En fait je pense que tu a mal interprété ces propos, comme j'ai envi de d'éviter le bide de ton topic je vais argumenter un peut :
Je sais pas si tu a connus les versions Pokémon depuis leur début mais pour faire court, Pokémon Version OR/Argent la 2ND génération est souvent la version préférée des Pokémaniacs car elle était très complète, les légendaires étaient charismatiques (Lugia, Ho-Ho), l'apparition de Pokémon Légendaires en mouvement sur la carte. L'apparition des Pokémon Shiney,, l'alternance Jour/Nuit avec l'heure locale, 2 MAPS c'est du jamais vu avec des clins d'oeils aux versions précédentes et de vrais défis tels que Red à la fin.
Il y a énormément à dire sur ces versions mais le truc c'est pas qu'on veut retrouver ces graphismes, on souhaiterait plus retrouver ce sentiment qu'on a eu en jouent aux versions OR/Argent , l'ambiance magnifique et surtout de vrais nouveautés et pas des vieux trucs avec des noms changés!
De plus les sprites étaient mieux réalisés je trouve et moins enfantin.
Si tu regarde maintenant, le rival était génial, avait un égo qu'on adorait et surtout s'était ce qu'on attendait d'un vrai rival : il nous insultait, avait la défaite amer (je me souviendrais toujours des petits " minables " de Régis sur B/J/R) et la maintenant t'a un vieux rival qui te cire les pompes et qui t'aide même dans ton aventure...
Rajoute à cela des nouvelles Team de brigands que je trouve beaucoup moins poignent que les bons vieux Team Rocket et surtout aucuns changements importants.
Voila, si t'a encore des questions n'hésite pas!