Ben disons qu'avec les éléments qu'on a, je peux rapidement te montrer ce que pourait donner un prologue très très rapide, vu que je ne possède pas plus d'éléments sur ton idée d'intrigue.
Il y a deux ans,N s'enfuit de son château avec Zekrom et disparaît.Un an plus tard,Nathan, le jeune dresseur qui a déjoué les plans du jeune homme aux cheveux verts a conquis les 8 arènes d'Unys et en est devenu le Maître Pokémon.Mais un jour,Zekrom et asservit presque toute la région...
"Il s'était passé près de deux ans depuis les sombres évènements qui avaient secoué Unys. Ce qui était connu aujourd'hui sous le nom de "Crise Plasma" s'était achevé au cœur même du château du jeune homme connu sous le nom de N, souverain de la fameuse Team Plasma.
N avait disparu de la circulation, s'était enfui sur le dos du Pokémon Légendaire, Zekrom, son compagnon. Le jeune homme aux cheveux verts s'était incliné face à ceux qui était désormais les héros d'Unys, Nathan et Reshiram.
Et Nathan ne s'était pas arrêté là. Non content de ne pas se reposer sur ses lauriers, le jeune dresseur avait conquis les 8 arènes d'Unys. Et finalement, avait défié le terrible Conseil des Quatres. Les combats furent rudent, mais Nathan ne plia pas, et suite à un duel d'une intensité surement jamais vue, le dresseur avait fait plié Goya, le Maître d'Unys. Il devint ainsi le nouveau Maître Pokémon d'Unys.
Mais la paix est en danger... Et le danger rôde. La revanche de N et de son Zekrom se fait attendre. Humilié par sa défaite, le souverain de la Team Plasma souhaite vengeance. Et c'est ainsi qu'avec Zekrom, N entreprend d'asservir toute la région..."
Voilà ce que peut donner un très court prologue.
Et pourtant, il n'a pas la taille d'un vrai prologue, car je ne présente pas Unys, je ne présente pas les motivations, je ne présente pas des détails inutiles à l'histoire, mais nécessaires à la crédibilité du tout.
En clair, je n'ai qu'un "ossature" de Prologue. ^^
En espérant que cet exemple puisse t'aider à continuer. =)