CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:18:26

Tu fais quoi dans la vie sabo ?

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:23:13

[_MaX_] Voir le profil de [_MaX_]
Posté le 7 avril 2014 à 00:18:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
J'avoue Sabo pourquoi tu fais pas de l'électro, t'as l'air de déjà t'y connaître :(

Moi ? Tu rigoles ?

iiiiiiiiiiiiiir Voir le profil de iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 7 avril 2014 à 00:18:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tu fais quoi dans la vie sabo ?

Je sors d'un premier semestre apocalyptique en fac de physique (ma plus haute moyenne ça devait être 4 en analyse mathématique). Pour le moment j'ai le pif vissé dans des bouquins de terminale S (j'ai pas été en terminale, longue histoire), et j'ai fait une demande pour aller en IUT d'info, endroit où mes chances de survie sont -nettement- plus élevées qu'en fac de physique.

Ceci dit c'est pas que j'aime pas la fac de physique, et si il faut que j'y retourne une seconde année j'y irais limite les yeux fermés, c'est juste que j'ai une galère de logement assez massive derrière qui fait que les 3 à 6 prochaines années de ma vie dépendent de si je suis accepté ou non en IUT d'info :(

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:26:49

La grosse galère en somme…

En tout cas t'as l'air de te prendre en main, donc bon au moins tu vas toujours trouver une petite porte de secours :oui:
Vous faisiez quoi exactement en fac de physique, ça mène à quoi ensuite :question:
(si t'as suivi la discussion, je suis en pleine réorientation donc je glane des infos là :noel: )

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:28:06

Ben j'ai jamais vraiment appris d'éléctronique. Juste ce qu'on fait au collège quoi :(

Moi à l'origine mon projet c'était IUT Domotique. Ils ont dit, et je cite, "Non, et pas la peine de réessayer ulterieurement". (Ces enculés auraient au moins pu me prévenir du rejet de mon dossier par mail ou téléphone, noooon, il a fallu que je me déplace pour entendre ça)

Donc là j'suis un peu coincé :pf:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:30:17

Tu vas aux portes ouvertes mercredi Pactoxa :question:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:30:59

Saborage :d) Omg dur :noel:
Mais yen a pas d'autre de ces IUT :question:

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:31:22

J'espère que t'aimes les équa diff et les intégrales triples sur des volumes qui varient sabo

DocteurMfoudi
DocteurMfoudi
Niveau 5
07 avril 2014 à 00:32:32

Euh en fait je suis à Brive donc si y'avait un truc à 42 je doute VRAIMENT pouvoir aller sur Paris comme ça (surtout que ça fait cher :snif: ).

Mais ce week-end pour me répéter j'y étais allé afin de poursuivre mon inscription, et j'ai pu parler à quelques personnes, histoire d'avoir leur ressenti toussa toussa.

ET Y'A UNE SALLE DE JEUX AVEC 3 TV AVEC DES GROS ORDIS QUI EMULENT TOUT, GENRE Y'A MELEE OU PROJECT M :fou:

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:33:15

Cool l'école ou y'a que des Dorian, j'imagine la grosse ambiance dans les soirées étudiantes

:hap:

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:33:34

Posté le 7 avril 2014 à 00:26:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La grosse galère en somme…

T'as pas idée :-(

Sinon, qu'est-ce qu'on foutait en fac de physique, c'est difficile à dire :hap: On touche un peu à tout, on avait de la méca newtonienne, un peu d'optique aussi en physique, pas mal de radioactivité en chimie, en maths je saurais même pas te dire parce que pour moi c'était du chinois.

A côté on avait aussi de l'informatique, spécifiquement initiation à Linux. Ca fait 6 ans que je me sers régulièrement du truc, autant te dire que je me touchais allègrement :noel:

Côté débouchés, c'est varié. Soit tu peux faire deux ans de licence, et partir sur une licence pro (et je les ai pas toutes en tête), accès facile à l'emploi, me semble que c'est équivalent à un brevet de technicien superieur en termes de qualifications. Ou alors tu peux partir soit sur un master, et là encore y'en a trop pour les citer, puis éventuellement poursuivre en doctorat, ou faire un master professionnel et aller bosser après 5 ans.

Ou si t'es aussi débile que moi, tu te dis "Tiens et si j'tentais pour devenir prof de physique-chimie ?" :hap:

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:35:45

Posté le 7 avril 2014 à 00:30:59 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Saborage :d) Omg dur :noel:
Mais yen a pas d'autre de ces IUT :question:

Ben c'est là tout le problème, des IUT Domotique y'en a qu'un dans mon département, et pour l'instant je peux pas trop quitter Strasbourg.

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:37:15

En fait la FAC c'est vraiment ultra généraliste, mais omg bouffer de la physique toute la journée je pourrais pas je pense :noel:

Bah au pire go tenter une colloc, ya grave moyen sur Paris puis tu toast une bourse grâce au CROUS si jamais c'est un problème d'argent :oui:

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:37:26

Mec j'serais prof de physique-chimie. Le gars je l'electrocute par les tétons, ou à la limite je fous discrétos du radium dans son cacolac :hap:

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:38:58

[_MaX_] Voir le profil de [_MaX_]
Posté le 7 avril 2014 à 00:37:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Viens faire la PACES si t'aimes pas les maths Sabo :)

Même si vous avez les plus grosses bombes du campus, il est absolument hors de question que je m'approche de la fac de médecine.

Posté le 7 avril 2014 à 00:37:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bah au pire go tenter une colloc, ya grave moyen sur Paris puis tu toast une bourse grâce au CROUS si jamais c'est un problème d'argent :oui:

A l'heure actuelle je peux pas faire de demande de bourse. Et faudrait être complètement cinglé pour être mon coloc :hap:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:42:08

Pour avoir tenté la PACES, l'ambiance est vraiment ultra bonne en médecine pour peu que tu sois sociale :oui:
Je me suis fait des amis super proches :oui:
Je pensais que c'était que compet et qu'à la moindre occasion on te volait tes cours, mais le nombre de fois que j'ai laissé mon ordi toute la journée à la bu et qu'il y est resté, ça te montre l'état d'esprit :oui:

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:47:14

C'est pareil ailleurs hein, on est plus au lycée :hap:

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:48:14

Bah écoute Max, d'après ce que j'ai vu moi même:

- Les étudiantes en musico sont toutes la réincarnation spirituelle de Bob Marley, au point que j'suis sur que si un chien policier approche le batiment il va exploser
- Les étudiantes en psycho/socio sont divisées en deux camps: les névrosées qui trimballent des caisses improbables, et celles qui font passer Depardieu pour un buveur petit calibre
- Tout ce qui est fac d'arts appliqués est absolument intouchable: soit t'as moins de talent qu'elles, et elles te snobent, soit t'en as plus qu'elles, et elles te détestent pour ça
- Les biologistes ne doivent être approchées sous aucun prétexte avant la fin du premier semestre

En gros reste quoi, la fac de médecine, et tout ce qui est fac de langues. :hap:

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:49:48

PartDeTarte Voir le profil de PartDeTarte
Posté le 7 avril 2014 à 00:47:14 Avertir un administrateur
C'est pareil ailleurs hein, on est plus au lycée :hap:

Oui mais là c'est un concours :d) tous les coups sont permis

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:50:04

Sachant aussi que dans les 3 permiers cas termineront au Macdo

Saborage
Saborage
Niveau 10
07 avril 2014 à 00:54:46

Bah c'est un des premiers trucs que j'ai fait en arrivant à la fac:

1) Identifier la position de toutes les cafet'
2) Identifier la position de l'administration en cas de besoin
3) Sonder toutes les zones du campus afin de trouver le plus gros potentiel de serrage (PROTIP: Les psycho ont le meilleur ratio de boobs par promo)

Sous forums
  • En dessous du forum