Salut
Logiquement, je pourrais dire que avec la TOB, tu pourrais oublier un peu COD car avec la trilogie Half-Life 2 qui sont des mythes du FPS, tu auras de quoi faire sans t'ennuyer car la durée de vie est longue en comptant les 3.
Déjà, le solo est plus long que celui de COD 4 (au moins 25h en comptant la trilogie + Portal). Tu en prends moins les yeux dans les HL 2 a cause du graphisme moins joli (mais qui reste très soigné malgré tout) que celui de COD 4.
Cependant, les situations sont largement plus variés : Course poursuite dans les égouts, hydroglisseur (même si ça traine un peu avec), ville fantôme avec gravity gun où tu peux lancer des scies circulaire sur des zombies (très radical), buggy, assaut d'une prison avec une armée d'aliens à tes ordres...
Donc bref, avec HL 2, tu as tellement de situations variés qui selon moi, pourront te faire oublier COD 4.
Après cela reste a voir si tu préferes du solo ou multi. Tu as Team Fortress 2 qui est vraiment prenant comme multi dans la TOB. Ca consiste en l'affrontement d'une équipe bleue et rouge avec plusieurs modes (CTF, roi de la colline...). Tu as plusieurs classes de personnages pour gagner comme le scout qui court super vite, l'ingénieur pour fabriquer des tourelles ou distributeurs et j'en passe.
Après le dernier jeu de la TOB, Portal qui est un peu différent des autres FPS car tu n'as pas d'arme. Juste un outil qui crée un téleporteur entrant et sortant pour résoudre des énigmes. L'ambiance de ce jeu est prenante grâce à l'humour noir présent par la voix d'IA qui dit n'importe quoi et qui est drôle parfois. C'est un très bon FPS original mais trop court.
En conclusion, tu pourrais essayer la TOB pour te changer de COD 4. Reste à voir si tu préfères des FPS en solo ou en multi. Car en solo, tu es vraiment bien fourni avec la TOB et c'est largement plus prenant que COD 4, même si cette derniere est prenante aussi, c'est juste sa durée de vie qui est décevante. Mais en multi, celui de COD 4 est mieux, mais TF 2 est très prenant aussi
Voilà
A+