CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IV et EV ?

ShootaB
ShootaB
Niveau 10
24 mars 2011 à 16:19:27

http://www.strategie-pokemon.fr/EV5g.php

yoye65
yoye65
Niveau 10
24 mars 2011 à 16:19:28

http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_apport_en_EV

Voila le lien pour le guide d'ev's de Black & White :ok:

jack00150
jack00150
Niveau 8
24 mars 2011 à 16:20:33

Ok merci :)

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
24 mars 2011 à 16:23:05

Merci _701

Mais dans ce cas quel type de EV gagne un pokemon monté au superbonbon ? :O

jack00150
jack00150
Niveau 8
24 mars 2011 à 16:25:37

Comment vous arrivez a savoir que Viskuse gagne 1ev en défense special ?

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
24 mars 2011 à 22:39:27

:up:

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:47:02

serial
il en gagne pas justement
a l'époque de bleu/rouge je comprenais pas pourquoi mes pokemons cheat au superbonbon etait faibles XD

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
24 mars 2011 à 23:59:31

ce que j'avais posté
"A CHAQUE FOIS QUE TU GAGNE 4 EV DANS UNE CARAC,TON POKEMON GAGNERA +1 DANS CETTE MEME CARAC QUAND IL CHANGERA DE NIVEAU."

sa veut dire que si je prend le pokemon X qui a évolué du niveau 5 a 100 grace au multi exp ou naturellement et un pokemon Y qui est passé de 5 a 100 grace aux super bonbon.

Le pokemon X sera plus fort car + de EV ? En faite l'EV c'est un bonus caractéristique invisible ?

Et ce pokemon Y si admétons au niveau 100 il devient un tueur et tue beaucoup plus de pokemon que le pokemon X ils seront donc de la même force si on ne prend pas en compte le facteur IV ?

Merci

_701 -->

* 1) oui

2) il y a eu un changement avec N/B. Les gains se font après un combat, même si tu ne change pas de niveau. Donc un pokemon lv 100 monté au super bonbon gagnera des EV et augmentera ses carac. Donc , si tu prend pas en compte les IV , comme dans ta question, ils seront équivalent. Mais ils n'auront pas nécessairement les meme carac car ils n'auront pas forcement gangné les mêmes EV.

Donc toi et _701 n'êtes pas d'accord a part si j'ai mal compris ^^'
Qui a raison ?
:)

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
25 mars 2011 à 00:05:19

un pokemon gagne si j'ai bien compris gagne des EV lorsqu'il bat d'autre pokemon, de ce fait si le pokemon niveau 100 bat autant de pokemon que celui fait a évolué disons a la loyale
alors ces deux pokemons auront le même nombre de EV et seront identiques si on ne prend pas en compte les IV

Mais dans ce cas si les EV ont des caractéristiques et sont gagnés lorsqu'on bat un certain pokemon alors un pokemon évolué au superbonbon ne doit rien avoir, a moins que la caractéristique soit aléatoire.

Interessant ^^

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
25 mars 2011 à 00:12:40

Moi j'ai tout compris parfaitement et j'avoue que j'étais loin de penser que de telles techniques existait.

Seul petit hic:

J'ai par exemple:

5 Solochi modeste, comment savoir celui qui a la meilleur répartition en IV?Vu qu'au level 1 c'est impossible de le savoir si?car tout mes solochi on les même stats ou quasi tous donc si j'utilise le calculateur d'iv la réponse sera la même pour les 5...

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
25 mars 2011 à 00:17:07

Dans ce cas répond a ma question Tofeuille ^^

Pour ta question, si tu utilises un linker tu peux utiliser le pokesav. Mais juste pour voir tes stats, tes EV et IV seront indiqués, tu peux faire bien plus avec Pokesav mais après tes pokemons seront définis comme hacké ;)

Serialff7
Serialff7
Niveau 6
25 mars 2011 à 00:29:07

REPONSE :

Une astuce pour modifier les EV d'un pokémon au niveau 100 :

Les baies diminuant les EV d'un Pokémon mettent à jour ses statistiques. Si le Pokémon n'a pas réparti tous ses EV au niveau 100, vous pouvez continuer à faire des combats pour mettre des points d'EV dans les statistiques qui vous intéressent et mettre un seul point dans une statistique qui ne vous intéresse pas.
Donnez au Pokémon la baie diminuant les EV de la statistique qui ne vous intéresse pas : les statistiques seront mises à jour avec les EV répartis comme vous vouliez ! Vous perdez un point mais ce n'est pas grave puisque 510 n'est pas un multiple de 4.

Source :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__general__statistiques.html

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
25 mars 2011 à 03:22:10

"un pokemon gagne si j'ai bien compris gagne des EV lorsqu'il bat d'autre pokemon, de ce fait si le pokemon niveau 100 bat autant de pokemon que celui fait a évolué disons a la loyale
alors ces deux pokemons auront le même nombre de EV et seront identiques si on ne prend pas en compte les IV "

depuis N/B oui
le problème avant c'est qu'il fallait que le pokemon monte d'un n iveau pour que les stats issues de EV soient appliquées

et je répondais a la question pokemon monté lvl 100 "normalemen" VS pokemon lvl 100 via super bonbon (hors nouveauté de N/B; donc dans r/b/j, o/a/c, r/s/e, rf/vf, d/p/p, hg/ss)

Super-SS
Super-SS
Niveau 6
25 mars 2011 à 07:45:29

vaut mieux up les EV a quel niveau ? j'ai voulu le faire sur l'un de mes pkm dès son éclosion car de toute maniere en combattant pour prendre des niveaux, il aurait prit des EV

mais ça me parait pas terrible niveau stats , il aurait pu prendre plus si je l'avais fait lorsqu'il aurait été niv 50 voire plus ou ça marche sans distinction de niveau vu que ça fonctionne toujours 4EV=1pt ? :)

Super-SS
Super-SS
Niveau 6
25 mars 2011 à 17:02:13

:up:

hades_0h00
hades_0h00
Niveau 9
26 mars 2011 à 13:07:52

ATTENTION: tu ne peux donner que 10 baies a un pokemon. ( donc baisser de 100 les EV d'un pokemon.

:d) C'est vrai ça ? :doute:

hades_0h00
hades_0h00
Niveau 9
26 mars 2011 à 13:44:55

up

La vidéo du moment