CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide/Avis] Equipe.

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:09:26

Bonjour bonjour ! ^^

Alors voilà, en ce moment, la tête de ma team :

Majaspic, lvl 48.
- Vampigraine (que puis-je mettre à la place ?)
- Souplesse
- Giga-Sangsue (je ne sais pas laquelle garder entre elle et LF)
- Lame-Feuille

Lokhlass, lvl 46.
- Plaquage
- Laser Glace
- Vibraqua
- Dracochoc

Altaria, lvl 47.
- Vol (que je vais enlever)
- Dracosouffle
- Danse Draco
- Cotogarde

Dracaufeu, lvl 47.
- Draco-Rage (qui me sert à capturer les pokemon ayant un niveau bien inférieur aux miens)
- Tranche (à remplacer par ?)
- Lance-Flamme
- Dracogriffe

Crocorible, lvl 47.
- Tunnel
- Force
- Tourbi-Sable (
- Mâchouille

Kangourex, lvl 46.
- Surf
- Mâchouille
- Piétisol
- Colère

Pour Kangourex, je vais carrément changer le move set complet mais j'ai déjà eu les renseignements dont j'avais besoin.

Pour les autres, vu que j'ai un peu de mal avec la 5G, j'aurais un peu besoin d'aide...

Et puis aussi : il me faudrait un autre pokemon Sol, vu que je n'aime pas beaucoup Crocorible... Qui me conseilleriez-vous ? :)

Merci par avance ^^

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:26:17

:up:

Alecer
Alecer
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:27:07

je t'ai repondu sur le forum noir

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 avril 2011 à 11:28:19

Humm

Ta team va malheureusement dans tous les sens (Deux poké de type vol notement, faiblesses courantes (Roche, Glace, Combat).

Au cas par cas ?

Majaspic : Ou tu le joues physique, ou tu le joues spécial, pas les deux. Vampigraine n'est pas à remplacer, Majaspic EST un Subseeder d'excellence (utilisateur de Vampigraine). On se cache derrière un clone et on se régénère avec Vampigraine + Restes tout en tapant et/ou en se boostant.
Donc il faut choisir un slot, et en supprimer d'autre, regarde ses stats (atk et atk spé), si il est meilleur en attaque, utilises le avec lame feuille, si il est meilleur en atk spé, utilises Giga Sangsue. Souplesse de toute façon est à oublier.

Lokhlass : Ce pokémon est par excellence, un surfer ... Bref, Lokhlass est un pokémon très intéréssant, qui peut être joué de plusieurs façons, mais tu dois absolument miser sur des coups puissants ou avec des effets secondaires.
Donc Surf/Laser Glace/Dracochoc (assez inutile, ça a une bonne couverture, mais il bats déja les dragons avec Laser Glace Stabbé :/)/Psyko par exemple (vu que tu n'as rien qui utilise les poké de type psy).
Tu peux également le jouer sur le plan physique, ou avoir une version plus subtile (il a des moves intéréssants, comme Requiem, Buée Noire ou Berceuse).

Altaria : Deux boosts ? C'est à la fois utile, mais peut être too much, avec cette version, il devient un véritable tank physique, mais il convient de lui mettre une attaque de régénération et de maximiser sa def spéciale ? Au final ? En utilisant Atterissage (qui te fait perdre le type vol), tu n'as que deux faiblesses, une vitesse correcte, et une défense en béton. L'idéal. Ensuite il lui faudrait un slot offensif.

Le soucis de ce move set, c'est qu'il ne profite pas de l'excellent movepool spécial d'Altaria (qui a accès à de nombreuses attaques spéciales intéréssantes, Lance Flamme, laser Glace, Dracochoc et j'en passe). En effet, si tu utilises Danse Draco, tu joueras sur le physique :/. A toi de voir.

Dracaufeu : Bon ça cumule pas mal avec Altaria, je dirais que ce pokémon est à remplacer, il est beau on l'aime bien, mais voila, une faiblesse à la roche plus qu'handicapante, c'est genant, très genant :/.
Pour son move set, tu peux choisir plusieurs versions, là tu as concilié le physique et le spécial, c'est faisable, mais il faut savoir qu'a la base Dracaufeu se joue sur le spécial (Lame d'Air/Lance Flamme et deux slots off).
Bref il est bon dans les deux et a même l'accès à Cognobidon, je crois que la plus gros problème de ta team c'est l'absence de "" vision "". Tu empiles les pokémon's sans leur donner de rôle et cela leur nuit :/.

Crocorible : Supprimer Force :/. Apprendre Seisme. Tourbi Sable piège l'ennemi, ce qui peut être intéréssant à jouer, quand au dernier slot, tu as le choix. Attaque de type combat, de type roche, il me semble qu'il a accès à certains des crocs elementaires également.

Kangourex : Tu l'as dit toi même, le move set actuel est bordélique. Il y'a mieux à faire avec lui.

Si tu dois absolument jouer un pokémon de type sol, tu as pas mal de choix à ta disposition, mais Minotaupe devrait retenir ton attention, un excellent double type, et un bon movepool. Malheureusement il se joue surtout sous la tempete de sable :/. Donc tu ne profitera pas de sa capacité spéciale.

Je pense que la plus grosse faiblesse de ta team, c'est qu'a force de vouloir contrer les types Dragons tes pokémon's perdent de leur efficacité, tu as une triple faiblesse electrique très gênante (et ça n'est pas la seule :/) et aucun de tes poké (sauf Crocorrible) ne peut y remédier efficacement. Aucun move de changement de statut (Cage Eclair, Feu Follet, Onde Folie et j'en passe). Tu booste et tu tapes, cela manque donc évidement d'un bon staller (on peut citer Moyade) qui pourrait calmer le rythme ultra offensif que tu sembles imposer.

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:28:24

Pour une de mes questions seulement... Donc j'attends pour les autres aussi.

pokeclair
pokeclair
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:33:07

Sur Majaspic, garde Lame-Feuille et je te conseil, si tu as des Ecaillecoeurs, d'aller voir le maître des capacités et de remettre Enroulement à la place de Vampigraine.

Lokhlass (Tu m'l'échange ? :noel: :bave: ), pas mal mais le type Combat de dégomme facilement !

Altaria c'est bien sauf Dracosouffle qui est une attaque nulle, bon, ok, ça peut paralyser mais c'est rare et puis il vaut mieux mettre par exemple chute libre.
Et enlève Vol si ce n'est pas pour l'aventure.

Dracaufeu, garde tout, sauf Draco-rage mais si ça te sert à choper des pokémons, garde-le.

Crocorrible, il y a une parenthèse toute seule à côté. Sinon enlève Tourbi-Sable. Si tu veux un autre pokémon Sol, ce n'est pas à moi qu'il faut demander.

Kangourex, si tu veux lui changer tout ouais, mais ce serai bien de lui garder Colère, à condition qu'il tienne la Baie Kika.
Vu qu'il a une vitesse pas extraordinaire, tu peux lui laisser Piétisol.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 avril 2011 à 11:38:44

Pokeclair :
Enroulement se cumule avec Vampigraine (Gain de précision). Donc Clonnage / Enroulement / Vampigraine / Lame Feuille

Tu lui dis d'enlever vol et d'ajouter Chute Libre qui a exactement le même fonctionnement (dans les deux cas, on prends peu d'attaques sur le tour ou on est dans les airs) mais qui est moins puissant ?

Pourquoi mettre Pietisol à Kangourex ? Alors que Crocorrible a des attaques Sol Stabbées ? :/. Pire, la baie Kika ? Ca ne va éviter qu'une fois la confusion, ne vaut il pas mieux un objet augmentant sa puissance, on peut toujours switcher quand l'ennemi est KO ^^.

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:42:16

]Yuki[ :d) Avant tout, je tenais à préciser que je ne joue pas Stratégique ^^ Ma team est pour l'avanture, donc oui, je joue dans le bourrin...

Cependant je te rejoins. Je ne peux ni paralyser, ni endormir, ni brûler ni rien et c'est chiant, faut bien le dire.

Majaspic : merci beaucoup ! ^^ Je vais ENFIN savoir quoi en faire, et je vois que mon entêtement à lui laisser Vampigraine était une bonne idée ! :-d

Lokhlass (qui provient de SS, donc j'ai utilisé mes CT avant de le trasférer, d'où ses attaques...) : Effectivement. Vu que Kangourex avait déjà Surf, j'ai pas voulu lui apprendre, mais vu que je vais revoir le move-set de K., là j'ai plus rien qui m'en empêche... Pour Dracochoc, j'me suis dit que la reprod' ce serait pas mal vu que c'est un mâle mais ça m'apporte rien de bon en terme d'aventure, surtout que je couvre déjà le type dragon avec la glace...

Altaria : je savais pas lequel prendre, donc j'ai mis les deux en me disant que j'en enlèverai un ensuite... Atterissage, donc. Je ne tiens pas particulièrement à DD, et de toute façon j'ai des écaille-coeurs, donc je pourrais le remettre...

Dracaufeu : me fallait un poke type feu, j'ai pris le premier qu'on me proposer à l'échange vu que je suis pas fan de ceux de la 5G... L'idéal serait un pokemon Feu/Sol ou Feu/Roche, si jamais ça existe :o)) Et comme ça je pourrais virer Crocorible pour mettre un Elektrik... Et ça m'élimine des faiblesses.

Non ?

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:43:01

Pokeclair :d) J'ai un Lokhlass NH NT qui t'attend dans mon Pc, si tu veux :o))

Alecer
Alecer
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:43:38

pokeclair je te donne un lohklass niv 1 gratuitement ce soir si tu veux

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
21 avril 2011 à 11:50:34

Feu/Sol : Camerupt ... Un monstre offensif, mais très lent.
Feu/Roche : Volcaropod, Idem, mais avec l'attaque Extuviation en plus, dommage qu'il n'ait pas fermeté.

Au niveau des autres pokémon's de type feu de la 5G. Darumacho est juste excellent, un monstre offensif, un des meilleurs poké de type feu toutes génération confondues.
Lugulabre : Double type Quasi Unique (partagé uniquement par Motisma Four), très très bon movepool (comprenant même Eco Sphère), et attaque spéciale démentielles.

Tu as beau jouer pour l'aventure, un Staller est utile. Il permet (pendant les défis de la ligue ou autres) de pouvoir te régénérer et utiliser des potions sans pour autant avoir des soucis.
On peut citer Milobellus Sleep Talker, Mentali Dual Screener Cap Spé DW, Moyade (Large Movepool, Cap spé qui entrave l'ennemi, et peut Bruler/mouiller/punir :p).
Un Staller sera toujours utile, d'autant plus lorsqu'il a certaines capacités, Oeufs Coque / Lait à Boire (pour se soigner sans utiliser 4000 potions), Glas de Soin, attaques de statut, murs protecteurs, encore et j'en passe.

Jouer bourrin, c'est bien, jouer en finesse ça reste mieux. Placer un mur protecteur, envoyer tes poké, se booster à l'abri, ce genre de combinaisons astucieuses garantit la victoire.

Quand à Lokhlass si je le faisais venir d'une autre génération, je le jouerais Curser (Genre Cascade, Avalanche, Malediction et un dernier slot embetant genre Plaquage ou Colère).

ShootaB
ShootaB
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:55:15

Lokhlass n'apprend pas Colère :hap: Par contre il apprend Danse Draco :hap:

Mais Lokhlass Draco Dancer... :hap:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
21 avril 2011 à 11:55:57

Okay ^^

Merci beaucoup pour votre aide ! :-d