C'pas compliqué, le pyro, bien qu'ayant 175 PV, est obligé de se ramener a bout portant pour faire mal. Pyro ne consiste pas à faire Z+M1 pour gagner. Le but est d'utiliser l'amas dégoûtant qu'on appelle communément cerveau pour prédire les pouvements ennemis et les intercepter.
Pense que l'airblast, bien que couteux (surtout avec le backburner) peut te sauver la vie. Et celle de tes potes si tu les éteins avec. Le Medic va t'aimer mec. Le Sniper à qui tu aura airblast sa propre flèche de Huntsman va te dé-tes-ter par contre.
Le pompe lui aussi te sauvera la vie. En fait, je crois que 50% de mes démontages se font au pompe. Sers-t'en pour dégager un peu de PV à ton adversaire pendant que tu fuira pour le choper a un tournant. (pas le prochain, c'est tellement prévisible ca... Sois imaginatif pour ton embuscade...)
Pyro est aussi (et surtout) une classe d'assistance. Si tu veux être efficace, prends en embuscade l'équipe adverse au moment ou tu sais que tes potes vont débouler.
Tout seul, tu vas te faire éclater, mais si tes potes Soldiers/Heavy/Demoman arrivent pile au moment ou la team adverse est en train d'essayer de dégager le mec qui leur file le cancer avec sa fumée et les empêche de tirer correctement, tu vas te faire aimer mec.
Aussi joue pas au héros. Les héros meurent jeunes ou finissent en taule (Snake dans MGS4 (Oui je sais...)). Toi t'es Pyro donc t'as de base l'espérance de vie la plus réduite de toute ta team. Contrairement au Scout qui esquive les balles et au Spy qui a sa montre, toi, t'as rien. T'as une chance de survivre quand t'as un bon maniement de l'airblast, mais t'égaleras jamais un Scout ou un Spy dans le domaine de la fuite.
Je sais, j'ai pas parlé des techniques de oufzor consistant a rocket-jump avec la roquette airblastée d'un soldier ou du détona-jump/combo dégreaser-axtinguisher, mais ca honnêtement, a ce niveau de jeu, t'en préoccupes pas. Le nombre de fois ou je vois des Pyros jouer au Heavy avec leur pauvre Dégreaser, je les compte même plus.
En plus j'aime pas cette hache. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. (Le Cid, et Windows XP dans la Dame de pique)