CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La meilleure équipe???

jaybeat
jaybeat
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:05:38

:hello: à tous

Donc voilà j'essaie d'avoir une équipe la plus forte,la plus adaptée ou la plus complète (ce qui vous convient le mieux par mis les 3 :-) )

Ha oui! avant tous j'aimerai savoir si il y a un produit augmentant la déf.spécial?
Car j'ai remarquer que l'on pouvait augmenter tous les statuts via des protéines du calcium.... sauf la déf.spécial.

Donc revenons à ma question...
La meilleur équipe?

Moi personnellement je favorise les double types et les objets qu'ils peuvent tenir ainsi que la nouvelle génération.

Donc dans mon équipe j'ai: (je site leur nom,leur types puis leur attaques et ensuite les objets qu'ils tiennent):
_Trioxydre:Dragon/Ténèbre:(draco météores,colère,surf,mâchouille)+croc dragon

_Démétéros:Sol/Vol:(abime,vol,marto-poing,colère)+
accro griffe
_Mégapagos:Eau/Roche:(hydrocanon,hydroqueue,lame de roc,séisme)+eau mystique

_Victini:Feu/Psy:(psyko,fatal-foudre,surchauffe,dé
flagration)+charbon

_Viridium:Plante/Combat:(lance-soleil,lame-feuille
,exploforce,close combat)+graine miracle

_Genesect:Insecte/Acier:elecanon,blizzard,ultralas
er,psyko)+lentiloscope

Devrai-je mettre de meilleur objets?
Ou changer quelques attaques?
Et es que le fait d'avoir le pkérus ou d'avoir était contaminé par lui change quelque chose?
Et lorsqu'un pokémon et shiney (chromatine) cela change quelque chose?

Voilà c'est tous ^^

Si vous aussi vous avez une équipe équilibré faite en par :gni:

Rocky77
Rocky77
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:08:18

équipe d'oober et de hack

jaybeat
jaybeat
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:10:04

non équipe gagner et entrainé ou obtenu grace a des évènement et un échange pour avoir Géninsect :ok:

dRq98
dRq98
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:10:36

Ton équipe est bien pour le jeu, mais la plupart de tes pokémons sont des oober, donc tu ne peut pas l'utilser en wi-fi

jaybeat
jaybeat
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:16:20

Oui, c'est le pris à payer quant on veut avoir une équipe puissante avec des pokémon que l'on peut avoir que par événements.

Perso j'aime bien le double type de Victini (Psy/Feu),
et Géninsect (Insecte/Acier) car il peut apprendre des attaque très puissantes que Cizayox et Fermitte ne peuvent pas apprendre

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 avril 2011 à 12:19:56

Mouarf ...
A quoi va servir ton équipe ?
Sachant que ton Genesect est hack : CE POKEMON N'EXISTE PAS EN VERSION LEGIT ! Tu devras de toute manière l'enlever de ta team avant de combattre avec en wi fi ou en tournoi.

Ensuite ton équipe compte juste 4 Pokémon's légendaire ... Ce qui sera rédhibitoire en tournoi (tu vas te faire jeter dehors comme un malpropre :x), et en Wi Fi, ils ne seront peut être pas tous, toujours autorisés.

Une équipe full légendaire, c'est à éviter en règle général, le format Oober (comprenant des pokémon's trop puissants et donc bannis du metagme normal) est ultra déséquilibré et donc difficile à pratiquer. Tes pokémon's ne sont pas tous des Oobers, mais bon, l'esprit légendaire est trop présent dans ta team !

Maintenant, il y'a deux trois petites choses à savoir au niveau de la répartition des attaques :
A. Un pokémon a des stats, selon ses stats on lui met des attaques, si il a plus d'attaque que d'atk spéciale, on va lui mettre des attaques physique (et vis versa). Tu te doutes bien dès ce moment, que Colère sur Trioxydre est une mauvaise idée.
B. Tu dois par dessus tout, éviter d'avoir plusieurs moves de même type sur un pokémon, plus tu as d'attaques dans ton pannel, plus tu seras efficace.
Par exemple, ton Viridium n'est pas bon, ou il se concentre sur le physique, ou sur le spécial, mais dans tous les cas, il faut éviter de lui mettre deux attaques plante et deux attaque de type combat (malgré qu'elles soient physique et spéciales).
Donc la tu es censé voir toutes les incohérences qu'il y'a dans ta team, flemme de détailelr pour toi ^^.

Enfin ? Il faut absolument éviter certains moves, ceux ayant des tours de chargement ou de récupération : Giga Impact, Ultra Laser, Lance Soleil (sans Zenith) ... Même si ces attaques semblent puissantes, elles te laissent vulnérable sur le tour de récupération ou de préparation. Elles sont donc à éviter.

On évite généralement les attaques peu précises aussi, Fatal Foudre (sauf sous la pluie), Blizzard (sauf sous la grele), Exploforce ... Bref, c'est puissant mais pas très précis, tu cours donc à l'échec, et lorsqu'on sait que ces attaques ont très peu de PP, cela devient dangereux de les jouer (malgré les objets augmentant la précision).

$inon on peut toujours noter que les OHKO sont à prohiber (Abime etc), c'est marrant pour s'amuser, mais trop imprécis pour être utiliser correctement en combat.

PS : Pour l'objet qui augmente la def spé, il s'agit du Zinc, mais à mon avis tu devrais consulter un bon guide sur les EV avant de te lancer dans son utilisation ^^

somadra94
somadra94
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:20:17

Euh les gens avant de dire que dla merde renseigner vous..

Dans la team le seul "Oober" est Gnesect, le reste est OU...

Et puis moves de merde, ils vont pas ensemble à cause des faiblesse, et puis yen a certains en eux même qui son nul à chier .. (comprend par là: vires cette bouse de Victini.....)

Et puis Genesect n'a été distribué pour le moment nul par sur Terre (sur Mars je sais pas :o)) ), donc tout les Genesect sur cartouche sont hack sans aucune exception (donc injouable ) :ok:

Matavz
Matavz
Niveau 10
24 avril 2011 à 12:27:10

"Et es que le fait d'avoir le pkérus ou d'avoir était contaminé par lui change quelque chose? "

Quand un de tes pokémon a le pokérus, les EVs que ton pokémon gagne en battant un autre pokémon double.

jaybeat
jaybeat
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:46:05

Ok merci pour vos conseil

Whow :malade:

Je ne pensé pas qu'avoir une bonne équipe demandé autant de contrainte :-(

Depuis les premières versions je misé sur la puissance des attaques et l'augmentation des statue des pokemon sans prendre en compte les attaques physiques et spéciales.

Et sinon les pokémon chromatine,ils on quoi de mieux que les normaux?

Je vous remercie encore pour les infos que vous m'avez donné à propos des attaques etc...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 avril 2011 à 13:02:26

On dit pokémon "" Chromatiques "" et à part leur couleur ils n'ont rien, certaines légendes urbaines plus ou moins fondées attestent qu'ils ont plus d'IV naturels que les autres pokémon's. Mais je n'en dirais pas plus à ce sujet, j'évite soigneusement les pokémon Shiney (Chromatiques).

Sinon, il est normal que tu n'aies pas fait attention à cela, dans les versions sur GBA (Jusqu'a la 3G). Les attaques de type Eau, Feu, Glace, Plante, Spectre, Psy, Electrique sont de type spécial, les autres ( Vol, Combat, Ténèbres, Acier, Roche, Sol, Normal, Poison, Insecte, Dragon) de type physique.

A partie de la 4G (Diamant et Perle), la nomenclature a changé, il y'a désormais des attaques de tout types spéciales et physique. Le jeu est donc devenu plus complexe. Cela a profité à certains pokémon's (comme Léviator), mais d'autres ont perdu leurs meilleurs atouts (Jungko perdant Lame Feuille par exemple).

Si tu veux une bonne team, essaie d'en faire une sans légendaires pour débuter (tu les intègrera progressivement en cas de besoin). Et n'oublie pas que ta team ne doit pas avoir uniquement des attaques, elle peut compter sur d'autres movements qui affectent le statut ou les stats (Danse Lame, Feu Follet et j'en passe).
Une bonne équipe compte différents types, c'est vrai, mais aussi différents rôles pour plus d'efficacité, avec uniquement des attaquants (sweepers) on a généralement un problème défensifs, tes pokémon's vont taper fort, mais ne pas résister aux coups. D'ou l'importance de varier un peu ^^.

chriskeys
chriskeys
Niveau 6
24 avril 2011 à 13:19:38

t équipe sn bien mais le pb c ke tu met tp datak kom hydrocanon ki échoue de temp en temp surf et moin puissant mai échoue jamais, sinon hydrocanon si tu met lobjet loupe sa ne rate jamais, par contre mwa jte conseil doublié abime pck 30% de précision sa rate beaucoup, mai kan el marche c vrai ke c une très bone atack

chriskeys
chriskeys
Niveau 6
24 avril 2011 à 13:26:22

ah otre chose mwa jdi les pkm légendaire ne serve a rien a part mew.
bref tu noré pa d équipes au niveau 50 et un code amis pour quon fasse des combats ensemble?

jaybeat
jaybeat
Niveau 9
24 avril 2011 à 13:35:10

:merci: ]Yuki[

Et bien!
On ne dirait pas mais pokémon n'est peut être pas fait que pour les enfants :ouch2:
Vu la stratégie dont on doit faire preuve dans la complexité des attaques (physique ou spéciale,les effets,des stats...)

Du coup j'ai modifié 2,3 attaques que possédaient mais pokémon :ok:

Après sinon pour une bonne équipe,selon moi je pense que:

Grolem(Roche/Sol),Ectoplasma(Spectre/Poison), Mackogneur(Combat),Alakazam(Psy) et Dracolosse(Dragon/Vol) offrent une grande diversité d'attaques et de bons stats variés,mais bon pour les versions antérieures (bleu/rouge/jaune) car il n'y avait pratiquement pas de pokémon possédant ces types là,cela les rendaient "unique",mais étant donné que je veut faire une team new gen :content:

En
revanche,Golemastoc(Sol/Spectre),Limonde(Electr/So
l) ,Lugulabre(Feu/Spectre),Noacier(Plante/Acier),
Mygavolt(Insect/Electr),Moyade(Eau/Spectre),Aéropt
éryx(Vol/Roche). Je pense qu'eux,si on se débrouille,ils peuvent avoir du potentiel :ok:

jaybeat
jaybeat
Niveau 9
24 avril 2011 à 13:38:37

Et sinon non :desole: je ne joue jamais en wi-fi,car mon modem de veut pas accepter la connexion de ma DS light,du coup je suis obligé d'enlever le par feu de mon modem se qui le rend vulnérable :gni:
C'est aussi pour ça que je me permet de créer un tel équipe car je ne joue pas en Wi-Fi,sinon ya bien longtemps que Géninsect et Victini ne seraient plus dans ma team :ok:

Sloref
Sloref
Niveau 2
24 avril 2011 à 13:50:37

Hum, un type ténèbre peu facilement venir à bout de la moitié de ton équipe...

Tu peux aussi t'inspirer des combines du style Toxik + croc de mort + abri (ou d'autre que j'ai appris dans DX mais j'ne les ai pas en tête actuellement)

Vengence peut être efficace aussi mais faut éviter de l'utiliser sur les types roche et acier (p'tet sur glace aussi mais je ne m'en souviens plus trop)

Par contre je ne pense pas qu'un limonde a du potientiel.

jaybeat
jaybeat
Niveau 9
24 avril 2011 à 14:16:59

Limonde possède le type électrique et sol,ce qui pour moi est pas mal vu que je favorise le double type,et en plus de ça, c'est un poisson,il peut apprendre surf,plongée...
Donc en quelque sorte il est Eau/Electr/Sol :coeur:
On compte de très rare pokemon qui sont comme ça.

http://www.pokemontrash.ch.com/pokedex/618-Limonde.html

Et sinon oui mon équipe actuel est sensible au ténèbre et a la glace,mais bon l'équipe parfaite n'existe pas :-d

d'ailler en parlant de bonne équipe j'ai lu dans un forum que l'une des équipe la plus complet serai:

Florizarre:(Plante/Poison):Poudre dodo,Tranche herbe
Très utile pour endormir les Pokémon ennemis au début d'un combat. Tranch' herbe est à garder. Evitez l'attaque Lance soleil car elle est trop longue à lancer.

Mewtwo:(Psy):Psyko, Soin
Si vous alternez bien avec l'attaque soin, votre Pokémon le plus puissant ne sera jamais K.O. Mais si vous utilisez Psyko... Soin ne vous sera pas très utile !

Artikodin:(Vol/Glace)Laser glace, Blizzard
La glace est très puissante et peut geler les adversaires. C'est très pratique mais ne comptez pas que sur cette attaque !

Dracolosse:(Dragon/Vol):Ultralaser
Ne gardez pas draco-rage cette attaque ne sert a rien... Donnez-lui des CT de chaque type. Attention tout de même a la glace qui peut le mettre K.O. du premier coup.

Electhor:(Electr/Vol):Tonnerre, Fatal foudre
Très puissant. Le fait qu'il soit un oiseau lui donne un avantage !

Dracaufeu:(Feu/Vol):Déflagration(à vous de lui apprendre)
Les Pokémon feu sont très puissants et Dracaufeu est le meilleur d'entre eux. Malheureusement il n'apprend pas l'attaque déflagration, la meilleure attaque feu.

C'est encore une fois une équipe des versions antérieurs (Bleu/Rouge/Jaune),et je trouve que les pokemon de type vol sont trop présent dans l'équipe mais bon apparemment c'est une bonne équipe

chriskeys
chriskeys
Niveau 6
24 avril 2011 à 14:33:25

ok, ben ya pa klé enfants ki joue a pkm loin dla, mwa mn équipe c
Locklass n 50 objet baie Parma (affaiblit les atak super éfficace de type électrik)
-psyko
-laser glace
-surf
-Dracochoc
DRACOLOSSE n 50 objet baie kika (Soigne la confusion)
-Laser Glace
-Colère
-Dracométéor
-vol
BOULDENEU n 50 objet baie Chocco(affaiblit les atak super éfficace de type feu)
-Direct toxik
-Eboulement
-Éco-Sphère
-Mégafouet
M.MIME n 50 objet baie Sédra ( affaiblit les atak super éfficace de type spectre)
-Psyko
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Eco-Sphère
Togekiss n 50 objet baie Parma( affaiblit les atak super éfficace de type électrik)
-Vol
-Voeu
-Psyko
-Aurasphère
Gallame n 50 objet baie Cobaba ( affaiblit les atak super éfficace de type Vol)
-Abri
-Coupe Psycho
-Casse-Brique
-Lame-Feuille
Je les ai transféré de mon POKÉMON PLATINE

Oriane35520
Oriane35520
Niveau 8
24 avril 2011 à 14:33:26

Evite d'avoir 2 légendaire :/ Perso ça le fait pas trop dans une équipe . 2 encore ça va mais 4 ça va pas .

chriskeys
chriskeys
Niveau 6
24 avril 2011 à 14:45:28

mwa jtrouve ke les pkm légendair sa sert a ri1 a part mew le meilieur! =D :)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 avril 2011 à 17:18:22

ChrisKeys bordel, tu m'écroches les yeux ... Apprends à écrire !
(Ah et, évite l'excuse, on est pas à l'école ... Nous sommes sur un forum, un espace de discussion, et pour notre compréhension tu te dois de bien écrire, tu ne dis pas que de la merde, alors autant que ce soit compréhensible ! Stop le SMS et le Kikoololisme abusif !)

Sloref : Ton combo ne marche pas des masses. Je m'explique, placer Croc Fatal sur un adversaire, c'est déja bien compliqué, généralement on le place sur un switch. Ensuite, si tu utilises Toxik, ton adversaire pendant les 3 premiers tours va perdre peu de pv. Peu importe la façon dont tu te débrouilles, ton combo sera lent, et les poké capables de l'utiliser ne résisteront pas longtemps (malgré abri).
Limonde a un excellent double type, inédit de surcroit, un movepool intéréssant et étendu, et de bonnes stats défensifs, il a donc du potentiel. Dommage que sa cap spé déconne un peu, mais on ne peut pas tout à voir, il ferait merveille dans une team distorsion, c'est sur.

Sinon, j'ai un peu perdu le fil Jaybeat avec ta présentation de multiples equipes, so ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment