CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pub du Pyro

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:42:12

iiiiiiiiiiiiiir Voir le profil de iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 6 avril 2014 à 22:19:56 Avertir un administrateur
Parce que 1600 au S1 :noel:
Du coup je me suis dit que j'avais pas trop mes chances de doubler.
Bref, mardi je go passer mon entretien à Epitech :hap:

Omg...
Le mec sort de médecine en étant une merde (donc je suppose que t'y es allé alors que t'étais nul au lycée, mais bon médecine c'est swag et y'a des soirées avec des meufs bonnes hein, et oui très important dans le choix des études) et il veut rentrer à epitech

et en plus il demande de pas troller

mais ma parole sort de ta bulle

tu t'apprêtes à entrer dans une école qui va te pomper 6000 euros par mois

qui te délivrera un diplôme de MÊME valeur que celui que tu aurais pu avoir dans la fac d'info la plus proche que chez toi (oui je sais pas si t'es au courant mais c'est pas une école d'ingénieurs)

et qui t'apprendra à pisser du code sans trop de perspective d'évolution, et tout ça grâce à des tutos trouvés sur le site du zéro

Un petit apéro avec ton plat de graines ?

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:42:38

J'ai pas écouté les troll et j'ai été voir par moi même cette école.

Effectivement, il y a les pires stéréotypes que je n'ai jamais vu, mais en soi la formation est solide ET RECONNUE
De plus, tu pars faire un an à l'étranger et tu reviens avec un Master, si tu te démerdes bien, tu peux avoir de très bonnes fac.

Après tes études, généralement tu te fais harponner par les entreprises pour des salaires très corrects :oui:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:43:11

6000 euros par an dsl

[_MaX_] Voir le profil de [_MaX_]
Posté le 6 avril 2014 à 22:42:22 Avertir un administrateur
Go 42 limite c'est mieux si t'as le skill :hap:

On passe de diplôme pas reconnu à pas de diplôme du tout, vachement mieux :oui:

ah c'était un troll me dit on dans l'oreillette

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:44:08

Je vais aussi toast 42 :ok:

Kokokoz :d) Tu ne connais de moi que les quelques lignes que j'ai laissé sur ce forum. Si ça t'amuses de m'inventer une vie go hein :rire:

Sovex66
Sovex66
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:44:26

42 :rire:

Avec pacto :rire:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:46:30

iiiiiiiiiiiiiir Voir le profil de iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 6 avril 2014 à 22:42:38 Avertir un administrateur
J'ai pas écouté les troll et j'ai été voir par moi même cette école.

Effectivement, il y a les pires stéréotypes que je n'ai jamais vu, mais en soi la formation est solide ET RECONNUE
De plus, tu pars faire un an à l'étranger et tu reviens avec un Master, si tu te démerdes bien, tu peux avoir de très bonnes fac.

Après tes études, généralement tu te fais harponner par les entreprises pour des salaires très corrects :oui:

" mais en soi la formation est solide ET RECONNUE " :rire: :rire :rire:
:d) des étudiants qui te font le cours avec des tutos imprimés wai solide ma gueule, tu pèses dans le game

"tu pars faire un an à l'étranger " wawa trop la folie

"
Après tes études, généralement tu te fais harponner par les entreprises pour des salaires très corrects :oui: "

je sais pas si je dois plus rigoler à :
"tu te fais harponner par les entreprises"
ou "des salaires très corrects"

ma parole epitech a vraiment un bon budget communication :rire:

ou alors t'es juste con

en fait

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:47:54

Non sérieusement ne le prends pas mal je sais pas si tu te rends compte mais on essaie de sauver ton avenir là

peut être qu'ils t'ont dit que c'était une formation solide ouais gros salaires et tout mais non, parce que tu te feras harponner déjà j'en doute mais ce sera par des entreprises qui ont besoin de larbins pour coder des apps, et tu seras tout en bas de la chaine, donc salaire de merde

essaie d'aller dans un polytech à la limite ce sera déjà beaucoup mieux

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:49:09

[_MaX_] Voir le profil de [_MaX_]
Posté le 6 avril 2014 à 22:47:29 Avertir un administrateur
Non je trollais pas pour 42, c'est toujours 6000 boules d'économisées par an :hap:

Et quitte à ne pas avoir de diplôme, autant avoir l'image d'un prolo qui a réussi au skill que d'un fils à papa qui réussit grâce à son large soutien financier :hap:

Mec t'as pas de diplôme

pas de diplôme :hap:

pas d'argent, pas de diplôme :hap:

pas de diplôme, pas de skill, du point de vue des entreprises

toutes les entreprises

sauf free

xavier niel : http://treasure.diylol.com/uploads/post/image/646459/resized_lizard-meme-generator-hehhe-heh-heh-heh-637354.jpg

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:51:01

Non j'ai déjà un projet et Epitech correspond à ce que je veux faire plus tard.

T'essayes pas de sauver mon avenir mais t'as lâché toute la frustration que tu contenais en toi, jtrouve ça chaud pour ma part…
Je ne parle pas de ce que t'as dit sur Epitech, c'est ta vision jmen branle, ça changera pas grand chose :noel:

Mais par rapport à ce que j'ai fait en médecine, honnêtement je ne sais pas pour qui tu m'as pris mais au départ c'était pour tout sauf ce que t'as dit.
Faut que j'arrête de feeder en fait :noel:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:51:45

Frustration ? Je suis à l'insa mec, on se retrouvera peut être dans la même entreprise mais c'est moi qui te donnerai des consignes :noel:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:52:28

J'espère que tu te rendras compte de l'arnaque en première année et que t'arrêteras de donner du fric à ces connards pour te réorienter, sincèrement

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:53:19

ok max j'attends tes arguments, retourne rater 2 ans d'études stp :hap:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:54:58

Oh, au fait une dernière chose, je suis allé voir les salaires moyens, ça parle à chaque fois de la rémunération du salaire moyen des ANCIENS d'epitech. Pas du salaire de sortie. Fais bien attention à la nuance.

PartDeTARTE
PartDeTARTE
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:55:02

Attends mais sérieusement, je parle pas de préjugés mais de vrais ressentis de mecs qui y sont, y'a pas pire que Epitech comme fillière dans ton cas là, go en fac de sciences ou je sais pas mais te laisse pas te faire pomper ton fric pour passer 5 années de merde avec un diplôme en carton à la sortie

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:56:25

"Omg...
Le mec sort de médecine en étant une merde (donc je suppose que t'y es allé alors que t'étais nul au lycée, mais bon médecine c'est swag et y'a des soirées avec des meufs bonnes hein, et oui très important dans le choix des études) et il veut rentrer à epitech"

Je parlais de ça, jtrouve ça gratuit et infondé, mais bon ça avait besoin de sortir apparemment :noel:
T'as du tomber sur des connards comme ça ou alors faut arrêter d'agresser les gens sans raison garçon :noel:

Puis stop rêver, en premier job, tu ne me donneras surement pas d'ordre :ok:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:57:40

insa rennes :hap: ok c'est pas la meilleure mais franchement niveau proximité avec les entreprises et tout ils sont pas mal du tout

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
06 avril 2014 à 22:59:42

| PartDeTarte
|
| Attends mais sérieusement, je parle pas de préjugés mais de vrais ressentis de mecs qui y sont, y'a pas pire que Epitech comme fillière dans ton cas là, go en fac de sciences ou je sais pas mais te laisse pas te faire pomper ton fric pour passer 5 années de merde avec un diplôme en carton à la sortie

Oui mais là tu ne me dis pas exactement pourquoi ! Le diplome OSEF, ils ont une super com' et forcément ça joue avec les entreprises, surtout en France à la ramasse niveau info.

Si t'as leur témoignage exact de ce qu'il ne va pas, j'aimerais bien l'avoir, ça ne peut être qu'enrichissant !

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:00:34

Non mais osef de mon passage sur médecine pas grave si ça s'applique pas, c'est juste que vu que epitech t'intéresse j'ai pensé que t'avais été attiré par médecine pour des raisons bidons.

Et la plupart des ingénieurs gèrent une équipe assez tôt, vu qu'on est formé pour le faire. C'est clair qu'un mec en départ info à l'insa saura un peu moins bien coder qu'un mec d'épitech. Mais il aura des conaissances dans plein d'autres domaines bien plus utiles. Essaie juste d'y réfléchir franchement. Moi aussi en 1ere je me suis dit ouais epitech c'est bien informatique et tout ouais ouais mais bon... faut voir plus loin que ce que te dit l'école déjà. Cherche sur les forums des mecs qui en savent plus que moi :hap:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:02:41

Oui, tout ce que tu va leur filer va partir dans le budget com. Perso je sais pas mais j'ai jamais vu une pub à la télé pour centrale ou polytechnique

iiiiiiiiiiiiiir
iiiiiiiiiiiiiir
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:06:38

Mais je l'ai fait MAX ! Et je le fais encore, chaque soir.

Cependant, j'ai l'impression que c'est l'effet de mode qui s'applique. TOUT LE MONDE a exactement le même discours qui d'ailleurs est obsolète puisque le diplome est reconnu.

Quand tu lis, les gens trollent mais il n'y a pas de fond à part "bien ton diplôme par reconnu ? :rire: " qui était le seul argument à peu près potable.

Je sais qu'en sortant d'épitech, j'aurai 18 mois de stage (voire plus si je me chauffe pour du télé-travail l'année à l'étranger), un double diplôme, un réseau et un salaire.

Je sais aussi que je pourrai travailler dans beaucoup de milieux différent et même monter ma boite.

Je m'en fous que le diplôme soit mousseux, tant que j'arrive à réaliser ces projets !

"Non mais osef de mon passage sur médecine pas grave si ça s'applique pas, c'est juste que vu que epitech t'intéresse j'ai pensé que t'avais été attiré par médecine pour des raisons bidons. " :d) BAH NON :rire:

C'est comme si je te traitais d'infâme fils de p*te puis qu'ensuite on essayait d'avoir une discussion sérieuse tout en trollant le fait que tu vas te faire voler ton job par des mecs qui ne viennent pas de France étudier dans la même école que toi :noel:

Sous forums
  • En dessous du forum