CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour aux sources ?

xx-bluesky-xx
xx-bluesky-xx
Niveau 9
08 mai 2010 à 17:03:26

Par quoi vous entendez ça ?
Je vois beaucoup de gens qui disent ça

vous voulez retrouvez le graphisme de game boy

enlevez tout ce qui est pokémontre pokématos et compagnie

Ba quoi ? :(

Pour moi sa veut dire ça retour aux sources

Je me trompe peut-être

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
09 mai 2010 à 01:15:28

pour pokémon l'expression retour aux sources n'a absolument pas lieu d'être puisque le style graphique, le gameplay, l'histoire, et pretiquement tous le reste n'ont pas changé depuis les premières versions, même les pokémons sont aux final à peu pres les même durant l'histoire, on choisit un pokémon de type eau, feu ou plante, on affrante un début des pokemon de type normal dans les hautes herbe qui n'ont à chaque foi qu'une seule évolution (ratata, fouinette, zigzaton, keunotor) on se bat contre une team qui se bat generalement avec des pokémon de type poison en majoritée. Et ça depuis plus de 10 ans.

Alors c'est vrai qu'un retour aux sources j'ai du mal à imaginer à quoi ça peut ressembler moi aussi, le seul qui puisse me venir à l'esprit ce serait celui de revoir le slogan "attrapez les tous" qui à disparu à la fin de la seconde génération.

xx-bluesky-xx
xx-bluesky-xx
Niveau 9
10 mai 2010 à 20:54:07

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 21:18:19

En fait je pense que tu a mal interprété ces propos, comme j'ai envi de d'éviter le bide de ton topic je vais argumenter un peut :

Je sais pas si tu a connus les versions Pokémon depuis leur début mais pour faire court, Pokémon Version OR/Argent la 2ND génération est souvent la version préférée des Pokémaniacs car elle était très complète, les légendaires étaient charismatiques (Lugia, Ho-Ho), l'apparition de Pokémon Légendaires en mouvement sur la carte. L'apparition des Pokémon Shiney,, l'alternance Jour/Nuit avec l'heure locale, 2 MAPS c'est du jamais vu avec des clins d'oeils aux versions précédentes et de vrais défis tels que Red à la fin.
Il y a énormément à dire sur ces versions mais le truc c'est pas qu'on veut retrouver ces graphismes, on souhaiterait plus retrouver ce sentiment qu'on a eu en jouent aux versions OR/Argent , l'ambiance magnifique et surtout de vrais nouveautés et pas des vieux trucs avec des noms changés!

De plus les sprites étaient mieux réalisés je trouve et moins enfantin.

Si tu regarde maintenant, le rival était génial, avait un égo qu'on adorait et surtout s'était ce qu'on attendait d'un vrai rival : il nous insultait, avait la défaite amer (je me souviendrais toujours des petits " minables " de Régis sur B/J/R) et la maintenant t'a un vieux rival qui te cire les pompes et qui t'aide même dans ton aventure...

Rajoute à cela des nouvelles Team de brigands que je trouve beaucoup moins poignent que les bons vieux Team Rocket et surtout aucuns changements importants.

Voila, si t'a encore des questions n'hésite pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 22:13:39

C'est un peut normal aussi pour les graphismes, c'est ce qu'on appelle un portage, pour le Wifi pareil les versions se sont adaptés. Après le reste je trouve ça superficiel par rapport aux versions O/A/C.

dark_asmatik
dark_asmatik
Niveau 10
11 mai 2010 à 06:11:51
  1. PadiSchah-F Voir le profil de PadiSchah-F
  2. Posté le 10 mai 2010 à 22:09:40 Avertir un administrateur
  3. Changements importants : stratégie, graphismes, wi-fi...

C'est très mineur comme changement, c'est juste s'adapter aux nouvelles fonctionalité, et pour ce qui de la strategie certes il y a eu des changement mais ça ne boulverse pas les principes de jeu.

A la limite là où on pourrais parler de retour aux source ce serait pour les dialogues et les musiques.

La vidéo du moment