CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Noir

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 20:50:20

Ouais j'sais, mais beaucoup associent horreur et gore maintenant, ça m'énerve. :-(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 20:53:53

Jamais, je dis bien JAMAIS, je n’achèterais un Final fantasy quelque chose - 2. C'ets la preuve même que le premier était tellement foiré qu'il faut le reprendre pour en faire un meilleur. Sauf que quand un jeu est, de base, mauvais, une suite le rend rarement meilleur.

je suis peut-être excessif sur les bords, mais je me suis senti tellement détruit en jouant à FF XIII après l'avoir attendu pendant des années, et de voir finalement une daube devant mes yeux, que j'ose à peine penser acheter les prochains FF...

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 20:55:48

Ben désolé d'avoir été ausis déçu par le XIII, mais je l'ai vraiment détesté. Et ça me fait du mal de dire ça, alors que je suivais l'approche de sa sortie au jour près...

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 20:58:43

http://www.youtube.com/watch?v=NGwwJEE7k48 :hap:

Evidemment c'ets mon ressentit, je l'ai déjà évoqué plusieurs fois, je connais votre point de vue, vous connaissez le mien, je dis ça mal, j’ai jamais dit que c'était la vérité générale, m'enfin franchement, je comprends pas comment vous pouvez aimer le XIII.

Le VII et le IV sont pas mauvais, mais leur suite par contre, j'ai trouvé ça gerbant. Vraiment pour se faire du fric.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 20:59:29

Red_Thunder Voir le profil de Red_Thunder
Posté le 5 février 2012 à 20:56:40 Avertir un administrateur
Le meilleur, c'est FFIV. :o))

• fuit avant que Grenat et Burakku voient son message*

Selon moi, VI > IV > VII > IX

Clair, net et rapide. :oui:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:01:56

Crisis Core était pas mauvais, mais franchement inutile, je vois pas l’intérêt de reprendre le VII et de faire Crisis Core, autant faire ça pour tous les autres dans ce cas.

Et The After... Je sais pas, franchement mon avis se limite à "Pourquoi faire ça à un jeu aussi bon?"

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:04:44

Grenat-Dine Voir le profil de Grenat-Dine
Posté le 5 février 2012 à 21:01:26 Avertir un administrateur
Parce que ça existe ? :o))

Si tu ne penses pas que c'est la vérité générale, alors comment tu peux oser dire que tu ne comprends pas comment on puisse l'aimer ?
Ne pas être capable de comprendre le point de vue d'un autre, c'est refuser d'admettre qu'il puisse être "juste". De plus, je pense que si je te cite ce que j'ai aimé dans le XIII, tu vas répliquer en disant à quel point "non, ça ça craint". :o))

Grenat, ça fait bizarre de t'entendre dire ça de moi. j'pense que t'as l'habitude des débats des FF, et oui j'me suis mal exprimé tout à l'heure, mais le "Je comprends pas", c'est toi qui l'a mal compris. J’ai voulu dire que le jeu m'a parut tellement mauvais que je ne comprends pas qu'il puisse être aimé malgré tout.
Je dis pas que vous avez des gouts de merde, je dis pas que vous avez tort, juste que je ne vois pas ce qui peut être aimé dedans. C'tout, voit pas de mal là dedans. C'ets comme quand tu me dis que tu n'aimes pas Okami quoi.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:06:22

Posté le 5 février 2012 à 21:02:48 Avertir un administrateur
SX-Drought Voir le profil de SX-Drought
Posté le 5 février 2012 à 21:01:56 Avertir un administrateur
Crisis Core était pas mauvais, mais franchement inutile, je vois pas l’intérêt de reprendre le VII et de faire Crisis Core, autant faire ça pour tous les autres dans ce cas.

Parce que tu débarques de Mars et que t'as pas encore compris que tout ce qui porte le nom FFVII est un appât à moutons ?

Après, moi aussi je préfère Crisis Core au VII.

Et c'est là où je te ressors le "les suites ne servent que pour se faire du fric quoi".
Je l'ai dit précédemment.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:09:44

Posté le 5 février 2012 à 21:07:14 Avertir un administrateur
Et tu n'as pas compris ce que je voulais dire ? C'est EXACTEMENT ce que je te reproche. :o)) Ne "pas comprendre". C'est ne pas admettre qu'il puisse y avoir du bon dans un jeu qui fait qu'il puisse être aimé. C'est refuser l'opinion de l'autre.
Ca n'a strictement rien à voir avec moi qui n'aime pas Okami. Je n'ai jamais dit que je ne "comprenais pas". Je sais que ce jeu a en lui quelque chose qui plait aux autres, mais pas à moi. :o))

Ben dans ce cas, excuse moi. Moi je vois pas de mal dans le fait de pas comprendre. Parce que quand je dis ça, je ne pense pas refuser l'opinion, pour moi c'est juste de n'avoir rien vu d'aimable dans le jeu. S'too.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:14:59

Ben les spin-off (je considères les "suites" comme des spin-off hein) des FF, j'ai jamais vraiment réussis à les apprécier, à part le Chocobo Tales sur DS que je trouvais sympa, je préfère me cantonner à la série de base, un FF se termine, je cherche pas un FF -2, je cherche à ce qu'ils fassent quelque chose d'encore mieux dans le +1 quoi.

Du coup, quand je vois qu'ils développent FF XIII, puis XIII-2, Versus XIII (quoique le design des persos je les ai trouvés super classes) et le Haeresis machin là, je me dis que ça fait trop. Surtout que l'équipe de Versus est celle qui doit développer KH III, et que du coup ça retarde KH III, et ça ça me les brise.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:16:30

Il est pas un peu trop long le Porte Clef? :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:17:28

Bonne Nuit.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:23:20

PokemonBurakku Voir le profil de PokemonBurakku
Posté le 5 février 2012 à 21:18:23 Avertir un administrateur
Pas frapper Griffe :peur:

SX :d) Ouais, je vois ce que tu veux dire :o)) Mais tu te limite à ça, tu ne regardes pas plus loin, tu pars d'un préjugé sur les "suites" sans forcément creuser pour chercher l’intérêt de ces titres justement :o))

J'ai pas encore fait X-2, mais je compte le faire, et contrairement au mouvement populaire, je ne l'ai jamais trollé... parce que j'y ai juste jamais touché.

Pour Versus XIII, je te comprend quand même un peu... Mais bon, il traine, il traine, que veux-tu... :o))

P'tet qu'il traine car ils ont commencé à bosser sur KHIII en parallèle.

Je suis d'accord, je pars sur un préjugé direct, mais je les ai testé tout de même, et si certains ne sont pas des merdes, beaucoup ne sont pas franchement des perles.
Je vais pas oser critiquer un jeu si je l'ai pas testé.

Pour Versus, comme j'ai dis, le design des persos m'a vraiment attiré, je pensais me renseigner plus dessus quand même à sa sortie (même si je ne l’achèterais pas, ma PS3 a rendu l'âme, merci carte-mère à la con). Si ils ont commencés à bosser sur KH III, franchement j'adorerais, et je regarderais Versus avec un œil plus gentil.

Par contre, X-2 est meilleur que le X, ça je le dis. Mais je les aime pas quand même, les héros m'énervent particulièrement.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:24:25

Ok j'arrête, pas envie que vous me preniez pour un troll.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:27:13

Ah nan, pas ce que j'ai voulu dire, s'il retarde KH III (pour moi, en gros, que KH III sortent genre 4 ans après "à cause" de Versus), je le boycotterais.

Chose inutile, je le conçois.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 21:31:32

Toute façons, KH III ou pas, ma PS3 ets quand même dead, et c'ets pas prévu que je puisse en racheter une bientôt, donc bon.

Un perle peut-être, mais un perle qui aura retardé pendant trop longtemps un Diamant. :fou: Et ça, dans ma tête, c'est genre comme si on me donnait une glace au chocolat alors que j'ia demandé Vanille.

Impardonnable. :hap:

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 22:29:11

http://www.nfl.com/superbowl/46

SUPER BOWL TONIGHT MOUHAHAHA

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 22:54:22

Ca me va, si t'as un lien pour le voir en live, je comptais le regarder via W9, et comme mon écran de PC fait mon écran de télé, je pourrais pas être sur les deux en même temps :(

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 22:58:58

La même, Patriots = Meilleure équipe de foot américain.

Quoique les Giants ont su faire preuve de surprise cette année.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
05 février 2012 à 23:01:27

Ouaip, Puis y'a 4 ans, on avait prédit la victoire des Patriots, et c'étaient les Giants qui ont gagnés pourtant. :hap: