Chers amis, collaborateurs, trolls et chiffres romains, je me dois de vous faire parvenir notre dernier communiqué, reçu dans l'urgence. J'ai également une nouvelle concernant le département de la comptabilité à vous annoncer.
Comme le communiqué est urgent, je le ferai passer en dernier. C'est donc avec plaisir que je vous annonce que le service des ressources humaines a -enfin- trouvé un remplaçant pour Ghyslaine. Il faut dire qu'après 32 accusations de fraudes fiscales et la rumeur comme quoi j'aurais tenté de corrompre le modérateur de JV flux pour faire passer le forum noire en première position au classement de popularité, nous avions un peu besoin de quelqu'un pour vérifier nos dépenses. Ou beaucoup besoin.
C'est donc désormais [IX] qui assurera le poste de comptable. Elle reste également assistante manager à mon bureau, ça évitera de créer un emploi supplémentaire. Et aussi d'augmenter les coûts du personnel.
...Bon ok, c'est surtout pour les coûts du personnel. Mais c'est pas ma faute, c'est Drark qui demande une augmentation toutes les semaines, et Rroyd qui a insisté pour qu'on fournisse des rapières à tout les employés, ça coûte très cher ces conneries.
J'en reviens donc à mon communiqué urgent. La TALC, l'Association des Forumeurs de l'Inspection Sécurité et Sanitaire - ne cherchez pas même en anglais l'acronyme n'a aucun sens -, a été scandalisée lors de sa dernière visite. En effet, il paraîtrait que donner des rapières à tout le personnel, voyez comme les sujets se rejoignent, n'était PAS la meilleure façon de promouvoir la sécurité dans l'entreprise. Comme en témoigne notre directrice marketing Claes qui a déjà envoyé ses subordonés SX-Drought et Drark à l'hôpital suite à des remarques déplacées sur notre généreux donateur Jade Curtiss II.
Je vous passe les problèmes qui étaient déjà présents l'année dernière, à savoir l’épidémie de boostix maladive qui s'est propagée quand l'entreprise est entrée en période de split financier, ou encore l'intoxication alimentaire aux nachos dont nous n'avons jamais trouvé l'origine.
Bref, la TALC a décidé d'agir en nous imposant de nouvelles normes sécuritaires et sanitaires comme l'installation du message éducatif suivant sur tous les ordinateurs de l'entreprise : https://www.youtube.com/watch?v=y5kFrCINpl8&feature=related ou encore celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=UE_czPc7o5Y&feature=related , parce qu'il paraît également que certain employés se permettent de télécharger du pron pendant leurs heures de services (n'est-ce pas Mr.Drought?).
Je tiens à préciser qu'un certain chiffre n'a certainement pas influencé l'application de ces nouvelles mesures ou tenté d'influencer la TALC dans son jugement. Notre entreprise sera toujours professionnelle et dans les normes, c'est d'ailleurs pour votre bien que l'accés internet sera coupé sur tous vos ordinateurs sauf le mien dès demain (ça vous apprendra à téléchargé des choses petits coquins). J'insiste sur le fait que nos maîtres mots ont toujours été respect, égalité, et rodintaeur, comme vous le savez si bien. C'est en suivant ces valeurs que notre entreprise brillera et se fera une place dans le monde contemporain.
Vous pouvez à présent reprendre une activité normale.