Personnellement, même si j'adorerai voir un remake de Rubis/Saphir, je ne pense pas qu'il soit dans les projets de Game Freak. La raison? Parce que les remakes qui ont vu le jour ont été fait car leurs versions originales dataient de la Gameboy première du nom, et les graphismes étaient plus que limités. Quand on regarde l'évolution des graphismes entre les 2 premières Générations et la 3e y'a pas photo. De même qu'entre cette 3e et les 4e et 5e générations il n'y a pas d'évolution flagrante. Alors dans quel but financer le développement d'un nouveau remake dans ce cas? Si c'est juste pour ajouter la 3D et un monde à peine mieux matérialisé ça ne vaut franchement pas le coup.
Mais pour ma part ça voudrait le coup s'il ajoutent de nombreuses innovations, comme rallonger la durée de vie en proposant un longue quête ou carrément une seconde partie de jeu proposant une nouvelle région (aussi petite soit elle), nous remettre les pokémon derrière le dresseur à la façon d'un HG/SS, proposer des animations de combats (pokémon et attaque) plus poussées, ou encore une quête qui tournerait autour de Deoxys ou Jirachi...
J'attend vos avis