CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu trop bourrin !

Plowol
Plowol
Niveau 6
09 février 2013 à 03:38:07

C'est un peu difficile de débuter sur ce jeu étant donné qu'au début les armes sont useless, surtout le fusil à pompe, 4 balles et il n'est pas mort ! Vous trouvez ça normal, alors qu'il est censé faire des dégâts puissants à bout portant, mais non, c'est cela qui m'énerve dans les jeux comme celui ci. C'est à dire, qu'ils sont trop bourrins, et ça encore ça ne me dérange point, mais vider son chargeur de fusil à pompe sur un mec à bout portant, et se faire tuer littéralement ça fout les boules je suis désolé de vous dire cela :(

Ça m'énerve un peu, car j'ai l'impression que ce jeu est uniquement fait pour les grosses armes du types bazooka, lance-flammes, lance-roquettes ! Et puis dans ce contexte les fusils à pompes ne servent vraiment à rien, leurs dégâts sont très minimes par rapports aux statistiques !

Et c'est pas facile quand on débute sur ce jeu, je trouve qu'il est vraiment trop bourrin et peu stratégique, ça va deux minutes de foncer dans le tas et de tirer avec son lance flammes !

Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
09 février 2013 à 04:53:47

Je sais même pas pourquoi je répond. Il est 4 heures du mat', et je trouve rien de mieux a faire que ca... Enfin bon.

Contrairement a ce que tu pourrais penser, TF2 est tout sauf bourrin. Déja pour le pompe, tu dois vraiment mal viser, parce que pour ma part, je dégage les classes a 125pv en seulement deux cartouches de pompe. Le pompe fait -80 à bout portant, donc désolé mec, mais tu dois tirer a côté. Pour te renseigner, essaie d'activer dans les options l'affichage du montant de dégâts.

Et oui, le jeu étant typé arcade, comme par exemple Quake, il ne faut pas t'attendre a voir des P90/M16/AK47 (en plus, fuck les russes, les américains et les soviets, le FA-MAS est le meilleur. Point.). Oui, ce jeu est arcade. Pas bourrin. Earth Defense Force est bourrin lui. (E.D.F., mais qui a sorti ce nom...)

Tu l'auras peut-être remarqué, mais les armes de TF2 n'existent pas (et ne peuvent pas exister) en vrai. D'ailleurs, le jeu se passe en 1960, dans ces eaux-la. En 1960, Il y avait apparemment les sentrys, les montres a camouflage optique, les lasers, et les sandwich guérissant le cancer.

Pour revenir sur le bourrin, faire un gros Z+M1 ne marchera pas dans 90% des cas, ou alors les mecs en face sont des brêles. Que tu fasses ca en pyro, scout, spy, sniper, soldier, ou autre, le résultat sera toujours le même. Sauf pour le heavy/médic avec un bon support de sa team, et encore...

C'est probablement toi qui ne sait pas apprécier a sa juste valeur l'effort considérable qu'a du déployer le scout/spy/pyro pour faire le tour de la map pour TE prendre en embuscade, p'tit chanceux va.

Ou alors tu n'auras pas compris la subtilité du soldier d'en face qui ne se sera même pas soucié de toi, parce que y'a un médic derrière toi et que du coup, toi en sniper/scout, tu passeras second. Dans le premier cas parce que tu représentes une menace moindre et que tu seras dur a toucher, dans l'autre... Le même en fait. J'ai merdé.

Bon, il est 5 heures du mat' maintenant. Apprécie ce pavé.

ratchet89
ratchet89
Niveau 10
09 février 2013 à 06:18:09

le pompe met presque 90 si tu le pose au corps à corps aucune classe à part le heavy résiste à 4 tirs. ( qui irait au cac contre un hoovy de toute manière? )

En FFA c'est bourrin, tu tires dans le tas tu butes des gens et t'es content, c'est le jeu.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
09 février 2013 à 07:14:58

En même temps ça dépend aussi :noel: quand y a plein de monde, c'est du grand bazar, oui, mais parfois, ça fait pas de mal de pratiquer un peu contre 2-3 joueurs

WipeoutPulse
WipeoutPulse
Niveau 10
09 février 2013 à 09:37:17

Ton pépin surtout, c'est que t'as pas encore forcément compris les mécaniques du jeu.

wiki.teamfortress.com/wiki/Main_Page

Consulte ce site, c'est une première chose.

Ensuite, TF2 est loin de ne pas être stratégique : c'est le FFA qui ne l'est pas, nuance. En même temps tu t'attendais à quoi en venant sur un jeu F2P et en jouant parmis les randoms ? Si tu veux de la strat, joue en compétitif. T'as deux formats de jeu, le 6vs6 et l'highlander (9v9, où tout le monde incarne une classe). Vu que tu débutes, ça ne se fera pas forcément de suite, mais si tu te démerdes pour être pris en charge par de bons joueurs ça passe.

La suite concernera cette phrase : "C'est un peu difficile de débuter sur ce jeu étant donné qu'au début les armes sont useless [...]".

Là, je comprend que tu dis purement et simplement que les armes de base sont inutiles (après je peut mal interpréter). C'est faux, et c'est une aberration de le dire. Les armes de base sont de loin les plus équilibrées, et sont normalement conçues pour servir de référence aux autres armes du jeu. A part quelques belles saloperies marchant en combo comme le degreaser ou la dead ringer, tu ne trouveras pas d'armes potentiellement supérieures au vanilla (autre nom des armes de base). T'apprendras ça en jouant.

En d'autre termes, tu débutes, donc évidemment tu vas jouer là où ça craint. Donc forge toi ton skill d'abord et va ensuite tenter le format compétitif. C'est comme ça que ça marche.

PS : on s'en tape des armes de CoD, merci.

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
09 février 2013 à 10:01:13

ratchet89 Voir le profil de ratchet89
Posté le 9 février 2013 à 06:18:09 Avertir un administrateur
le pompe met presque 90 si tu le pose au corps à corps aucune classe à part le heavy résiste à 4 tirs. ( qui irait au cac contre un hoovy de toute manière? )

bah ... Un scout. En ffa vu l'aim des heavy t'es moins en danger à 20 cm d'un heavy en lui foutant du -90 et en restant mobile qu'à 20 mètres où même un type jouant avec des moufles n'a aucun problème pour te tirer dessus au minigun.

Sinon l'auteur est un troll, nan ?

WipeoutPulse
WipeoutPulse
Niveau 10
09 février 2013 à 10:12:55

Faut arrêter de voir des trolls partout. C'est teubé à un point critique. C'est pas parce qu'on s'est tapé Ricco, Cartman_Eric ou d'autres crétins du genre que tout les nouveaux venus qui ont une opinion moins bonne du jeu sont automatiquement des fouteurs de merde.C'est pas parce que machin fait un topic en disant qu'il apprécie tel unlock qu'il trolle. A priori, personne n'a la science infuse, tout le monde fait des erreurs (a part certaines personnes qui mentent probablement).

Et puis tiens, pour preuve, j'aime bien le FaN, et pourtant j'suis pas un troll. Voilà. Réagissez comme vous le voulez, je garde des briques derrière moi pour me défendre.

SaygeR
SaygeR
Niveau 10
09 février 2013 à 10:24:23

Qui crache sur le FaN ? :pf:
Tu te rappelles c'te mge sur la spire Eox ? :coeur:

Goldored
Goldored
Niveau 6
09 février 2013 à 10:24:48

Trop bourrin ? C'est vrai. Vas jouer aux Sims plutôt !

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
09 février 2013 à 11:08:58

" Et puis tiens, pour preuve, j'aime bien le FaN, et pourtant j'suis pas un troll. Voilà. Réagissez comme vous le voulez, je garde des briques derrière moi pour me défendre. "

On cesse de cracher sur le fan quand on voit des types jouer avec de façon correcte

http://www.youtube.com/watch?v=w1Cn3Yw4OmM

( merci sayger, gros pédé )

Thomann
Thomann
Niveau 10
09 février 2013 à 13:52:44

ratchet89 Voir le profil de ratchet89
Posté le 9 février 2013 à 06:18:09 Avertir un administrateur

Un scout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 15:20:11

Les armes au début sont useless ?! :ouch:

Thomann
Thomann
Niveau 10
09 février 2013 à 15:22:56

Et arretez un peu avec les armes de base. Leur seul avantage c'est qu'elles ont pas d'inconvénients.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
09 février 2013 à 15:31:33

En gros elles sont parfaites quoi :hap:

WipeoutPulse
WipeoutPulse
Niveau 10
09 février 2013 à 16:17:25

Vomit-Crush Voir le profil de Vomit-Crush
Posté le 9 février 2013 à 15:31:33 Avertir un administrateur
En gros elles sont parfaites quoi :hap:

C'est exactement ça ! :content:

Plowol
Plowol
Niveau 6
10 février 2013 à 12:50:10

Ah, oui, vous allez médire qu'un jeu avec que des shotsguns et des lances-roquettes, lances-flammes n'est pas bourrin

pinkamena69
pinkamena69
Niveau 10
10 février 2013 à 12:54:27

file ton steam id le troll.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
10 février 2013 à 16:58:12

Moi aussi au début je sous jugé le shootgun..

Maintenant je suis meilleur que grâce a sa :hap:

Girostix
Girostix
Niveau 10
11 février 2013 à 01:40:33

T'façon scout c'est random

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
11 février 2013 à 02:00:56

En fait ce que les gens comprennent pas c'est que jouer 50h en ffa suffit pas pour connaître ce jeu. Alors avant d'ouvrir vos putains de gueules essayez d'apprendre des choses sur le sujet dont vous discutez, ça vous évitera de passer pour des consanguins.

Sous forums
  • En dessous du forum
La vidéo du moment