Je reposte le pilote de mon topic
Le Pokémon Shiney :
Dans les jeuxvideo, pour différencier les monstres plus forts des autres ont change souvent la couleur du sprite.
Mais la ce qui nous intéresse ce sont bien sur les fameux Pokémon Shiney tant convointés par les collectionneurs de Pokémons.
Le premier Shiney de l'histoire de Pokémon est bien entendu : un léviator Rouge qui faisait beaucoup parler de lui dans
le lac colère et s'était dans les versions Or/Argent/Crystal avec l'apparition des couleurs dans Pokémons grâce à la GameBoy Color.
Le surnom pokémon shiney quand à lui vient des petites étoiles qui viennent briller autour du Pokémon lorsqu'il apparait d'ou
en Anglais Pokémon Shiny = Pokémon brillant.
La question importante c'est : pourquoi les Pokémon Shiney sont ils si rares et comment les trouver ?
Cela vien du fait, que les Cartes de statistiques des Pokémon générés par la ram du jeu n'ont pas de valeurs Fixes, donc
elles ont à chaque à fois générés aléatoirement par le jeu ce qui donne une fréquence moyenne d'apparition de Shiney à environ 1 chance
sur 8100-8200 d'en trouver un.
Il est même plus facile d'avoir des légendaires shiney puisqu'ils apparaissent sur la carte et il suffit donc de reset
jusqu'à ce que le Pokémon soit Shiney mais cela peut prendre beaucoup d'heures voir des jours avant d'en avoir un...
Il ne vous reste plus qu'à espérer que la ram vous génère vite le Pokémon Shiney.
Pour en revenir à l'essentiel, le Shiney au départ se différencié par ses stats plus élevés que la moyenne de son
espèce de Pokémon, cependant cela disparut très vite avec les versions Saphir/Rubis/Emeraude ou
seul les couleurs alternatives du sprite et l'extrême rareté des Shineys suffisaient pour qu'ils soient toujours
autant traqués par les Pokémaniacs.
Quand je trouve un nom je posterais, sinon la prochaine édition donc demain ça sera sur un gros fake qui a quand même perduré.