CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

méthode masuda

bryan974ultim
bryan974ultim
Niveau 6
04 juin 2013 à 11:14:58

bj a tous alors je voudrait demander pour avoir un shiny avec la methode masuda combien d'oeuf faudra -t-il arriver pour avoir un shiny ?
paceque je sais qui faut persévérai mais la presque 2 boite rempli pour ca
repondez vite

Kalte25
Kalte25
Niveau 10
04 juin 2013 à 14:12:13

"En 4G, c'est-à-dire sur les versions Diamant, Perle, Platine, Heartgold et Soulsilver ; le test est effectué 4 fois, ce qui fait passer la probabilité naturelle de 1/8192 à 1/2048.

En 5G, c'est-à-dire sur les versions Noire et Blanche, ce test est effectué 6 fois, et l’on passe alors à 1/1365. "

Donc si tu es en 4G tu as une chance sur 2048 d'en avoir un, et sur 5g 1/1365, mais ça n’empêche pas que tu arrives à 5000 oeufs de fais par exemple :oui:
Ce que je te conseille de faire pour ne pas remplir bêtement tes boites:
-c'est de sauvegarder devant l'hôte dès qu'il a un oeuf à te transmettre.
-tu prends dans ton équipe un pokemon qui a corps ardent ou armurmagma pour réduire le nombre de pas à faire.
-tu prends les 5oeufs dans ton équipe et dès que les 5 ont éclos si il n'y a pas de shiney, tu reset :ok: (L+R+START+SELECT)

Voilà je pense que tu as tout ce qu'il faut pour masuder tranquillement :noel:

bryan974ultim
bryan974ultim
Niveau 6
04 juin 2013 à 14:18:55

ok je te dit si ca a fonctionner ca peut prendre des heures a trouver alors

Kalte25
Kalte25
Niveau 10
04 juin 2013 à 14:27:22

Oula, sa peux prendre des heures comme des jours voir des mois ^^
Regarde dans mon cv, j'ai ma sh-card, j'ai que 2 shineys, l'un en reset qui m'a pris 2-3 ans, l'autre en masuda qui m'a pris 11 jours.

bryan974ultim
bryan974ultim
Niveau 6
04 juin 2013 à 14:35:50

tu dit qu'il faut un pokemon qui a corps ardent comme pyrax
?

Kalte25
Kalte25
Niveau 10
04 juin 2013 à 14:53:09

Yep.

bryan974ultim
bryan974ultim
Niveau 6
04 juin 2013 à 18:42:32

super j'ai gagner un feuforêve shiny qui vient d'amerique je croient par le gts ,je l'ai fait evoluer en magirêve et est-ce que si je fait la methode masuda j'aurai plus de chance maintenant? bon j'essaye toujours

bryan974ultim
bryan974ultim
Niveau 6
04 juin 2013 à 18:44:55

quand je dit que je croient c je croient qu'il vient d'amerique :)

Et :desole: du double post

Kalte25
Kalte25
Niveau 10
05 juin 2013 à 02:08:11

:globe: La méthode Masuda :globe:

Cette technique est elle aussi apparue lors de la quatrième génération. Elle porte le nom de la personne qui l’a révélé : Junichi Masuda.

Elle consiste à accoupler deux pokémons de nationalité différente, par exemple votre Rattata français et un métamorph anglais. Lors de la génération de l’œuf par le jeu, le test informatique pour rendre un pokémon Shiney est effectué plusieurs fois au lieu d’une seule, ce qui augmente la probabilité que l’œuf contienne un pokémon chromatique.

En 4G, c'est-à-dire sur les versions Diamant, Perle, Platine, Heartgold et Soulsilver ; le test est effectué 4 fois, ce qui fait passer la probabilité naturelle de 1/8192 à 1/2048.

En 5G, c'est-à-dire sur les versions Noire et Blanche, ce test est effectué 6 fois, et l’on passe alors à 1/1365.

La probabilité augmente certes, mais de très nombreux œufs seront nécessaires tout de même. L’utilisation d’un pokémon ayant la capacité spéciale corps ardent ou armumagma en tête d’équipe divise par deux le nombre de pas nécessaire à l’éclosion d’un œuf, pensez à l’utiliser. Toutes les caractéristiques du pokémon (nature, IVs, Shiney ou pas) sont générées lorsque l'hôte de la pension vous donne l'oeuf, il est donc inutile de reseter des oeufs déjà en votre possession, leur contenu ne variera aucunement.

Cette méthode est particulièrement adaptée si vous souhaitez obtenir un starter Shiney sans devoir recommencer une partie, ou encore si vous voulez vous donnez le plus de chance possible pour que votre Shiney soit jouable stratégiquement grâce au transfert d’IVs par reproduction (mais ceci est une autre histoire …)

La vidéo du moment