CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide]Eclarcir certains points

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
02 novembre 2012 à 18:04:11

Bonjour à tous !
Je débute tout récemment dans l'univers de Pokémon ( ehwi ) et je rencontre déjà un grand nombre de problèmes dans le jeu.
Donc , j'ai pensé que vous , joueurs aguerries et très sympathiques ,p ourriez m'aider à résoudre quelques (a) problèmes !

o J'ai entendu parler de "Shiney" , qu'est-ce que c'est ?
o Est-il possible de changer les saisons ?
o J'ai relarqué qu'il y avait certains pokémon présents dans l'eau.Comment les attraper ?
o Il y a peu , j'ai fait face à un étrange pokémon Psy faisant penser à un totem ancien lorsque j'étais dans le désert au Nord de Vulocité.Comment battre ce pokémon ?
o J'ai appris l'existence d'un code à utiliser à Vulocité.Mais je peine à l'entrer ( j'avoue ne pas comprendre le mécanisme... ) donc si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail comment faire...
o A certains endroits , il y a des gros rochers qui peuvent être déplacés mais je ne vois pas quel pokémon ou CT pourrait le faire...
o J'ai obtenu un Flotajou dans la forêt d'Em[Fin oubliée] , le pokédex m'indique que ses congénères de feu et plante s'y trouvent , mais je n'arrive pas à les localiser !
o Pareil pour un pokémon utilisé par le champion de Vulocité , une sorte d'insecte en forme de boule.
o Je possède environ 25 pokémons tous situés autour du niveau 20.Sachant que je ne suis pas encore arrivé à la ville Meandre ( ? ) , quel est le moyen le plus rapide de gagner de l'exp ?
o Sachant que j'ai choisi Vipélierre au début du jeu , m'est-il possible , de capturer Gruikui et Mousticow ?
o J'ai du mal à trouver un pokémon taupe.Je sais qu'il se trouve dans les grottes mais je tombe soit sur l'espèce de rocher , soit sur la chauve-souris !
o Sur le pokédex , certains pokémons ne sont pas localisés sur la carte.Y-a-t-il un moyen de les localiser ?
o Y a-t-il un moyen de détruire les plots ?
o Y aurait-il un topic de crée qui indique l'emplacement des pokémons ou encore les astuces pour les battre ?

Je remercie d'avance les personnes qui auront l'extrême patience de répondre à mes questions x)

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
03 novembre 2012 à 17:41:33

Ah d'accord merci beaucoup !
Je me permets d'en rajouter avec une autre série de questions ( j'ai avancé dans le jeu :D )

o L'espèce de totem dont je parlais était Cryptero !
Vu la puissance de ce pokémon , j'aimerais bien le capturer.
Mais lorsque je me rends un désert délassant , je ne tombe jamais sur lui...

o Quand/comment obtient-on la capacité CS Surf ?

xroooms
xroooms
Niveau 10
04 novembre 2012 à 17:07:58

Pour la CS surf il faut que tu te rendes au Mont Foré. Juste avant d'y entrer un Dresseur très puissant te donnera la CS.

Pour cryptéro, il faut simplement de la patience et chercher.(et encore, il y a un pokemon plante qui s'appelle Maracachi qui est rare et que je cherche encore...)

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
04 novembre 2012 à 19:49:36

Encore merci pour votre aide !Je sens que je vais encore utiliser ce topic si j'ai des questions !
En parlant de questions... :hap:

o J'ai tenté ( tenté , erf >.< ) d'attraper Cobaltium.
L'ayant assez affaibli ( barre rouge ) , j'ai tenté de l'attraper par tous les moyens possibles : Poké Ball , Super Ball , Hyper Ball même la Filet Ball !
Mais à chaque fois il se libèra !
Je l'ai laissé filer et j'ai quelques questions son sujet :
o Pour l'attraper , faut-il le mettre K.O. ?Est-ce plus facile si on l'a endormi/paralysé ?Si non , faut-il utiliser la CT Faux-Chage et utiliser quelle pokéball ?
Aussi , à partir de combien de temps revient-il dans la grotte Parsemille si il a fuit ?
o Je viens de lire qu'il est conseillé d'utiliser une Sombre Ball.Le seul problème c'est que je l'ai déjà utilisée !Y a-t-il donc un moyen d'en avoir une autre ?

xroooms
xroooms
Niveau 10
04 novembre 2012 à 20:01:21

Non, ne le met surtout pas K.O sinon tu ne pourras plus jamais l'attraper... Oui, un pokémon endormi,gelé ou paralysé sera plus facile à attraper, et il est conseillé d'utiliser des Hypers Balls et des Sombre Ball (tu peut en acheter au près des marchands dans les centres) vu qu'il est dans une grotte
Et pour finir, je ne sais pas dans combient de temps il va revenir ou même si il va revenir tout court vu que je n'ai jamais fuit devant un pokémon légendaire.

xroooms
xroooms
Niveau 10
04 novembre 2012 à 23:39:26

Je profite de se topic pour demander si quelqu'un saurait ou se trouve la CT Aéropique, pour l'apprendre à mon Maracachi S.V.P

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
09 novembre 2012 à 18:36:15

^

Il me semble que la CT Aéropique se trouve dans un coin de la piste de Parsemille , au sud est après que tu aies parlé aux deux enfants de la maison près de la tour de contrôle , juste après avoir battu la championne

Je reviens non pas avec une armada de questions mais en demandant des conseils.
Je me prépare à affronter le Conseil des 4 pour la première fois et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon équipe ( PS : Vous pouvez aussi me suggérer d'autres pokémons plus aptes ! PS2 : Question lvl , je compte tous les upper jusqu'au 55 , en espérant que ça suffise )

France ( Majastic ) lvl 68 > Pokémon favori , je ne l'utiliserai pas pour un combat en particulier , un joker en quelque sorte
Cryptéro lvl 41 > Contre Kunz et Percilla
Escroco lvl 35 > Contre Anis
Karaclée lvl 35 > Contre Pieris
Déflaisan lvl 35 > Contre Kunz
Brutapode lvl 35 > Contre Percila

Qu'en pensez vous alors ?

xroooms
xroooms
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:04:11

Cryptéro et Déflaisan: fait attention, le Karaclée de Kunz connait l'attaque Lame de Roc, il peut donc facilement mettre K.O tes pokemon vol

Escrocro: Je te conseille de le upper au niveau 40 pour qu'il évoulue, et fait attention au Moyade de Anis qui est de type eau, il aura donc l'avantage sur ton Escrocro

Karaclée: Le Léopardus et le Scalproie de Pieris ont l'attaque Aéropique, qui efficace contre les pokémon Insecte et Combat...

Brutapode: Il serait mieux de prendre un autre pokémon Insecte, Brutapode étant de type Poison, il est sensible au attaques Psy.(me demande pas pourquoi...)

Eh oui sa va pas être facile, moi-même j'ai mis un bon moment avant de battre la ligue, mais tu y arrivera sans doute.

xroooms
xroooms
Niveau 10
10 novembre 2012 à 16:02:42

Bon alors, tu y arrive à la ligue ?

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
10 novembre 2012 à 19:42:11

Pour l'instant je me charge d'upper tous ( oui tous >.< ) mes pokémons au lvl 35.
Je squatte les champs de Parsemille en décimant tous les Nanméouies ^^
Pour augmenter mon équipe principale , j'essaie de trouver un endroit plus adéquat ( je pensais plus au lieu juste avant la route victoire , ou encore la route 9 ).
Autre chose , j'ai récemment capturé Terrakium et Viridium , seraient-ils plus adaptés que certains de mes pokémons ?
+ les conseils tiennent toujours , si vous avez un meilleur pokémon à me proposer , n'hésitez pas , je possède les possède presque tous !

xroooms
xroooms
Niveau 10
10 novembre 2012 à 22:41:09

Désolé mais je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner, si ce n'est que Percila est la plus casse couille vu que ses pokémons ont des techniques pour palier à leurs faiblesses:

Les pokémons Psy son sensibles au Ténèbres mais sont Symbios à Exploforce.

Spectre: sont Siderella à Représailles

Insecte: sont Cryptéro à Laser Glace

xroooms
xroooms
Niveau 10
12 novembre 2012 à 17:24:33

Oui je m'en suis rendu compte après... Par contre il est de type Vol et sa les Insecte craignent.

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
18 novembre 2012 à 10:46:18

Bonjour bonjour ^.^
Cette fois j'ai une vraie armée de questions vu que j'ai réussi à passer tant bien que mal le conseil des 4 :D

o Depuis le début de l'aventure , j'ai remarqué qu'il y avait des rochers marron foncé un peu partout.Est-il possible de les frapper à l'aide d'une CT/CS ?Car un homme m'a dit que si je trouvais des trésors , je pouvais les lui rapporter ( il se trouvait au labo P2 )

o Mon oeuf vient d'éclore et est apparu un Pyronille.
Donc j'en déduis que deux pokémons sont à l'origine de cet oeuf !Je le lis depuis longtemps mais je n'ai toujours pas eu la possibilité de faire accoupler deux pokémons.Quand cela pourra-t-il arriver ?

o Vu le nombre important de nouveaux pokémons , j'ai remarqué que certains pouvaient aussi évoluer à l'aide d'une pierre.Auriez-vous une liste de ces pokémons ?

o Il me manque encore un grand nombre de pokémons à capturer , mais je ne sais pas où il se trouvent et même le site pokébip ne signale pas tous leurs emplacements...

o Est-ce que les "nouveaux" pokémons évoluent-ils aussi ?*question conne*

o Est-ce que tous les pokémons sont présents à Unys ?

o J'ai capturé des évolutions de certains pokémons.Est-il possible d'obtenir le pokémon de départ ?( exemple : J'ai caputré un Coxyclaque , pourrais-je capturer un Coxy ? )

o A la grotte cyclopéenne , j'ai affronté un métang niveau 65 quasi inattrapable , j'ai eu beau essayé des Hyper Ball , de l'endormir , de le paralyser ou de l'affaiblir au maxmium mais rien n'y fait.Comment l'attraper ?

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 12:46:51

1 > il faut la CS Force pour mettre les rochers dans les trous.

2 > il faut la Pension Pokémon (route 3) . Tu y déposes 2 Pokémon pouvant se reproduire (un mâle et une femelle) . S'il y a production d'oeufs, le bébé Pokémon sera la forme de base de la femelle. A noter que Métamoprh peut se reproduire avec n'importe quel Pokémon, mâle ou femelle. (à l’exception des légendaires, sauf Manaphy)

3 > là, go aller sur un site Pokémon tel que Pokébip, Cérébii, Puissance-Pokémon, Pokémon Trash...

4 > dans ce cas là, demande les Pokémon que tu cherches en échange.

5 > Forcément. Go voir un Pokédex complet sur Internet, tout les Pokémon de la 5G n'évolue pas. (Limonde, Afflamanoir, Fermite, ...)

6 > Non pas tous. Ceux qui sont dis "introuvables" (impossible de les trouver en Pokémon sauvage) , il faut se les procurer par échange.

7 > Oui, faire reproduire le Pokémon pour avoir la forme de base dans un oeuf.

8 > Métang est un des Pokémon les plus durs à attraper (hormis les légendaires) Pour faciliter une capture, utilise Faux-Chage (pour que la cible garde 1 PV) et paralyse-le ou endors-le, et utilise des Ball efficaces.

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
18 novembre 2012 à 13:31:39

Merci bien , par contre je parlais des petits rochers présents un peu partout qu'on ne peut déplacer :-)

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:11:35

Ah, ceux-là font parti su décors pour délimiter le terrain parfois. On peut rien y faire.

Dragonjam
Dragonjam
Niveau 3
21 novembre 2012 à 21:00:34

Bonjour je suis nouveau J'aurais aussi une question mais qui concerne les échanges en lignes comment savoir si les pokemones sont hacke ou pas merci a tous ceux qui voudront me répondre :)

Dragonjam
Dragonjam
Niveau 3
22 novembre 2012 à 17:24:57

C'est quoi le légat

[]Arceus[]
[]Arceus[]
Niveau 10
22 novembre 2012 à 18:57:01

C'est pour voir si les Pokémon sont hack ou Uber, mais je suis pas sûre...
Et je sais même pas comment ça marche. :hap:

ChrisGTA3
ChrisGTA3
Niveau 44
08 décembre 2012 à 16:53:12

Bonjour bonjour ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas revenu ici :hap:
Cette fois-ci des questions un petit peu plus sérieuses ( quoique :hap: )

- J'ai (encore) essayé de capturer Kyurem mais cette biatch me file entre les doigts.Le seul problème c'est qu'après je suis parti capturer Cobaltium ( ce qui est fait ) mais je ne voulais tellement pas perdre Cobaltium , j'ai connement sauvegardé :oui:
Sachant que j'ai battu le Maître juste avant d'essayer de capturer Kyurem , aurais-je une chance de le revoir ?

-Concernant les échanges link , là je 'membrouille et j'ai un tas de questions *o*

1.Il me semble que les jeux Blanche 1 et Perle sont compatibles , je possède aussi 2 DS : Une 3DS et un DSi XL , sont-elles compatibles ?

2.Peut-on échanger des starters ?

3.Des légendaires ?

4.Si je veux transférer un Ouisticram alors que j'ai choisi Tortipouss , m'est-il possible de reccommencer une partie et de l'échanger ?

5.Si j'ai bien saisi le concept , je dois me rendre au laboratoire à la route 15 dans Blanche 1 et activer l'ordinateur.Parallèlement , je suis sur l'autre DS et j'appuie sur "Téléchargement DS" ?
Comment procède-t-on exactement à l'échange de pokémons ?
( Exemple : Je veux transférer 6 pokémons de blanche vers perle et INVERSEMENT , je pense savoir comment faire pour la première manoeuvre , mais l'inverse par contre... )

Merci d'avance de vos réponses !

La vidéo du moment