aussi drôle dans les deux. On peut peut-être avoir plus d'ouvertures au dans le contemporain, mais plus d'originalité dans le médieval. C'est comme vous voulez. ^^

Des combats animés ? Genre à la Final Fantasy ou à la Dragon Quest ? (Oui pas le IX je m'en doute hein, mais genre les 4,5,6 :noel: )

Grenat-Dine
Grenat-Dine
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:14:39

Combats à la Tales of sinon rien. :hap:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:17:23

Hé, j'm'absente un peu, et quand je reviens je vois que vous avez relancé le projet de rpg. Nice! :o))

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:25:09

Euh, pourquoi cette question? :(

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:29:19

Bah en fait j'ai pas encore lu. :rouge:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:31:07

Ça parle de moi? :hap:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:33:26

Alors j'vais lire. :hap:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:34:14

Bon ben j'vais pas lire. Vilain. :-(

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:38:25

Ça parle même pas de moi... :fou:

:snif:

Dosette
Dosette
Niveau 22
31 mars 2012 à 18:39:32

Salut !

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:40:15

Je lis vite. :hap:

Coucou Elec. :o))

Sinon Sushi, qu'est-ce qui a poussé Lady à faire un topic à ton nom sur N²? :hap:

Dosette
Dosette
Niveau 22
31 mars 2012 à 18:43:35

Je vois pas ce que Donphan essaye de nous dire perso :(

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
31 mars 2012 à 18:44:39

J'pense que c'qu'il essaye de dire c'est que...

La vidéo du moment