CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SC/Choix] Éclat

Angelrain
Angelrain
Niveau 9
28 juillet 2013 à 16:14:19

Hello tout le monde. :ok:

► Après mûre réflexion, j'ai décidé de faire une SC ( Sprite Comic, une Bande Dessiné fait à partir de Sprite. ) :hap:

Ceci est l'une de mes premières SC. La première étant terminé depuis longtemps. Cette SC aura pour thème l'ère adapter dans Pokémon Conquest. Un temps de Samouraï fait de Pokémon.

L'histoire se révélera peu à peu. :oui:

Sans plus attendre, voici la Page de Couverture et le Prologue :

-------- :d) Présentation :g) --------

→ Page de Couverture : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1375019887-page-de-couverture.png

→ Prologue : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1375019936-model-planche.png

En souhaitant que ça vous ai plu. ^^

--------------------

Comme il est dit dans le titre, certains choix vous seront donner à la fin de chaque Chapitre ( Le Prologue ne comptant pas vraiment comme telle. ) Le fait est que je réfléchis à cette histoire depuis 5 mois environ, j'en ai abouti à 4 fin différentes. Ne voulant me décider par rapport à ça, je me suis dit qu'une SC à choix serait la meilleure solution. :)

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:06:26

Franchement, c'est un gros , gros projet :o))
Fait gaffe, il y a de grosse fautes d'accord dans les textes.

Mais je me répète : c'est du gros projet. Surtout que contrairement à une fic, ça se lit très vite et donc il faudra une masse conséquente de texte à chaque fois et donc plus de boulot. Disons qu'il faudrait environ 8-9 planches minimum pour ce soit acceptable lors des chapitres.
Après je trouve le concept de "choix" vraiment, mais alors vraiment difficile déjà pour une fic mais là pour un SC ...

Bon, si t'aime la difficulté après je dis pas non :o))

Sinon c'est vraiment court comme prologue, mais les expressions sont bien faîtes ce qui permet de bien comprendre les personnages :o))
Enfin, je trouve que c'est un exercice trèès difficile :o))

PS : Noire est légèrement ... mort. Faudrait plutôt test ailleurs.

Shamroc
Shamroc
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:20:16

Bon, déjà ya du courage, donc c'est bien, parce que comme l'a dit Lusso c'est un gros projet.^^

Je trouve que les personnages sont pas toujours biens car flous des fois. :(

Et l'orthographe faut revoir ça parce que certaines fautes sont horribles. :oui:

Angelrain
Angelrain
Niveau 9
28 juillet 2013 à 17:27:19

Je suis le seul à penser que c'est pas un gros projet. J'ai déjà fait une fic ( lors de mon âge où je voulais tout essayer ) et je ne pense pas qu'on peut le qualifier de "Gros".

En quoi ils sont flous ? Si tu parles de leur caractère, il sera de plus en plus dévoilé.

Et pour l’orthographe... Je sais, j'ai vu et voilà... J'y avais pas vraiment fait attention. J'essaierais de corriger ça.

Je me répète encore mais le projet n'est pas de grande envergure comparé à certaines OS. Ce n'est pas parce que c'est pas très exploité ces temps-ci que s'en est plus dur. :hap:

Ps :d) Exacte, je le sais. J'avais prévu de changer de forum après avoir fait un "test". :oui:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:34:36

Flous pour la résolution de l'image :o))
J'avoue que c'est le cas d'ailleurs pour certain, même si ça ne me gène pas forcement.

Oui mais une fic, tu ne fais "qu'imaginer et écrire..." alors que là, faut faire les perso, les décors, les expressions et tout en arrière plan... en plus du travaille normal d'une fic :o))

Surtout que je le répète, ça se lit vite. Il faudrait une grosse quantité de planche par chapitre.

Angelrain
Angelrain
Niveau 9
28 juillet 2013 à 17:48:34

Euh... Lusso, c'est pas un Problème de Résolution ça... C'est un Zoom. question:

C'est pas des dessins, je tiens à le rappeler. Ce sont des sprites et donc, c'est pas un problème de qualité, c'est des pixel. :hap:

Sinon, je me répète : IL N'Y PAS DE FAIRE. :fou: :oui:

Je pense que tu confonds entre dessin et SC. Je prend des modif pré-créer. C'est comme-ci je prenais ceux de Noire. Et que je mettais un arrière-plan. Mais, étrangement, je suis un peu touché si tu as réeusi à confondre une BD à différents sprites superposé.

Planning si tu veux :

- Je prend un décor et je le place : 0:05
-

Angelrain
Angelrain
Niveau 9
28 juillet 2013 à 17:54:57
  • fail :desole:

- Je prend un décor et je le place : 0:05
- Je prend les personnages et définis leur position : 0:40
- Je crée des bulles : 1:05

Approximatif. :hap:

Et puis, je trouve même qu'une fic est beaucoup plus dur. Il faut plus jouer sur l'imagination et faire transcrire une émotion. Tandis que pour les Sprite Comiceur, elle est pré-créé.

Et pour le nombre de Case... Je suis pas sûr. Etant donné que c'est aussi un précepte. On peut la comparer à une Web BD. Ce n'est pas un OS, c'est fait exprès si l'histoire prend du temps à se mettre. C'est comme-ci on juger une fanfic en un seul chapitre. :hap:

Je comprend que c'est largement différent d'une fanfic mais je peux te le dire, ce n'en est pas du tout moins difficile pour autant. C'est juste deux support différent. :oui:

Seul défaut que je dois vraiment m’efforcer à corriger, c'est mon orthographe. :malade:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
28 juillet 2013 à 18:00:09

Attends deux minutes :d) Les sprites et les décors et tout tu les prends sur un site qui les génère ? :o))

Ah, un zoom a pour conséquence de réduire la résolution, c'est comme ça :o))

Angelrain
Angelrain
Niveau 9
28 juillet 2013 à 18:09:59

Pas du tout... C'est des fan qui dump un jeu. (Il prenne un sprite d'un jeu et le mettre dans à contribution. )

- http://www.spriters-resource.com/

Une grande partie des jeux y sont présent. Je rappelle vraiment que c'est pas un dessin hein. :rire:

Mais merci vraiment pour le compliment. C'est touchant de savoir qu'on arrive à comparer ça avec.

Si tu veux un exemple d'une SC plus dans l'univers de Pokémon, voilà : http://emerald-quest.smackjeeves.com/comics/1550426/starting-out-page-1/

Oui et non... Ça n'a aucun rapport avec la résolution. C'est juste des Pixel qui était assez minuscule qui augmente aussi suite au zoom et se montre un peu plus. On peut donc confondre avec de la résolution mais c'est juste un Pixel.
:hap: Mais en y réflechissant, mon but en tant que Sprite Comiceur et de voiler ces imperfections. :-(

Pour en revenir au temps de travail, sache quand général, je prend 2/3 heure . Peut être 4 si je veux vraiment m'appliquer. :hap:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
28 juillet 2013 à 18:15:50

Ah ouais quand même, mais se serait bien de citer les sources si tu ne les fais pas toi même :o))
Enfin là vu que les perso utilisé était style manga et pas comme ceux de l'aventure j'ai cru que ... :-(
Bah on attend de voir alors mais fait gaffe à ne pas faire trop court :o))

Angelrain
Angelrain
Niveau 9
28 juillet 2013 à 18:21:25

Je voulais le faire à la fin dans des sortes de crédit mais je placerais cela vers le début. :hap:

Et pour la longueur, je rappelle aussi que ce sera journalier. Enfin, pas pour aujourd'hui car je vais le repost sur X mais dès que c'est bon, je ferais ça de façon journalière. Sinon, la longueur ne changera pas et restera sur le format de 12 cases. :-(

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
28 juillet 2013 à 18:26:40

Bon si c'est journalier peut-être que ça pourra passer.
Enfin je suivrais pour voir comment ça évolue :o))

Même si je n'aime pas le principe des choix :nah:

Angelrain
Angelrain
Niveau 9
28 juillet 2013 à 18:32:56

Moi aussi tout compte fait. Je ne sais pas si je trouverais des Choix intéressant alors non. :-p

Et oui, comme tout Sprite Comic, elle sera journalière pour duper ça longueur. En faite, je ne sais pas si tu connais Dragon Ball Multiverse, mais c'est un peu pareil. Une page toutes les semaines. Sauf que moi ça sera chaque jour. :hap:

La vidéo du moment