CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Premier EV's

Chammalow
Chammalow
Niveau 5
02 juillet 2011 à 00:14:52

Alors tout d'abords salut à tous ! :)

J'aimerais me faire un EV's rien qu'à moi, j'ai lu le fonctionnement et les méthodes sur pokebip donc ça je connais.

J'ai donc premièrement une question: Qu'est-ce qui est le plus important ? La nature du pokémon ou ses IV ? Parce que si il faut attendre d'avoir de bons IV et la nature qui lui correspond le mieux, et bien on a le temps :(

Deuxièmement, je voulais savoir quel pokémon était le mieux pour commencer ? Je ne sais pas trop lequel choisir... :non:

De plus, si vous avez des idées de pokémons, est-ce que vous pouvez me dire les 4 meilleures attaques ? Et est-ce que c'est mieux d'attendre avvant de faire évoluer le pokémon, ou au contraire faut-il le faire évoluer le plus tôt possible ? :question:

Voilà, j'en ai finis avec mes questions, merci par avance de vos réponses :hap:

Fin2
Fin2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:23:42

La nature et les IVs sont tout deux importants. Par contre, tu peux encore passer avec une IV à 28 ou 29, mais une mauvaise nature est fatale.

Pour les Pokémon, il faut choisir quel catégorie tu veux utiliser, un staller, un sweeper ? orienté physique, défense, mixte ?

Chammalow
Chammalow
Niveau 5
02 juillet 2011 à 00:29:41

Fin2, je n'ai aucune idée de ce qu'est un sweeper ou un staller ^^ Je suis beaucoup plus orienté collection en fait, mais je me disais que tester un EV's moi même serai sympa, et comme ça je pourrai commencer dans la stratégie de combat. :)

Que me conseille-tu ?

Et sinon j'ai encore 2 questions:
-Vaut-il mieux attendre d'avoir atteint le niveau 100 pour faire ses EV ? Ou c'est mieux de commencer dès le niveau 1 sachant que le calcul de IV de pokébip (c'est eux qui le disent) est moins sûr et à une plus grande marge d'erreur ?
-On sort du sujet Mais ou planter les baies pour faire descendre les EV d'un pokémon ? Je sais quelles baies il faut utiliser, mais je ne sais pas où les planter... :question:

En tout cas merci de ta réponse :hap:

SweetyGarfieid
SweetyGarfieid
Niveau 7
02 juillet 2011 à 00:33:01

Topic de strat :o))

Fin2
Fin2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 00:37:39

Tu devrais jeter un oeil sur pokebip pour voir les différents termes techniques.

Pour les EVs, une fois que tu as la bonne nature et les IV, tu peux commencer à le booster au superbonbon/pension si tu veux, mais il vaut mieux poser correctement les EVs dès le début(avec le multi-exp par exemple qui à chaque Pokémon tout les EV ou bien avec les boissons)

Si tu veux calculer les IVs, tu peux sauvegarder à l'obtention et le booster une première fois au superbonbon sans sauvegarder ou bien faire un combat lvl100 pour voir ses stats.

tu ne peux plus planter de baies dans le jeu, mais tu peux en obtenir dans le dream world.

Chammalow
Chammalow
Niveau 5
02 juillet 2011 à 00:52:02

T'as raison, je vais sauvegarder et le faire monter juste pour voir !

Mais encore une fois, je n'ai pas d'idée de pokémon :( Aurais-tu un conseil pour débuter ? Un premier pokémon pour faire une équipe ?

Et je ne trouve pas la définition des termes techniques sur pokébip :non:

Levipval
Levipval
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:00:40

Moi, je te conseil d'EV ton pokémon préféré !

Fin2
Fin2
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:10:06

http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__lexique.html

Pour le Pokémon à choisir, il faut voir si c'est juste pour le fun ou si tu envisages de faire des combats. Dans ce derniers cas, il faut regarder la la listes de OU.

N'oublie pas également que certaines attaques doivent s'apprendre par reproduction, et que certains ont une capacité spéciale Dream World.

Pense aussi à utiliser une pierre stase pour la nature.

Chammalow
Chammalow
Niveau 5
02 juillet 2011 à 01:10:32

Mew ? :coeur: Ouai mais difficile d'avoir les bonnes IVs ou la nature. Je l'ai qu'en une seule fois !

Par exemple j'aime beaucoup Lokhlass et j'en ai un pour faire les oeufs et attendre d'avoir les bonnes caractéristiques :)

Je vois sur Pokebip que sa meilleur caractéristique sont les PV, et sa deuxième la défense spéciale.
Mais à partir de là je ne sais pas quoi faire... :non:

Quelles attaques ? Quelle est la meilleure nature ? Je devrais faire PV + défense spéciale, ou ya-t-il une combinaison plus intéressante ?

En tout cas merci pour vos réponses :)

Chammalow
Chammalow
Niveau 5
02 juillet 2011 à 01:16:53

Merci Fin :)

Alors on va dire que je prends mon cher Lokhlass :coeur: et que je joue principalement pour le fun, je ne compte pas faire de combat.
Aurais-tu des conseils ?

Et pourrais-tu m'expliquer le rapport entre la pierre stase et la nature ? Je croyais que celle-i était définie à la naissance. En plus Lokhlass n'a pas d'évolution donc bon :hap:

Donc il faudrait un Lokhlass soit calme, soit malpoli, soit gentil soit imprudent pour augmenter la défense spéciale. Et accer les EV sur la défense spéciale et les PV. C'est bien ça ?

Levipval
Levipval
Niveau 10
02 juillet 2011 à 01:25:44

Tu as tout comprit !

Après en fonction de son attaque et de son attaque spéciale tu lui donne des attaque phisique si son attaque est mieu que son attaque spéciale, ou l'inverse si c'est l'inverse.

Chammalow
Chammalow
Niveau 5
02 juillet 2011 à 01:34:47

Okay bah merci, déjà je vais essayer de trouver mon cher Lokhlass avec une bonne nature !

Mais une question, promis c'est la dernière, où trouver toute cette quantité de super bonbons ?!

Il en faut 99 d'après ce que j'ai compris pour voir les IV de son pokémon

Chammalow
Chammalow
Niveau 5
02 juillet 2011 à 13:19:04

:up:

Où trouver les super bonbons comme fin2 me l'a conseillé ?

La vidéo du moment