CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Café Blanc

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:36:58

Ben en fait, ce ne sont pas du tout des mauvais jeux, je les considère parmi les meilleurs jeux sur DS, mais ce sont malheureusement de mauvais représentants de la série et c'est pourquoi il sont à la fin. :p)

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:38:08

D'ailleurs, j'avais pas compris, on est pas sensé incarner Link lorsqu'on joue à un Zelda? :(

Niva, j'avais déjà lu ton avis sur le 20/20, je l'avais trouvé très pertinent. :oui:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:38:43

Je dis qu'il faut pas noter sur 20, je dis qu'à mon gout ce 20 là manque d'objectivité. Je préfère un 19 bien réfléchi, qu'un 20 donné sur un coup de coeur à la fin du jeu. C'est exactement la même chose que sur le dossier des 50 meilleurs RPG's de l'histoire du jeu vidéo, où on voit que c'est Skyrim qui arrive à la première place. Le manque d'objectivité de l'auteur est clairement à dénoncer.

NessLucas
NessLucas
Niveau 9
30 décembre 2011 à 21:39:05

Je n'ai jamais joué aux Zelda sur DS, mais la plupart des gens trouvent que ce sont les plus mauvais jeux de la série. :(

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils sont considérés comme tels d'ailleurs ?

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:39:45

Si PJ, et on incarne tout le temps Link pourquoi ? :noel:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:40:40

Ben dans Spirit Tracks il te demande ton nom au début.. Du coup j'ai mis mon surnom, Pilou, et c'est comme ça que les gens interpellent mon personnage dans le jeu. :(

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:40:52

NessLucas :d) Parce que les jeux ne sont absolument pas représentatifs des classiques de la série. Mais moi je ne les qualifierai pas de "plus mauvais jeux de la série", mais de "jeux les moins représentatifs" de la série.

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:41:21

Jerry PJ, le nom par défaut est Link mais on propose toujours au joueur de choisir son nom. :noel:

NessLucas
NessLucas
Niveau 9
30 décembre 2011 à 21:41:33

Il est impossible de faire un top de jeux objectif, c'est pour ça que je pense qu'ils devraient arrêter ce genre de dossier. :oui:

FIoconDeNeige
FIoconDeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:41:50

J'ai trouvé Spirit Tracks complètement nul moi, et pas qu'à cause de la durée de vie... :noel:

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:42:48

Ah okay Yonbi. :( Moi, ça m'a déçu de pas m'appeler Link. :-(

FIoconDeNeige
FIoconDeNeige
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:43:30

J'appellerai mon fils Mido. :content: ... :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:45:19

Si tu veux t'appeler Link, choisis Link en nom. :noel: C'est ce que je fais tout le temps. :noel:
Spirit Tracks est bien, sérieusement, l'histoire est plein d'émotions, les musiques magnifiques. J'trouve vraiment naze de le considérer complètement nul parce que olol l'esprit de la princesse te hante, qu'on conduit un train, ou qu'il est trop court.
De toute façon les joueurs ne sont jamais contents :
- Nintendo innove : CETAY MIEU AVENT !
- Nintendo fais un jeu classique : PFF OKUNE EAU RIZ GINNA LITAY !

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:52:31

Haha, j'ai d'ailleurs hâte de voir les réactions après l'annonce de Nintendo, le 14 Janvier. Ça va être le même débat, avant même que le jeu soit sorti! :noel:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:55:22

Je vous l'ai retrouvé :o)) :

"Le seul Jv qui a reçu la note de 20/20 sur JVC est, on le sait, Zelda The Wind Waker... Or, cette note n'a jamais été réutilisée. La raison est qu'à la sortie du test, il y a eu un véritable bordel autour de la note, si elle était légitime ou non, et que JVC ne veux plus avoir ce genre de débat...

Mais je pose malgré tout la question : Selon vous, le 20 devrait il revenir dans le barême ?

L'argument principal qu'on retrouve c'est "aucun jeu n'est parfait". Il est juste, mais je trouve qu'il ne colle pas au débat. En effet, le 20 de Wind Waker est le signe du véritable coup de coeur, du véritable plaisir extrême qu'a ressentit Romendil en jouant à Zedla. En lisant le test, on le voit, le jeu n'est pas parait, et il n'en pourrait être autrement...

Le 20 serait donc la marque du "OMG, ce jeu m'a scotché, j'ai jamais prit autant de plaisir à jouer". Mais le 20 est banni, et on retrouve maintenant une notation sur 19, et une multiplication de ces derniers d'ailleurs. Je trouve dommage qu'on en soit arrivé là, et que le 20 en forme de "coup de coeur" serait intéressant, ici, pour vraiment "trier" les 19.

En tout cas, je vois ça comme ça. C'est la notation que j'applique lors de mes avis, ce qui fait que j'ai 3 20, puisque ces jeux, au moment où j'y ai joué, m'avaient offert une véritable jouissance. :o)) "

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 21:58:00

Mouais, moi j'aime rester objectif si je fais un test. :o))
Xenoblade m'a fait tripper à fond, ce qui fait que c'est mon jeu préféré, mais un test est destiné à d'autres donc si je devais le noter je ne lui donnerai "que" 17 ou 18 pour les petits détails génants.
Un coup de coeur est personnel, un test vise à donner un aperçu du jeu à d'autres, aperçu qui pourra être fausser par le manque d'objectivité de la part du testeur. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:01:27

Le truc, c'est que par exemple, en lisant certains tests de JVC, j'ai déjà senti que si le 20 n'était pas banni, il aurait été remit.

Le problème d'un test subjectif, c'est qu'on ne peut l'avoir. Chaque joueur verra le jeu différement, et un défaut peut devenir une qualité. Voilà pourquoi je trouve ça stupide.

Enfin, après, il y a la méthode Gamekult, et ses tests assez proches de la subjectivité, qui note comme sur un contrôle technique. Ainsi, un jeu pourra très bien avoir 6, qui corespond à un jeu avec beaucoup de problèmes techniques, il peut recevoir la séléction Gamekult, qui est le petit coup de coeur. L'exemple qui me vient en tête, c'est The Last Story, noté justement à 6, mais dont le testeur conseille l'achat. :o))

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:05:12

Un défaut devenant une qualité, mouais je pense pas.
Je reprends mon exemple de Xenoblade. Le fait est qu'il n'y a pas de bestiaire dans le jeu. Perso je m'en fiche, je retiens tout parfaitement, j'aime chercher et tout.
Mais un RPG a tout le temps un bestiaire et vu le nombre de monstres c'est quasiment indispensable. C'est pourquoi pour moi c'est un défaut du jeu, mais défaut dont je ne tiens pas compte. :o))

Après cette histoire de Gamekult a l'air intéressante, j'irai voir. :o))

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
30 décembre 2011 à 22:08:37

Ouais et dans Skyrim on peut courir derrière des lapins :hap:

Bonsoir. :hap:

Yonbi64
Yonbi64
Niveau 10
30 décembre 2011 à 22:08:56

Détail qui a son importance. :noel:

La vidéo du moment