CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Blanc

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:09:46

Je parlais plus par exemple du Gameplay MMO Offline de Xenoblade par exemple. Pour certain, c'est un point fort du jeu, pour d'autres, c'est une abomination. :o)) Et ça, ça dépend des testeurs.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:10:12

Yosh Gardlo. :o))

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:11:07

Yosh G-lo. :hap:

Ça faisait un moment. :o))

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:11:23

[Objectivité] Les combats sont assez durs à maitriser mais si l'on apprend à bien se concentrer, il offre un fort potentiel de possibilités et de stratégies en combat. :oui: [/Objectivité] Fuck yeah ce système roxx. :bave:

:noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:13:04

Euh... Ouais, mais non. :o)) Par exemple, j'ai trouvé le système facile à aprivoiser, alors que certains ne s'y sont jamais habitué. :o))

Enfin bref, tu comprends. En ce sens, un 20 est possible, puisqu'il ne représente pas une perfection, mais une franche réussite, qui se démarque du reste. :o))

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
30 décembre 2011 à 22:14:48

En comparaison avec les autres sites de jeux vidéo (anglophone surtout, je regarde ça sur Metacritic), JVC donne généralement des notes en dessous de la "moyenne".

C'est pas étonnant de trouver des 100/100 à beaucoup de jeux.

En même temps si je me rappelle de certains jeux qui ont eu 19/20, je trouve que c'est vraiment exagéré. Par exemple Dead Space 2, vraiment immersif et violent, très bon jeu, mais 16 - 17 aurait été plus proche de la vérité que 19. :oui:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:15:48

D'ou le fait qu'il faut faire une balance dans ce critère genre en [+] Un système offrant un bon de nombres de stratégies en combat... [-]... mais qui peut être difficile à maitriser.

Je préfère quand même l'objectivité, mais je ne remettrai pas en cause les notes, je dis juste qu'à mon sens, si on fait un petit effort sur soi, l'objectivité est possible. :)
Après tout, l'objectivité ce n'est rien de plus que de mixer son avis à celui des autres.

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
30 décembre 2011 à 22:16:57

Pj :d) Skyrim me bouffe tout mon temps de libre :bave: ainsi que mes révisions pour mes partielles.

De toute façon ça me gonfle de bosser, je comprends pas l'intérêt de devoir me taper des disserts alors que ça n'est pas dans ma conception du boulot :hap:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:17:57

L'objectivité pure est impossible à obtenir Yonbi. Ou alors, il faudrait se contenter des faits factuels, tel que "Fifa est un jeu de Foot". Ce n'est pas une objectivité que tu propose, mais une subjectivité se rapprochant de l'objectivité. :o))

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:19:54

C'est toujours mieux que le coup de coeur direct. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:20:39

D'ailleurs, je ne trouve pas qu'un test subjectif serait intéressant à lire. Je préfère les tests objectifs. Après, le travail à faire est par nous même. :o)) C'est aussi une raison pour laquelle je lis beaucoup de tests différents, pour voir un peu différents avis, et ainsi pouvoir mieux cerner le jeu.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:22:26

Un testeur saura parfaitement déterminer si un coup de coeur sera passager, ou si vraiment il y a quelque chose, c'est son métier. Le 20 à le droit d'exister, car précisément il existe. :o)) On note sur 20, pas sur 19. On met bien des 20 à certains critères, personne ne gueule, et pourtant, c'est le même prinicpe, et je trouve même personnellement que ce serait encore plus sujet à débat que la note générale.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:22:29

Ouais c'est aussi une solution. :o))
Perso j'en lis rarement, je regarde deux trois vidéos sur le sujet et je me décide. Mais en lire plein différents c'est bien aussi. :p)

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:27:08

T'façon, le seul jeu qui mérite vraiment un 20, c'est Transports Routiers Simulator 2011! :bave:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:27:54

Non c'est mon simulateur de laveuse de ville. :)

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:28:14

Laveuse de ville? :(

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:28:48

Ouais je sais plus le nom exact... :hap: Mais ça vient de la même vidéo. :hap:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:29:25

Ah okay. :hap:

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
30 décembre 2011 à 22:30:06

C'est le genre de jeux qu'achète mon frère. Cette vie le fait rêver. :hap:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:31:10

C'est pas le genre de vie qui fait rêver mon frère... C'est le genre de vie qu'il a. :hap:

La vidéo du moment