Je sais même pas pourquoi je répond. Il est 4 heures du mat', et je trouve rien de mieux a faire que ca... Enfin bon.
Contrairement a ce que tu pourrais penser, TF2 est tout sauf bourrin. Déja pour le pompe, tu dois vraiment mal viser, parce que pour ma part, je dégage les classes a 125pv en seulement deux cartouches de pompe. Le pompe fait -80 à bout portant, donc désolé mec, mais tu dois tirer a côté. Pour te renseigner, essaie d'activer dans les options l'affichage du montant de dégâts.
Et oui, le jeu étant typé arcade, comme par exemple Quake, il ne faut pas t'attendre a voir des P90/M16/AK47 (en plus, fuck les russes, les américains et les soviets, le FA-MAS est le meilleur. Point.). Oui, ce jeu est arcade. Pas bourrin. Earth Defense Force est bourrin lui. (E.D.F., mais qui a sorti ce nom...)
Tu l'auras peut-être remarqué, mais les armes de TF2 n'existent pas (et ne peuvent pas exister) en vrai. D'ailleurs, le jeu se passe en 1960, dans ces eaux-la. En 1960, Il y avait apparemment les sentrys, les montres a camouflage optique, les lasers, et les sandwich guérissant le cancer.
Pour revenir sur le bourrin, faire un gros Z+M1 ne marchera pas dans 90% des cas, ou alors les mecs en face sont des brêles. Que tu fasses ca en pyro, scout, spy, sniper, soldier, ou autre, le résultat sera toujours le même. Sauf pour le heavy/médic avec un bon support de sa team, et encore...
C'est probablement toi qui ne sait pas apprécier a sa juste valeur l'effort considérable qu'a du déployer le scout/spy/pyro pour faire le tour de la map pour TE prendre en embuscade, p'tit chanceux va.
Ou alors tu n'auras pas compris la subtilité du soldier d'en face qui ne se sera même pas soucié de toi, parce que y'a un médic derrière toi et que du coup, toi en sniper/scout, tu passeras second. Dans le premier cas parce que tu représentes une menace moindre et que tu seras dur a toucher, dans l'autre... Le même en fait. J'ai merdé.
Bon, il est 5 heures du mat' maintenant. Apprécie ce pavé.