Je prend pas des serveurs au hasard, j'essaye de chercher un peu partout sur les forums les serveur "potable", résultat j'en ai qu'un seul c'est celui de Star le youtubeur, là au moins pas du 32 slot, crits and co, c'est plus sympa.
Faut arrêter de se voiler la face à un moment le jeux est plus ce qui l'était, si tu connais les gros joueurs de tf2, ta bien 50% voir plus qui ont quitté le jeu alors qu'ils sont des joueurs de compet de la première heure et ce par forcément car ils peuvent pas combler leur obligations irl et virtuelles.
Et puis les admins tf2c/etf2l me font très légèrement pitié ses temps-ci, quand je regarde certain très ont dirait des gamineries de gosses dans un bac à sable.
Btw LoL c'est un jeux e-sport qu'en partie car Riot met autant d'argent dedans. Moi aussi je peut avoir des milliards à dépenser faire un jeux avec une pièce et celui qui la met plus dans un gobelet gagne un cashprice de 500 000$, sur qui aura des gens qui se bousculeront pour y jouer, pas autant que je considère ça comme une vrai jeu.
Un jeu si il est bien à pas besoin de autant de soutien de la part des dev pour le faire connaitre et surtout organiser des tournois à cashprice, le jeu sera subventionné de lui même, c'est le cas pour dota ou encore starcraft. D'ailleurs les tournois organisé par Blizzard (annoncé y'a pas très longtemps) sont vu d'un mauvais oeil de la communauté car si l'esport dépend de ses dev ils peuvent couper les ponts de leur bon vouloir, c'est ce qui peut se passer avec LoL.
Bref, oui moi aussi je me suis amusé au Lan c'est super, j'ai adoré joué en team, sauf que je me suis dis à un moment pourquoi tu fais ça, juste le fun? A perdre ta vie à essayer de devenir de plus en plus fort autant le faire sur un jeu qui te plais un max et où y'a peut être plus à gagner.
désolé pour le pavé.