Bonjour,
Je réactualise le message en vue de la sortie de Pokemon X;Y.
En effet en test sur un autre Pokemon (Diamant) avec ma 3DS je ne réussis pas a me connecter avec le CWF.
Je m'explique :
- Ayant parcourus de 10h30 (et des brouettes) jusque maintenant, je remarque que nous sommes nombreux a avoir ce problème, et quand certains ont réussis a s'en dépêtrer ils ne précisent pas leurs manipulations, ou que très vaguement.
Voici donc les miennes (je précise que je ne réussis toujours pas a me connecter).
En tout premier lieu, j'essais de me connecter avec la sécurité de ma livebox WPA/WPA2 ... cela ne fonctionne pas, alors je cherche et je remarque que beaucoup sont obligés de passer en WEP, c'est donc ce que je fais.
La, magique a la configuration de ma 3DS, non seulement elle trouve ma livebox et en plus réussie a s'y connecter !
Je lance donc le jeu Pokemon Diamant (toujours sur ma 3DS, je le précise car le Pokemon Diamant et un jeu DS)et quand je veux configurer le CWF cela ne fonctionne plus, donc je me pose la question, qu'ai-je changé entre le moment de la configuration Internet a la 3DS et la mise en route du jeu ? Ben rien !
Alors je regarde encore la magie d'internet et beaucoup les forums d'ici, en fouillant je crois comprendre plusieurs choses.
la première :
- Les jeux DS sur 3DS a jouer en ligne ne sont pas compatibles (du moins c'est ce que je comprend) et donc que c'est pour ça que cela ne fonctionne pas.
La seconde :
- C'est qu'il faut apparemment passer au manuel au niveau de l'ip etc etc, ce que j'ai fait et ... rien.
La troisième :
- C'est que l'aide apporté par Nintendo sur leur site est complètement inutile car la prise en charge des différentes machines telle qu'une livebox et pas répertoriée dans leur base de donnée (Sagemcom n'héxiste pas ...)
Donc je viens vous trouver car je suis bloqué et aimerai a la sortie de ce dernier Opus de Pokemon profiter pleinement de son expérience, je pense avoir oublié plusieurs petites choses donc toute aide est bonne a prendre.
Cordialement