1) Bah pour commencer il te faut un bon type dragon , ien a une bonne trempe mais je te conseille un truc classique du genre dracolosse ( pratique il peut voler ) trioxhydre , tranchodon et ien a d'autres
2) 2ème pokémon , un pokémon de type basique ( eau feu ou plante ) c'est pratique ça passe bien sur les types comme la roche le sol ect... tu peux choisir entre les multiples starters tout ça ou sinon tu prends un double type plante qui couple un type de résistance , je m'explique : Un type plante qui est couplé avec un type vol par exemple prendras moins de dégats vol , il faut le voir comme ça
3) un pokémon electrique est très utile pour se débarrasser d'un pokémon rapide , la paralysie est un précieux allié donc je te conseille un pokémon electrique résistant avec la capacité spéciale statik , electek en faisant un bon exemple ( je me souviens plus de son evolution ) mais il y en a d'autres qui sont bien interessants ;)
4) Un pokémon combat , parce que ça a un avantage considérable sur beaucoup de type chiants , roche , acier , normal , glace et tenebres mais par contre il a quelques faiblesses que tu pourras facilement contourner ( vol et psy ) avec un double type , a toi de trouver le pokémon qui te convient ;)
5) Un pokémon psy , tenebre et normal , oui le type normal est très utile car il a une efficacité normale sur quasiment tous les types , ce qui compense le fait qu'il ne soit super efficace contre rien , c'est pour cela que je te conseille également un double type ( un marill par exemple sera un bon pokémon vu qu'il est normal et eau , un type que tu n'as pas encore dans la team que je te fais ) donc un double type normal eau serait la bienvenue )
6) Un pokémon glace ! et oui un pokémon glace pour pouvoir latté le dragon , la plante , le sol et le vol , c'est pratique et malgré ses quelques faiblesses , un double type devrait facilement régler le problème ( glace et eau éventuellement , ça t'évite le double type avec le type normal mais n'oublie pas de mettre un double type au pokémon normal que tu auras choisi surtout c'est très important )
L'astuce est vraiment de n'avoir aucun type deux fois dans ton équipe , c'est ce qui fait que ton adversaire puisse te tuer deux pokémon a la suite et c'est très génant pendant un combat parce que tu prends un gros handicap . Voila donnes moi ce que tu penses de ce que je viens de te dire et cites moi ta nouvelle équipe , j'ai hate de la voir ! :D