Bon je vais uper ce sujet, je sais pas si je peux mais bon.
Moi, le hack, je considère ça comme un retrait de tout le plaisir du jeu.
Perso, j'ai été traumatisé de ce que l'on dit sur la hack : J'ai souvent fait des topic là dessus, sans pour autant avoir de reponses vraiment claires, tout et son contraire ayant été dit.
Mais en gros le pb pour moi, c'est pas créer des pokémons fantaisiste, genre Dracaufeu shiny avec surf. Ca a la rigueur, ca peut être marrant, si on les garde pour soi.
Le pb c'est la corruption : J'entend dire partout(n'étant pas un hackeur, n'en ayant jamais utilisé je n'ai pas d'expérience en ce domaine)que le hack détruit la sauvegarde, voire la cartouche...
Du coup, je me suis réellement constitué une collection de malade, et ca me ferais chier de tout perdre pour une histoire de Hack.
Du coup, j'ai mis en place une sorte de douane lors de mes échanges :
Je ne reçois jamais de pokémons hackés, voire même juste louche.
Je ne reçois jamais de pokémon clonés via AR, je ne tolère à la limite que le clonage GTS de diamant et perle.
Je ne reçois également pas de pokémons issus de pokésav.
Ca peut parraitre bizarre, mais je me suis mis en tête (peut-être à tort) que si je reçois un pokémon hacké, ma partie sera alors corrompue et que je vais tout perdre.
Bon, ce ne sont que des pixels, on est d'accord, mais je m'y suis attaché.. ^^'
Donc moi, c'est vraiment le côté "corruption" de sauvegarde qui me gêne, ne sachant pas si cela est veridique lorsqu'on recois des hackés (sauf mauvais oeufs :/ )