Bonjour à Tous.
J'ouvre ce topic pour vous parler de la méthode de Masuda.
En principe c'est une méthode très efficace pour avoir des Shineys (Encore plus efficace que le pokéradar), elle est facile et simple d'utilisation.
Avant de commencer, je voudrais préciser que j'avais cherché dans différents forums du site (Platine, SS/HG, B/N...), je n'ai pas trouvé de topics qui parle de cette méthode, donc j'ai jugé bon d'ouvrir ce topic pour l'expliquer et en profiter le plus possible. Bien sûr, il se peut que l'uns de vous connaissent cette méthode, mais il n'y a pas de mal à la ré-expliquer puisqu'il y en a sûrement qui n'ont jamais entendu parler.
Alors la méthode de Masuda est une méthode légale et facile qui permet d'avoir des Shineys à partir d'œufs, il suffit de mettre à la pension deux pokémons qui peuvent s'accoupler pour avoir un œuf Pokémon Shiney. Mais attention, pas n'importe quels pokemons, il faut absolument accoupler deux pokémons d'origines différentes, par exemple un pokémon JAP et un pokemon FR (moi je vous conseille vivement d'accoupler un pokemon JAP avec un pokemon non JAP en général, parce que vous avez plus de chances d'avoir un shiney que de déposer un pokemon FR avec un pokemon ANG). Je conseille aussi de mettre tout simplement un Metamorph JAP à la pension et ensuite l'accoupler avec n'importe quel pokemon FR ou ANG ( Puisque Metamorph s'accouple avec quasiment tous les Pokemons
)
Normalement les chances d'avoir un Shiney est de 1/8192, avec la méthode de Masuda la chance d'avoir un Shiney sera de 1/2048. Mais, ( Avis Personnel ) je pense que les chances sont encore plus grandes, parce que d'après mes expériences personnelles, j'ai réussi à avoir un ramoloss shiney ( d'une mère Flagadoss JAP et Metamorph FR ) au bout du 82ème œuf éclos, aussi un ceribou shiney au bout du 54ème œuf éclos. Donc à mon avis, les chances sont beaucoup plus grandes que 1/2048. ( Il se peut que la chance m'ait joué des tours
)
Je vous rappelle aussi qu'il existe une façon de faire éclos les œufs plus rapidement, il suffit d'avoir dans son équipe un pokemon qui a comme capacité spécial corps ardent ou magmarmure, dans ce cas le nombre de pas nécessaires pour faire éclos un œuf sera divisé par 2. Exemple: Un pokémon qui éclos à 6000 pas n'aura besoin que de 3000 pas pour éclore.
Voilà j'éspère que je vous ai aidé à connaître mieux cette méthode, si vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus sur la méthode de Masuda, je suis là pour vous répondre.
Bon Jeu à tous.