Je vous l'ai retrouvé
:
"Le seul Jv qui a reçu la note de 20/20 sur JVC est, on le sait, Zelda The Wind Waker... Or, cette note n'a jamais été réutilisée. La raison est qu'à la sortie du test, il y a eu un véritable bordel autour de la note, si elle était légitime ou non, et que JVC ne veux plus avoir ce genre de débat...
Mais je pose malgré tout la question : Selon vous, le 20 devrait il revenir dans le barême ?
L'argument principal qu'on retrouve c'est "aucun jeu n'est parfait". Il est juste, mais je trouve qu'il ne colle pas au débat. En effet, le 20 de Wind Waker est le signe du véritable coup de coeur, du véritable plaisir extrême qu'a ressentit Romendil en jouant à Zedla. En lisant le test, on le voit, le jeu n'est pas parait, et il n'en pourrait être autrement...
Le 20 serait donc la marque du "OMG, ce jeu m'a scotché, j'ai jamais prit autant de plaisir à jouer". Mais le 20 est banni, et on retrouve maintenant une notation sur 19, et une multiplication de ces derniers d'ailleurs. Je trouve dommage qu'on en soit arrivé là, et que le 20 en forme de "coup de coeur" serait intéressant, ici, pour vraiment "trier" les 19.
En tout cas, je vois ça comme ça. C'est la notation que j'applique lors de mes avis, ce qui fait que j'ai 3 20, puisque ces jeux, au moment où j'y ai joué, m'avaient offert une véritable jouissance.
"