Salut salut !
Bon, je voudrais parler de quelque chose d'intéressant à débattre.
J'aurai des questions à poser aux Terrans du forum :
Ne trouvez-vous pas que parmi nos unités, l'une d'entre elle est sous-utilisée pour diverses raisons ? Oui, le BC!
Et pourquoi est-ce la seule unité T3 avec le Thor, tout aussi situationnel ?
Je ne suis pas top master, ce n'est pas du whine.
Mais je trouve qu'un buff du BC serait intéressant à examiner, car, à l'exception du TvT, l'unité n'est pas intéressante voire inutile dans les autres matchups, surtout en TvP.
En TvP, des feedbacks et boum y a plus rien. Et les Blink Stalker se font une joie de les détruire derrière. 
En TvZ, oui le switch air peut être viable, mais il est dur à exécuter car une masse critique est nécessaire pour fonctionner (5-6 BCs, beaucoup de vikings et quelques ravens). De plus, si c'est vu très tôt (avant les premiers BCs), ben le Zerg sort 15 corrupteurs et c'est contré.
Sachant que le BC fait pas mal de dommages mais que ce genre de détails font qu'il est sous-utilisé, je propose :
- Retirer la barre d'énergie des BCs. C'est le buff le plus logique qu'ils ont d'ailleurs mis en place pour le Thor sur HOTS. Et le Yamato dans l'histoire ? Eh bien il y a deux possibilités :
- Un cooldown pour le Yamato. C'est ce à quoi tout le monde penserait, mais ce n'est pas une si bonne idée, car le Yamato c'est très puissant, et pouvoir l'utiliser trop souvent pourrait trop changer certaines situations.
- Un système de munitions comme pour les nukes. Toutefois, un système différent, du style tu produis les munitions dans la fusion core une par une avec genre 60 secondes à chaque fois. Et empêcher la prod d'une deuxième fusion core.
- Baisser le temps de production et le prix. Ca par contre c'est obligatoire si le BC est buffé parce que franchement, le temps de production des BCs est abominable. Leur prix ? 400/300 ? C'est bien l'unité la plus chère du jeu... Vous allez me dire que le MS c'est pareil, mais les toss ont déjà de quoi gérer le late game. 200/200 le BC ? Ou 300/200 ? Eh bien, je ne sais pas, mais 300/200 marcherait bien. C'est le prix d'un Ultra, une unité « core » du lategame ZvT.
Voilà, j'attend vos avis
et surtout de masters