CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Sorbouboul

nik94
nik94
Niveau 6
06 avril 2011 à 23:50:17

Sachant que mon sorbouboul est de nature modeste, quelles attaques me suggérez-vous?
Sorbouboul
- Laser Glace
- Grêle ?
- ?
- ?

Les autres pokémons de ma team sont Clamiral, Symbios, Noacier, Gueriaigle et Lugulabre.

Merci :)

ShootaB
ShootaB
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:51:01

Si tu mets Grêle, mets Blizzard à la place de Laser Glace :-)))

jorki
jorki
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:54:10

J'te déconseille la grêle qui va faire bobo a tes autres poke ^^

nik94
nik94
Niveau 6
06 avril 2011 à 23:54:55

C'est noté :)

ShootaB
ShootaB
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:55:05

Oui après tu fais un combo Clonage + Grêle :rire:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
06 avril 2011 à 23:56:05

Hummm ...
Quel interet de jouer grele si tu ne profites pas du Blizzard a 100% de précision ?
Perso, je trouve sa cap spé Armure Rouillée (je crois) assez intéréssante vu sa "" faible "" vitesse. Surtout qu'il apprends Mur de Fer et Allègement par reproduction.

Maintenant, vu que tu proposes Grêle tu dois surement le jouer avec Corps Gel, malheureusement pour toi, il n'a pas un movepool spécial très étendu, et la couverture de type d'attaque comme Luminocanon ou Ultra Laser n'est pas terrible.

Enfin, il peut toujours exploser, provoquer et j'en passe. A ta place je tenterais de le jouer sous un autre climat pour tirer partie de l'attaque Ball Meteo par exemple.

Sinon il ferait un bon poseur de murs, mais hormis sa défense, Hexagel semble meilleur dans ce role.

nik94
nik94
Niveau 6
06 avril 2011 à 23:57:17

Grêle n'était qu'une suggestion, je ne l'apprendrai pas à mon sorbouboul. La seule attaque définitive est Laser glace :)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 avril 2011 à 00:04:33

x)
Perso je préfère taper fort et avoir moins de précision (qui peut d'ailleurs être augmentée par d'autres biais (climat, objet et j'en passe) que d'avoir une attaque plus faible, mais plus safe.

Maintenant Sorbouboul n'a rien de bien intéréssant dans son movepool, comme Hexagel il est plutot défensif (et encore Hexagel offre plus d'options et une meilleur def spe/vitesse).

Offensivement, il est censé servir à abattre les poké de type Dragon, Plante et Vol, mais vu sa faible vitesse il se fera Outspeeder par la majorité des Pokémon de type Plante de la 5G (surtout avec le soleil en jeu), idem pour les types vol, et si il a le malheur d'être plus lent qu'un Dragon comme Trioxydre ou Tranchodon, il pourrait avoir le malheur de ne pas se relever après une puissante attaque.

A toi de voir, peut être qu'un autre pokémon correspondrait plus à tes besoins, tout dépend évidement ce que tu comptes en faire. D'ailleurs ou en es tu dans le jeu ? Il semble difficile de te conseiller sans plus d'informations.

nik94
nik94
Niveau 6
07 avril 2011 à 00:09:12

Je suis rendu au conseil des 4 et effectivement il est surtout pour taper fort sur les types dragons & cie.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 avril 2011 à 00:21:34

Bon bah :/
Fait à la va vite.

Je peux te proposer un move climat :
Danse Pluie
Ball Meteo (Puiss 100, préci 100, type eau sous la pluie)
Laser Glace
Explosion/Mur Lumière

En gros ? La pluie diminue la puissance des attaques de type feu de 50% ce qui lui permettras de rester un peu plus longtemps en jeu.
Néanmoins le type glace craint également les attaques de type combat, acier, roche. Ces types aillant des attaques surtout physique, on déplore l'absence de protection dans son movepool.

Moi je le jouerais Timide ou Assuré, avec la cap spé Armure Rouillée. Le but étant de lancer le climat (avec ou sans roche humide), sweeper en étant protégé par l'eau, et exploser quand on est mal en point.
On laisse ensuite la place a un pokémon qui profite de la pluie (Noacier, qui voit sa faiblesse au feu réduite, ou Clamiral qui double son stab eau sous la pluie).

Je peux voir également une version plus axée résistance.
Grêle (avec Corps Gel)
Blizzard
Luminocanon (évince les poké de type roche, c'est déja ca)/Toxik pour une version 100% stall.
Acidarmure/Mur Lumière/Clonnage (tout dépend si l'on veut résister sur le plan physique ou spécial)

En gros ? Il gagne des PV avec la grele, il utilise restes pour regagner des HP. A coté il se cache derrière un clone ou se boost, et l'adversaire lui, perd des PV a petit feu a cause de la grele et toxik. Et enfin, super stab avec Blizzard et ses 100% de précision.

nik94
nik94
Niveau 6
07 avril 2011 à 00:27:38

Merci beaucoup :)

Je viens de voir que j'ai aussi un Hexagel discret. S'il est, comme tu sembles le dire, « meilleur » que Soorbouboul, alors je vais changer de poké.

:merci:

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 avril 2011 à 00:35:21

La grande différence réside dans le fait qu'Hexagel ait des move clairement orientés vers le stall (Tour Rapide, Soin, les DEUX murs défensifs, Buée Noire, Acidarmure).
Néanmoins, malgré sa rapidité, il est très (trop) fragile au niveau défensif, et j'ai bien peur qu'une seule attaque Acidarmure ne suffise pas à le placer.

Donc la meilleure stratégie serait de le placer contre un pokémon axé spécial (au vu de sa grande def spécial et de son attaque soin, il le tiendra sans problème), de placer des boosts défensifs pour résister, puis de sweeper.
Maintenant son placement se faciliterait grandement si juste avant Symbios plaçait ses murs.

Malheureusement toute cette résistance laisse peu de place à l'offensive, faut pas se voiler la face, offensivement Sorbouboul est meilleur, et ce peu importe son rôle, (Grele + Blizzard roxxe). Donc il tapera moins fort, mais une fois placé il sera presque impossible à dégager (un peu comme Symbios).
Le pokémon parfait pour soigner ses poké durant le défi de la ligue.

Mais bon, sincèrement, vu la ligue, un pokémon de type glace n'est absolument pas essentiel. Donc tu peux faire l'impasse, si tu veux tenir un pokémon de type dragon joue sur les immunités / résistance et utilise un pokémon de type acier (qui résistera aux attaques de type dragon).

Doit bien y'en avoir un avec une attaque de type glace, ou à défaut, assez résistant pour tenir les assauts d'un dragon et assez puissant pour être utile à la ligue (Je vois bien Scalpion par exemple)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 avril 2011 à 00:37:15

PS : Pas vu que t'avais un noacier x).
Au pire, mise sur un pokémon de type dragon qui soit rapide ^^, Trioxhydre + Mouchoir Choix par exemple.
Il apprends telluriforce et vibrobscur par reproduction, ca peut toujours servir.

nik94
nik94
Niveau 6
07 avril 2011 à 00:43:13

Good ;-)

Merci

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
07 avril 2011 à 00:46:01

De rien (L)

La vidéo du moment