CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Acheter ou attendre version 3ds

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
05 janvier 2012 à 19:28:31

Voilà tout est dans le titre, je vais sous peu avoir une Nintendo 3DS et ayant jouer au version (bleu-rouge-or-argent-jaune) sur les anciennes consoles j'aimerais savoir si en premier lieu: Le jeu vaut la peine?

Et en second lieu savoir s'il est judicieux de l'acheter maintenant ou d'attendre une prochaine version ou un nouvelle opus sur 3DS?

Merci d'avance =)

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:32:35

Moi je te conseillerai HG SS ou Pl.
BW est pas mal mais la région trop courte et le senar est bidon.

Après je ne lis pas l'avenir mais je pense que le prochain jeu sur la 3DS ne sera pas mal.

Donc après à toi de choisir !

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
05 janvier 2012 à 19:39:42

Toute mes excuses ju_2010 mais j'ai rien compris à tes abréviations...

Ce serais mieux que j'achete un tout nouveau sur 3DS mais si je dois attendre hivers 2012 pour ca bun tant pis je prend blanc ou noir

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:43:29

HG:Heart Golg
SS:Soul Silver
Pl:Platine
B:Black
W:White

Totor999
Totor999
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:46:16

HG et SS: Heart Gold et Soul Silver, les remakes de Or et Argent.

Pl: Platine, la version complémentaire et améliorée de Diamant et Perle.

Blanc et Noir vont forcément avoir une version complémentaire eux-aussi, mais rien ne dit que ce sera un jeu 3DS ou un jeu DS tout court.

Donc attend déjà d'avoir une confirmation que ce jeu arrive, et en attendant, comme l'autre gars l'a dit, prend Platine ou HG/SS pour patienter, plutôt que d'acheter Noir ou Blanc et de rager quand t'apprendras que la troisième version est prévue...

Ce qui ne devrait pas vraiment tarder de toutes façons.

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
05 janvier 2012 à 19:59:25

C'est clair que je serais dégouté si quelques semaines après avoir acheter pokemon blanc ou noir il y avait une version 3DS qui sort mais!

D'un autre coté, quand je vois que la version gold ou argent est au même prix que les versions blanc et noir... Je me dis que autant acheter les toutes dernieres versions. Surtout que j'ai deja bleu, rouge, jaune, or et argent sur mes anciennes consoles (gba)

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:03:12

Y a rien de spécial dans BW.YA MEME PAS DE ZONE DE COMBAT ! :snif2:
Dans Pl ya le vieux château avec beaucoup de mystères...
Dans HG SS Ya le pokéatlon.

ruru78
ruru78
Niveau 9
05 janvier 2012 à 20:04:44

la version 3DS ne sortiras pas maintenant car déjà il y a super pokemon rumble qui est sorti et le prochain jeu annoncer de pokemon n'a rien avoir avec ces versions

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
05 janvier 2012 à 20:33:27

Merci pour l'info ruru78!

Jul_2010, zone de combat, c'est à dire? Quoi style arêne?

Perso j'ai pas jouer à platine ni au remake de gold et silver donc je ne pense pas etre décu sur quoi que ce soit qu'il manquerait par rapport à ces versions la.

Donc en considérant le fait que je n'ai plus joué à pokemon depuis la gameboy et gba, c'est plus intéressant j'imagine d'opter pour le dernier en date (en partant du principe que je ne vais pas en acheter 50 différents)?

Jul_2010
Jul_2010
Niveau 10
05 janvier 2012 à 20:46:59

A partir de la 3G il y a la zone de combat où il ya:

-L'usine de combat(Combat avec des lvl 100 empruntés là bas)
-La scène de combat (Je sais plus :hap: )
-L'arcade de combat (Combat avec des changements de statut au hasard)
-Le castel de combat (Assez spécial découvre par toi même...)
-La tour de combat(100 combat d'affilée :fou: )

[Ov3rSkill]
[Ov3rSkill]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 22:38:47

Si Nintendo veut faire du pognon ils ont tout intérêt à sortir les versions pokemon sur Ds.

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
06 janvier 2012 à 12:03:35

A parti de la 3G ?

-ssbm-
-ssbm-
Niveau 8
06 janvier 2012 à 12:39:31

Je pense qu'il serait mieux d'attendre, d'habitude la version regroupant les 2 anciennes sort 1 an après, donc bientot!

Le mieux serait d'acheter HG/SS ou Platine.

Pour HG/SS si tu as les versions originales toujours en état de marche, ce n'est peut être pas la meilleure solution, d'autant que pour profiter totalement du jeu, il vaut mieux l'acheter neuf (pokéwalker), soit 40 euros.

Pour patienter, le mieux serait la version platine, que tu peux acheter d'occasion a 20 euros, en profitant de la totalité du jeu. Cependant ne t'attends pas à des masses de nouveaux pokémons, la plupart sont des sous/sur évolutions d'anciens déjà existants.

C'est là que Noir et Blanc font fort, que des nouveaux pokémon jusqu’à la fin, ou tu débloques des zones pour rencontrer des anciens.

J’espère t'avoir éclairé dans ton choix!

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
06 janvier 2012 à 12:57:26

Oui bien éclairé merci =)

Donc si j'ai bien compris faut limite attendre la fin du jeu pour trouver d'ancien pokemon culte!?

BiizMo
BiizMo
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:02:23

Degelaen : Oui, quand tu auras vaincu la Ligue 1 fois.

Je te conseil HG ou SS qui sont vraiment EXTRA, sa me rappellerais Silver :coeur:

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
07 janvier 2012 à 13:00:54

Et ca débloque de nouvelles zone avec une histoire ou juste 1 zone avec les 450 pokemon restant lol ?

-ssbm-
-ssbm-
Niveau 8
07 janvier 2012 à 14:02:11

Non tu ne peux pas trouver TOUT les anciens pokémons, et heureusement d'ailleur sinon pokemon perdrait son sens!

Tu débloquera plusieurs villes/zones, avec des anciens pokémons, dont une zone en particulier selon ta version basée sur un système d'échange avec la version complémentaire: plus tu interagis avec un ami ayant l'autre version, plus tu débloques de pokémons spéciaux dans cette zones.

N'oublie pas aussi tu as le dream world, et la tu peux rencontrer vraiment beaucoup de pokémon d'anciennes générations.

Après je t'invite a faire une recherche sur le foret blanche, ou ville noire, selon ta version.

Bien sur ca va te spoil un peu :ok:

-ssbm-
-ssbm-
Niveau 8
07 janvier 2012 à 14:03:07

Et non pas de nouvelle histoire, ce n'est pas du tout comme HG/SS ou tu débloque 8 nouveaux badges et une toute nouvelle région.

degelaen-jerome
degelaen-jerome
Niveau 5
07 janvier 2012 à 18:10:33

Merci à toi ssmb, niveau durée de vie c'est plutôt short comme jeux alors non ? (sans compter le online)

Sinon pour le spoil ca ne me dérange pas du tout au contrainte je fais partie des rares personnes aimant tout connaitre (ou presque) avant de se lancer dans un achat ^^"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment