"pourtant la argent c'est en centaines d'heures de jeu que ca se compte ^^ "
Ca s'explique par le fait que dans OAC les chances d'obtenir un shiney sont d'une sur... 64000! Mais depuis Rubis et Saphir ils ont considérablement augmenté les chances à 1/8192 (c'est pas énorme, mais ça permet déjà de reset des légendaires sans y passer un an ^^ )
"1) [SoulSilver] Hootoot au tout début quand on a pas encore de Pokéball
"
Ah! Ah! Pas mal, la même chose est arrivé à un de mes amis mais c'était un Coconfort (sur la version Argent en plus, avec 1 chance sur 64000, ça fout les boules)
Dans le même genre sur la version Rubis le Médhyena du début, tu sais? Celui que tu ne peux évidemment pas capturer, contre qui tu ne peux pas fuir, et contre qui il est trèèès difficile de perdre... Ouais, il était shiney. Et mon pote a préféré éteindre sa console plutôt que de le mettre KO, et je le comprend...
Mais bon il est pas non plus à plaindre, il a énormément de chance à côté avec les shineys : y'a deux ou trois légendaires qu'il a eu avec seulement une petite dizaine de resets car il les voulait avec une bonne nature... (quand à côté tu galères pour avoir un Rayquaza noir, je peux t'assurer que ça te tue!)
"3) [SoulSilver] Un deuxième Leviator pêché au Mont Argent (Capturé)"
Ouch, ça aussi ça fait chier parce que du coup avec le Léviator du Lac Colère il vaut que dalle, personne voudra te l'échanger... (à la limite si ç'avait été un Magicarpe)