iiiiiiiiiiiiiir Voir le profil de iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 7 avril 2014 à 00:26:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La grosse galère en somme…
T'as pas idée
Sinon, qu'est-ce qu'on foutait en fac de physique, c'est difficile à dire
On touche un peu à tout, on avait de la méca newtonienne, un peu d'optique aussi en physique, pas mal de radioactivité en chimie, en maths je saurais même pas te dire parce que pour moi c'était du chinois.
A côté on avait aussi de l'informatique, spécifiquement initiation à Linux. Ca fait 6 ans que je me sers régulièrement du truc, autant te dire que je me touchais allègrement
Côté débouchés, c'est varié. Soit tu peux faire deux ans de licence, et partir sur une licence pro (et je les ai pas toutes en tête), accès facile à l'emploi, me semble que c'est équivalent à un brevet de technicien superieur en termes de qualifications. Ou alors tu peux partir soit sur un master, et là encore y'en a trop pour les citer, puis éventuellement poursuivre en doctorat, ou faire un master professionnel et aller bosser après 5 ans.
Ou si t'es aussi débile que moi, tu te dis "Tiens et si j'tentais pour devenir prof de physique-chimie ?"