CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup de shiny...

grominetdu07
grominetdu07
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:00:55

Bonsoir à tous/te

Voila, le jeu est sortie il y a peu en France et il n'y a pas si longtemps que sa au Japon.
Je regarde les topics et j'en voie pas mal qui veulent échanger leurs shiny de la 5g (déja des shiny? :( )
Je doute qu'il ne soit possible qu'autant de personnes n'en rencontre si facilement, à moins qu'ils utilisent l'AR.

Vous avez une explication? :(

Sur ce, Bonsoir.

avav
avav
Niveau 63
07 mars 2011 à 21:01:49

Le taux de rencontre des pokémon chromatique a été revu à la baisse on dirait.
1 chance sur 2048 je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 21:02:44

Sauf que tu n'as aucune preuve, qu'elle soit empirique ou théorique. :hap:

cyriloulou
cyriloulou
Niveau 53
07 mars 2011 à 21:04:51

Le jeu est juste sorti au Japon le 18 septembre.
C'est largement suffisant pour avoir quelques shiny.

grominetdu07
grominetdu07
Niveau 10
07 mars 2011 à 21:05:31

avav :d) Si c'est le cas, je suis un peu deçu car j'aimerai qu'ils restent rare...

avav
avav
Niveau 63
07 mars 2011 à 21:06:46

Bah on en trouve plus fréquemment, donc le taux de capture a été baissé.
Sachant qu'on est en puissances de 2, on réduit augmente 1 sur 2^13 = 8192 à 1 sur 2^12 ou 2^11, et ça m'a plus l'air d'être 1 sur 2^11 soit 1 sur 2048

avav
avav
Niveau 63
07 mars 2011 à 21:08:39

par contre la méthode masuda (faire se reproduire 2 pokémon de pays différent pour avoir 4x plus de chances d'avoir un oeuf chromatique) n'existe plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 21:09:00

Tu as juste l'impression qu'il y en a plus car c'est la sortie du jeu et tout le monde joue et fait pleins de rencontres ( et la trouvaille d'un shiny est plus médiatisée )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 21:09:42

"# par contre la méthode masuda (faire se reproduire 2 pokémon de pays différent pour avoir 4x plus de chances d'avoir un oeuf chromatique) n'existe plus."
Elle existe encore et fait passer les chances d'avoir un shiny à 1/1000 et quelques. De plus, la pierre stase fonctionne.

kekesim
kekesim
Niveau 6
07 mars 2011 à 21:10:35

les vente de AR on augementer ? nans erieusement plein de gens y on vu la faciliter .. :/

avav
avav
Niveau 63
07 mars 2011 à 21:12:28

Bah si la méthode bloque l'effet de la pierre stase, pourquoi il est présent quand on reproduit 2 pokémon de pays différents ?
Si il est présent ça veut logiquement dire que la méthode masuda ne fonctionne pas sur noir/blanc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2011 à 21:19:22

Les règles ont changé depuis la 4g, c'est tout. La pierre stase fonctionne bel et bien en Masuda.

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
11 mars 2011 à 22:55:15

L'AR ne marche plus si on ne fait pas une mise à jour firmware... qui nécessite le CD fourni avec... que personne ne garde finalement car il ne sert à rien d'autre

Rocky77
Rocky77
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:00:52

bon moi j'ai acheté les 2 versions et j'ai une vingtaine d'heures sur les 2 cartouches et 0 shiney donc je crois pas que ce soit plus simple

ShootaB
ShootaB
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:01:54

rocky :d) Une vingtaine d'heure c'est rien.
Sur Pokémon Or j'ai 600h / 0 shineys.
Sur SoulSilver 260h / 2 shineys.

Verhaeghe2
Verhaeghe2
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:53:18

Je suis trop content 2h de jeu et j'ai attrapé un Chacripan shiny niveau 9 ! Je m'y attendais pas du tout :ouch:

Pour info, je l'ai rencontré dans la truc des rêves ( même si tout le monde s'en fiche ).

Super-SS
Super-SS
Niveau 6
15 mars 2011 à 20:06:51

le probabilité d'en rencontrer n'a absolument pas augmenté , en ce moment je cherche funécire shiney , j'ai du dépasser les 1000 rencontres depuis un moment je tourne environ a 20-40oeufs + 100-200 sauvages rencontrés par jour et aucun shineys pour le moment ,

par contre j'ai croisé par hasard un furaiglon shiney , je pense que les shiney ça doit un peu marcher comme la capture de barpau dans rubis a la différence que la difficulté vient du fait qu'il faut etre sur la bonne case au bon moment sachant que les apparations sont ré-initialisées après chaque interaction , sans parler du fait qu'on peut tomber sur une série ou il n'y a pas de shineys dispo dans les hautes herbes ce qui je pense doit etre assez fréquent

faut pas se leurer le nombre de shiney a explosé depuis l'apparition du code pour rendre tous les pkm sauvages shineys , apres ça me fait bien marrer de voir qu'un peu tout le monde soutient que l'ar c'est "le mal" en attendant beaucoup en profitent y compris ceux qui sont contre :)

Yanderekko
Yanderekko
Niveau 6
15 mars 2011 à 20:23:52

Perso j'ai eu un Nanméouïe shiney dans la forêt après la deuxième arène. J'ai le cul bordé de nouilles on dirait. :content:

sorr-n
sorr-n
Niveau 7
16 mars 2011 à 12:59:16

j'ai eu l'espece de champignon en forme de pokéball shiney en entrainement mon zoroark :)

_Fanboss_
_Fanboss_
Niveau 10
16 mars 2011 à 13:12:46

En même temps, dans ce jeu y'a beaucoup plus de rencontres.. sur 5 pas tu peux voir jusqu'a 3 pokémons sauvages. :fou:
C'est hallucinant. Donc forcément ça va super vite. Moi j'pense pas que les chances soient à 1 sur 2024 ou un truc comme ça. :(

La vidéo du moment