Si le cadena pour la configuration de ta DS est rouge, tu as juste à y entré ta clée wep ( sorte de mot de passe) pour te connecter. Elle est inscrite sur ton modem.
Si le cadena est noir ou gris je ne sais plus, c'est que tu utilises certaineùment une connection à protection WAP. Pour cela tappes l'adresse IP de ton modem ( par exemple 132.456.2.1 ) elle doit etre dans tes informations de connection internet, sur la barre d'adresse en heut d'une page internet. Tu es alors sur une page qui configure directement ton modem (et non ta connection internet depuis l'ordinateur)
A partir de là tu créer un réseau Wi fi secondaire, fonctionnant sous un cryptage WEP.
En la validant, tu obtiens la clé associé et le tour et joué ( tu auras le cadenas rouge grace à la nouvelle connexion que tu auras créer )
Moi c'est ainsi que j'ai procédé (pas plus tard qu'hier!) pour connecter ma DS à internet à partir d'une DartyBox. Peut etre que la méthode est différente pour une free box