Since I use the base characters of RPGMXP.
Ah, passé une nuit blanche à geeker avec un pote sur Super Smash Bross Brawl... bordel, le gros délire.
On était shooté à la fatigue.
Sinon... Pour ce qui est du projet... Pour des sprites, ça dépend. Je ne sais pas encore quel style on va utiliser. Mais je pense que pour un personnage complet tout nouveau, il me faut environ... 2 à 4 heures.
Par contre, le scriptage, les dialogues sont loin d'être le plus long à mettre en place, c'est même le plus rapide. Le plus long, c'est d'agencer les évènements pour ne pas qu'ils se répètent, qu'ils ne soient pas trop lourds à calculer, que la mise en scène soit pas mal, et ça, ça demande des test, pour améliorer le tout petit à petit, au fur et à mesure qu'on repère les failles.
En tout cas, pour un petit jeu de 5 heures grand max (je ne pense pas qu'on ira beaucoup plus loin
), disons qu'en s'y mettant bien, en dehors de l'aspect graphique, qui est de loin ce qui demande le plus de temps, en 1/2 mois, c'est bouclé. Pour les graphismes, ça dépend de vos attentes. Si je dois faire des portraits en sprites des personnes, ça demandera un peu plus du temps, de même que si je dois travailler sur du 100% créé. En revanche, si on reprend un design déjà existant, ça prendra déjà beaucoup moins de temps.
Et enfin, ça dépend aussi de l'aide que vous avez à apporter.
Du genre le scénario, des idées pour des clins d'oeil à apposer ici et là, des musiques aussi, vu que j'ai trouvé, puis réussi à mettre en oeuvre un moyen pour rendre les musiques de combat aléatoire entre plusieurs définies à l'avance. (et pour une question que tu m'avais déjà posé Grenat, j'y ai réfléchi plus longuement, sans tester, mais oui, c'est possible de changer cette liste en fonction de notre équipe
)
Bref, voilà. Et je vais me coucher.