CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je veux limiter les risques

tomys2
tomys2
Niveau 5
20 mai 2012 à 14:54:11

Je veux essayer d'écrire une fic,mais je voudrais savoir si l'épilogue vous donne envie de lire.N'hésitez pas à donner votre opinion!Voici l'épilogue:

Il y a deux ans,N s'enfuit de son château avec Zekrom et disparaît.Un an plus tard,Nathan, le jeune dresseur qui a déjoué les plans du jeune homme aux cheveux verts a conquis les 8 arènes d'Unys et en est devenu le Maître Pokémon.Mais un jour,Zekrom et asservit presque toute la région...

PS:Je n'ai que l'épiloque,donc,si ça vous plaît, il faudra attendre.Merci!

Sango-X-Xana
Sango-X-Xana
Niveau 10
20 mai 2012 à 14:57:58

Zekrom et asservit presque toute la région ?
Autrement il est trop bien :ok:

tomys2
tomys2
Niveau 5
20 mai 2012 à 15:03:27

Dsl faute de frappe,"Zekrom refait surface et asservit toute la région..."
Voilà!Au fait elle se nommera:"Idéal et Réalité".

Sango-X-Xana
Sango-X-Xana
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:18:31

J'ai hate de lire :)

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
20 mai 2012 à 15:20:23

J'aimerai plus de renseignement pour me donné une idée de la fic :ok:

Ex : Ton style d'écriture :ok:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:30:42

... Déjà, c'est un prologue.

Et ensuite, c'est bien trop court pour un prologue. =/

tomys2
tomys2
Niveau 5
20 mai 2012 à 15:37:54

rocknels>Mon style d'écriture?

Nivarea>C'est un prologue,t'as raison.Quant à ce que j'ai écrit c'est très globalisé.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:40:50

Pour un prologue, disons qu'un minimum d'une moitié de page Word me semble nécessaire... :o)) Minimum hein. :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
20 mai 2012 à 15:47:21

Un prologue peut être très court, ça dépend ce que tu dois présenter. :o)) Une demi page est le minimum syndical, si tu n'as pas grand chose à présenter. ET un prologue peut être très long. :o)) Je vous renvois à Balzac, qui dans ses prologues décrivait tout l'univers où se passait son histoire, sur très souvent plus de 50 pages. ^^

tomys2
tomys2
Niveau 5
20 mai 2012 à 15:47:54

En fait,c'est pas vraiment un prologue.C'est plutôt un minuscule paragraphe pour comprendre quel sera le but du héros et celui de l'ennemi.

Rocknels
Rocknels
Niveau 72
20 mai 2012 à 15:50:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11372-4204505-1-0-1-0-tutoriel-rediger-une-fiction.htm
Tiens, tu en aura surement besoin :ok:
Il t'explique aussi le style d'écriture, je te laisse découvrir par toi-même :ok:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
20 mai 2012 à 16:01:11

Ben disons qu'avec les éléments qu'on a, je peux rapidement te montrer ce que pourait donner un prologue très très rapide, vu que je ne possède pas plus d'éléments sur ton idée d'intrigue. :o))

Il y a deux ans,N s'enfuit de son château avec Zekrom et disparaît.Un an plus tard,Nathan, le jeune dresseur qui a déjoué les plans du jeune homme aux cheveux verts a conquis les 8 arènes d'Unys et en est devenu le Maître Pokémon.Mais un jour,Zekrom et asservit presque toute la région...

:d)

"Il s'était passé près de deux ans depuis les sombres évènements qui avaient secoué Unys. Ce qui était connu aujourd'hui sous le nom de "Crise Plasma" s'était achevé au cœur même du château du jeune homme connu sous le nom de N, souverain de la fameuse Team Plasma.

N avait disparu de la circulation, s'était enfui sur le dos du Pokémon Légendaire, Zekrom, son compagnon. Le jeune homme aux cheveux verts s'était incliné face à ceux qui était désormais les héros d'Unys, Nathan et Reshiram.

Et Nathan ne s'était pas arrêté là. Non content de ne pas se reposer sur ses lauriers, le jeune dresseur avait conquis les 8 arènes d'Unys. Et finalement, avait défié le terrible Conseil des Quatres. Les combats furent rudent, mais Nathan ne plia pas, et suite à un duel d'une intensité surement jamais vue, le dresseur avait fait plié Goya, le Maître d'Unys. Il devint ainsi le nouveau Maître Pokémon d'Unys.

Mais la paix est en danger... Et le danger rôde. La revanche de N et de son Zekrom se fait attendre. Humilié par sa défaite, le souverain de la Team Plasma souhaite vengeance. Et c'est ainsi qu'avec Zekrom, N entreprend d'asservir toute la région..."

Voilà ce que peut donner un très court prologue. :o)) Et pourtant, il n'a pas la taille d'un vrai prologue, car je ne présente pas Unys, je ne présente pas les motivations, je ne présente pas des détails inutiles à l'histoire, mais nécessaires à la crédibilité du tout. :o)) En clair, je n'ai qu'un "ossature" de Prologue. ^^

En espérant que cet exemple puisse t'aider à continuer. =)

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
20 mai 2012 à 16:06:19

Quant aux tutoriaux (merci à rocknels de mettre un lien vers l'un d'eux :) ) nous en possédons 2 sur le forum :

Le premier est écrit par YumeArashi, ancienne modératrice de ce forum, et ma foi plutôt douée pour l'écriture. Son topic a le mérite d'être des plus clairs, et est d'une très grande aide. :oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-66525-1-0-1-0-aide-tuto-fanfictions.htm

Le second est rédigé par moi-même, ficeur à mes (grandes) heures. A contrario de celui de Yume, je me place d'un point de vue bien plus... technique, et bien moins clair. :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23904-505605-1-0-1-0-conseils-atelier-d-ecriture.htm

Par chance, ces deux aides sont complémentaires. ^^

La vidéo du moment