CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien commencer ?

drills
drills
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:32:05

Bonjour, Je viens de DL TF2 sur steam vu qu'il est gratuit j'ai bien accroché et tout mais j'ai des choses que j'ai pas tout compris...

Hier soir j'ai testé le didacticiel pour pouvoir essayer le Soldier, le demoman, le Spy et l'engineer Bref celui qui ma plus plus c'est le Spy mais passons...

J'ai fais vite fais une partie en easy contre les bots en capturant les points et j'ai du me faire défoncer une quinzaine de fois avant de gagner la partie, j'ai beau tirer comme un dingo les ennemis crève durement et j'ai pas forcement d’expérience dans les fps.

Parmis toute les classes, le Spy et le Scout m’intéresse vraiment, L'avantage du scoot la mobilité quoi il est vraiment rapide et peux faire des doubles sauts, j'aime beaucoup quoi. si quelqu'un connais des tuto en francais ou du textes pour m'expliquer en quoi consistes exactement le role du scoot ou du spy en pleine partie. Comment faire pour bien comprendre le jeu assez vite ? Ouy d'éviter de perdre du temps ?

Je vous remercie pour les réponses.

where_da_kush
where_da_kush
Niveau 7
01 septembre 2013 à 15:33:31

maintenant faut apprendre aux gens à s'amuser

Bien_Mon_Nom
Bien_Mon_Nom
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:34:16

http://www.youtube.com/user/DonPascualino

MyNamels
MyNamels
Niveau 57
01 septembre 2013 à 15:35:16

Bienvenue dans le monde de l'assistanat

Haestrom
Haestrom
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:00:16

C'est quand même marquer à lire sur le topic STICK de la faq.

Wknight
Wknight
Niveau 9
01 septembre 2013 à 19:35:59

Le but du scout sur le plan du FFA, dépends du mode de jeu. En CTF, ton but c'est le plus souvent de caper l'intel (c'est toi qui cours le plus vite) ou d'intercepter le scout ennemi (si besoin est). Dans les autres modes ce sera plus du combat général. Ton but en scout c'est de pick les classes clé. Un bon scout arrache assez facilement les medics et les demomen. Il peut aussi débarrasser ta team des spies ou des snipers. Des classes souvent très dangereuses par les dommages qu'elles infligent. Tu peux donc exploiter ta vitesse pour aller down tout ce qui est du genre classe de support (plus les demos).

Pareil pour le spy. Son rôle c'est de pick des classes clé, mais c'est extrêmement dur à jouer. J'te conseille donc de n'y toucher vraiment que quand t'auras appris vraiment à jouer, que tu connaitras les habitudes de chaque classes, les maps, etc...

Le meilleur moyen d'être efficace en scout (valable aussi en spy remarque) c'est de prendre l'ennemi dans un angle mort ou de dos. Quand t'auras un peu plus pris l'habitude de tes déplacements et de la visée tu pourras faire du face à face. Note important, le scout EST UNE CLASSE DE COURTE PORTEE ! Donc n'hésite pas à t'approcher au plus près avec ton scattergun.

Les autres seront d'avantage en mesure de te fournir des conseils IMO.

(Protip, un scout compte pour deux personne lors d'un cap.)

GTK
GTK
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:04:14

En tout cas, si tu veux jouer Spy malgré que tu débutes, évites de faire comme la plupart des nouveaux lorsqu'ils jouent Spy, c'est-à-dire être 90% de ton temps immobile et invisible à attendre l'occasion parfaite. En temps que Spy, faut être active et se créer des occasions, se rendre utile au lieu d'être immobile.

C'est pourquoi c'est pas facile de jouer Spy au début (ça demande de connaitre les maps et comment se rendre utile, en backstabbant un duo medic/heavy qui s'apprête à défoncer une défense qui tient, ou au contraire en allant saboter la défense adversaire par exemple) et que la majorité des nouveaux jouent avec la Cloak and Dagger. Si ça semble la meilleur montre pour les débutants, la montre de base ou la Dead Ringer sont plus rentables si tu veux vraiment servir à quelque chose.

Sinon c'est très chouette de jouer Scout, c'est avec cette classe que j'ai débuté aussi et encore aujourd'hui, c'est ma préférée :ok:
Faut profiter un maximum de ta vitesse et des doubles-sauts, essayer de prendre les ennemis à revers et essayer de trouver des chemins que les autres classes ne peuvent pas prendre, ou difficilement, pour s'échapper ou arriver par surprise.
Et surtout, même si tu fais plus de dégâts en étant proche, évite de t'approcher trop près des pyros et tente de garder tes distances, en switchant entre ton scattergun et ton pistolet.

PortalDeVoyage
PortalDeVoyage
Niveau 6
01 septembre 2013 à 21:10:38

En scout le but est de se jeter sur les projectiles ennemis pour les renvoyer avec la batte, et de demander la construction de distributeur pour troubler la topographie du terrain.

En spy tu dois t'infiltrer au maximum au sein de la team adverse, jusqu'à être totalement impossible à déceler, ensuite t'attends la fin du match, tu continues d'attendre, encore, encore, encore, pendant des années, jusqu'à pouvoir toucher la retraite du mec en qui t'es déguisé.
C'est pourquoi faut pas choisir le soldier comme cible car il est simplement incapable de s'en sortir irl avec la paperasse : il bosse au black, l’État ne reconnait pas son statut de mercenaire.

drills
drills
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:12:14

Je vous remercie pour vos réponses désoler d'avoir créer un topic pour ce genre de commentaire j'ai oublier d'aller visiter la faq ou j'ai pu trouver mes réponses. :)

Sinon pour s'entrainer au tout début contre les bots ça fonctionnent bien ? j'ai surtout des problèmes c'est de savoir viser quand on est en plein double saut et quand j'essaye d'aller devant pour pouvoir faire un plus mal au scattergun avec le scout je me fais pulvériser très rapidement quoi avant d'avoir pu tuer et pourtant je suis contre les bots, contre des vrais joueurs je vais faire nawak...

Merci pour les avis sinon ça me situe un peu mieux idem pour les tutos vidéos.

Collector[JVC]
Collector[JVC]
Niveau 14
01 septembre 2013 à 21:30:03

Essaye en FFA tu verra y a des vrais nul. :rire:

Fompe
Fompe
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:44:49

Ajoute moi sur Steam + Skype (cf ma CDV), je t'apprendrais à jouer :)

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:51:35

Arrete de jouer contre des bots et passe direct en ligne qu'est ce que t'attends OMG ? :ouch:

drills
drills
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:13:02

Ok d'accord je vais essayer de trouver un serveurs FFA et de me faire la main.

Apparemment ça vaut le coup de devenir premium pour pouvoir drop des Hats ( chapeau ) si j'ai bien compris ?

Acheter une clé de caisse Mann co pour devenir premium est ce un bon investissement ? ou peux t'on trouver ce genre de caisse ? est ce du drop ?

J'ai tellement de questions... :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 22:33:44

Achète une clé si t'as assez, sinon, les ticket Mann Up sont à 75 centimes.

Les caisse c'est dur drop aléatoire.

Le premium te donne acces à:
-L’échange
-300 slot (6 pages) d'inv au lieux de 50 (1 page)
-Le drop de Hat
Tous ceci est expliqué sur le Wiki.

Link_[be]
Link_[be]
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:34:36

Tu commences à peine le jeu et tu veux déjà des hats ..

drills
drills
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:34:03

Non je ne veux pas forcement des hats, je pose seulement des questions :(

Ok merci pour l'info sur les caisses sinon ça vaut le coup la marchand de sable pour un scout ?

Wknight
Wknight
Niveau 9
01 septembre 2013 à 23:51:25

Perso j'suis pas un fan du malus d'hp. Je serais resté avec un truc neutre.

Ne pars pas à la chasse aux armes. Accommode toi déjà à celles de base. Bien entendu tu peux tester les unlocks, mais utilises les armes de base jusqu'à ce que t'aies bien la main.

Harder_Sty
Harder_Sty
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:51:29

Ouaip mais n'achète pas d'armes. Les armes tu le dropperas toute seules en jouant. Les clés te serviront a ouvrir des caisses que tu trouveras en jeu

Thomann
Thomann
Niveau 10
02 septembre 2013 à 09:43:37

Perso je pense que le scout n'a pas assez de point de vie pour se permettre d'en avoir 15 en moins, surtout que 15 c'est justece qu'il faut pour se faire oneshot facilement par les demos.

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment