"Non, mais tu l'insinues, c'est la même chose."
Solid Cat
Non je l'insinue pas du tout, je joue à pokémon depuis le début et j'apprécie beaucoup cette série.
- Totor999 Voir le profil de Totor999
- Posté le 29 juillet 2010 à 18:41:11 Avertir un administrateur
- Comme bons auteurs, y'a aussi Imhotep43, YumeArashi, Alecx, Firedaan, Bor-... non pas lui.
Y'a moi aussi
J'ai une fic qui parodie le thème et une autre où effectivement leur rôle est amoindri mais quand même indispensable.
Et si tu vas sur Pokébip, jette un coup d'oeil à la vitrine et t'auras du Shiroiryu, du Domino et d'autres gros tarés qui arrivent à te coller des thèmes que t'aurais jamais imaginé avec Pokémon (bon ça vire souvent dans les combos racisme/violence/sexe, mais sobre et maîtrisé, avec pas mal de psychologie et de sens bien planqué derrière).
Donc encore une fois, tu prends genre 2 exemples et tu te fixes un avis définitif... Ca me rappelle les connards style "on sait qui" qui se permettent de juger les ABE en tant que ficeurs nazis élitistes et prétentieux dès qu'ils voient l'un de nous dans l'un de ses mauvais jours.
Eh bah, on est pas loin du "cool story bro" là. T.T
Ceci-dit, c'est intéressant ce que tu dis, vu que tu me donnes raison. Tu dis toi-même avoir trouvé des bonnes fics, qui mêlent de la psychologie et parfois le mélange sexe/violence/racisme. Or or ? C'est caractéristique de quoi ça ? Des humains. (ah moins qu'il décrive des relations sexuelles entre pokémon) Les thèmes qu'on peut développer en profondeur et qui nous touche sont souvent de l'ordre du relationnel humain. Pokémon c'est trop mignon, trop guimauve pour faire une histoire intéressante. Ce qui fait que dans tes bonnes fictions, on ne retient pas le rôle des pokémons mais plutôt les relations développées entre protagonistes humains.
Alors moi je veux bien, ça me pose aucun problème. Je file un pokémon à chacun de mes persos, je le fais apparaitre à l'occasion pour justifer "le forum où je poste" et tout le monde est content. OO
Mais je pensais proposer un truc plus intéressant que ça.
(et peut-être pas me faire arracher l'épiglotte comme maintenant
)