CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cher Spyhawk

viva_zapata
viva_zapata
Niveau 3
27 janvier 2002 à 13:39:10

Vieux fan de Falcon 4, j´ai perdu le cd dans un déménagement...dommage! J´ai heureusement un copain qui a pu me le prêter et j´en suis bien content...après 1 an d´abstinence. Heureux également de voir apparaître des dizaines de patches et add-ons qui, il paraît, améliore notablement la qualité du jeu, j´ai téléchargé le 1.07fr pour commencer. Mais voilà, lorsque je quitte une mission, je perds le jeu et je reviens au bureau... à chaque fois. Je possède window XP, et alors que ma configuration me permètrait de jouer en 1600*1200 avec les graphiques à fond, je suis obligé de garder la configuration initiale. Dès que je touche ne fusse qu´à un paramètre, il saccade horriblement,je remet alors le config initiale et il saccade tjs autant, je suis obligé de tout déinstaller pour recommencer. Pour info, j´ai la version française du jeu et j´ai également essayé la version us de 18 mo disponible sur ce site mais rien y fit, au contraire, même plus moyen de démarer une partie !!!

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 14:02:05

Tu es donc en version 1.07fr... la dernière version française qui est ...horriblement bugguée... ;)

La version 1.08us est la dernière version officielle, plus stable..mais pas du tout compatible avec la version FR....

Quel cauchemard, hein ?

PAS DE PANIQUE !!!!!!

Un patch spécial, non-officiel, te permet de passer d´une version 1.07fr à une version 1.08us, automatiquement bien sûr !

Pour cela, fait ce qui suit :

IMPORTANT : NE LANCE PAS F4 ENTRE L´INSTALLATION DES DIVERS PATCHS !!!

Installe F4 depuis le CD-ROM, tu est en version 1.05fr.

Patch 1.07fr -> v.1.07fr
Patch 1.07fr_to_1.08us -> v.1.08us

Tu trouves tout ces patchs sur :

www.falconpilation.fr.st

(section -> Patchs -> Officiels)

Ensuite, tu peux installer un patch non-officiel, qui REVOLUTIONNE completement le jeu !!! (Realisme, stabilite, graphisme, Intelligence artificielle, etc, etc.)

Ce patch non-officiel est connu sous le nom de :

SuperPAK

La derniere version, SP2, sortira dici 24h au max ;) Exclusivement en anglais, mais ca vaut le coup !

Aussi sur Falconpilation, des sa sortie !

(Patch -> SuperPAK)

Voili voilou !

Et surtout, ne lance pas F4 entre linstall des differents patchs.

Il y aura aussi une rubrique d´installation pour le SP2 sur le site ;) au cas ou...

viva_zapata
viva_zapata
Niveau 3
27 janvier 2002 à 14:11:36

PS : si cela peut t´aider, APRES avoir installer le 1.07fr, quand je le lance, l´ordi me met au démarage de Falcon :fichier GLIDE2x.dll introuvable et lorsque je termine la mission, il plante.

PPS: il est bien le fond d´écran Falcon 4 disponible sur ton site !!!

viva_zapata
viva_zapata
Niveau 3
27 janvier 2002 à 14:18:05

si j´ai bien compris, il ne me manque que le patche SP à télécharger ??? Merci pour la réponse très rapide.

viva_zapata
viva_zapata
Niveau 3
27 janvier 2002 à 14:32:41

Une dernière petite chose, dois-je faire attention à la compatibilité ds propriété ???
Et si oui, avec windows XP, je choisis NT 4 ou 2000 ???

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 16:52:10

Pour ton message "Glide2x.ll introuvable", qu´as tu comme carte graphique, en as tu changé, etc ?

Il se peu que F4 trouve d´ancien pilote graphique dune ancienne carte, et les utilise...

Eh oui, il ne te reste plus que les patchs SP2 a telecharger.... 60Mo !

Si ca revolutionne pas le jeu, je me ... ;)

Pour XP, il faut faire gaffe a la compatibilite.
F4 marche OK sous 2000. Essai de le rndre compatible 2000, ou alors 98se / Me

b3rt
b3rt
Niveau 2
27 janvier 2002 à 17:27:48

Il n´est tjrs pas là le SP2 :-( Il est repoussé au 28 ou c´est toujours pour aujourd´hui ?

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 18:06:48

Ce soir ou cette nuit...

Remarque que si cest vraiment prevu pour le 27, il peut arriver le 28 a 4-5h du mat, avec le decalage horaire ;)

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 18:08:38

(je me rappele encore quand javais attendu jusqua 00h00 lors du lancement d´eFalcon 1.09 : le lancement etait a 00h00 oui, mais aux States ! ;) )

b3rt
b3rt
Niveau 2
27 janvier 2002 à 18:58:58

Je serais bien curieux de savoir si il y aura du code ou des donnees de la serie des patchs SP qui seront repris dans Falcon V, et combien de temps va encore laisser G2 au f4ut avant de mettre un terme au projet (ils le peuvent grace a une clause de l´agreement... :-/)

viva_zapata
viva_zapata
Niveau 3
27 janvier 2002 à 19:16:48

non, je n´ai pas changé de carte graphique, c´est tjs la même depuis que j´ai monté mon PC une Annihilator pro de creative (GeForce256 avec 32mo DDR), par contre j´ai changé les drivers parce que j´avais des problèmes avec XP, il bloquait sur certain jeux. Mais depuis que j´ai changé le pilote, il ne plante que très rarement.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 19:17:30

"si il y aura du code ou des donnees de la serie des patchs SP qui seront repris dans Falcon V"

Parce que tu crois qu´il vont se gêner ? :-(

Au pire, c une version F4SP qui finara dans une jolie boite sur les etalages de la FNAC...

J´ai presque envie de boycotter FV...

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 19:19:48

A Zapata :

Alors patch F4 !

La version 1.07fr est tres instable (la 1.05 je nen parle meme pas)

passe en v.108us,

et des ce soir, 23h, telecharge le patch SP2 et applique le !

b3rt
b3rt
Niveau 2
27 janvier 2002 à 19:27:08

C´est clair que l´agreement leur permet de pomper le code des SP. Ca pourrait d´ailleurs etre un bon coup pour G2 de bloquer legalement les patchs SP quand ca leur semble satisfaisant et de repackager un CD falcon 4.0 Gold avec les patchs SP... et le f4ut ne percevrait evidemment aucun revenu pour ca.

De toute facon une autre raison pour boycotter falcon V est (je crois avoir lu ca quelque part) qu´ils veulent en faire une simulation "grand public". Ils devraient faire sous-traiter chez NovaLogic :-)

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 21:05:01

"Grand publique" ???

Oula alors ca jy crois pas trop...

D´ailleur, c lancien directeur d´iBeta (testeur officiel de Microprose) qui a fonde la societe G2Interactive... un vrai passionné.

Nan, mais faut etre idiot pour racheter les droits de F4 pour en faire une simu grand publique.

Cette info doit est un canulard ;) crois moi.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
27 janvier 2002 à 21:13:07

Au fait Zapata, le cockpit officiel SP ne marche quen 1024*768, désolé...

Tu peux voler en 1600*1200, mais tu auras le cockpit original (celui de la version 1.08us)...

Enfin, faut encore voir avec SP2.. mais je ny crois pas trop

La vidéo du moment