Quand vous avez fini le jeu à plusieurs reprises, sans hack, mais que par là suite vous utiliser l'AR pour vous aidez en stratégie, comme par exemple ici, EV avec plus de facilité, je ne sais pas si on peut parler de plaisir de jeu gâché, et j'irais même jusqu'à dire:
Plaisir de jeu renouvelé, car la facilité aide ceux qui n'ont pas que cela à faire, et ça existe, que vous appréciez ce fait, ou non. Mais ça, ça à du mal à rentrer dans les petites têtes blondes de ce forum, qui, finalement, ne veulent rien n'y comprendre.
Bref, je pense qu'il ne faut pas stigmatiser inutilement l'AR, car elle devient une aide précieuse dans certaines circonstances, tout en précisant honnêtement ne l'avoir jamais utiliser pour "générer" de pokémon.
Personnellement, je pense que les gens parlant de "plaisir gâché" sont ceux qui n'en prennent finalement pas eux-même sur leur jeu, devant lequel ils galèrent inéluctablement, au contraire de biens d'autres, plus intelligents et rusés, qui ont compris que l’abrutissement par la répétition des actions ne constituait pas un "plaisir de jeu" en finalité, que le véritable rendement se situe dans la capacité à obtenir un nombre de pokéstrats en un minimum de temps, que cela promet surtout beaucoup de parties endiablées en compet' et autres, tout ceci au service d'un plaisir de jeu en perpétuelle évolution (conjointement avec le Metagame). Ainsi, tout ceci alimente d'autant plus la frustration de ceux qui ne veulent/peuvent en profiter.
PS: Mention spéciale à mon VDD, le clonage n'est pas considéré comme du hack.